Alors ça je savais pas que ça pouvais existé ya une explication logique?
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/337 ... htm?ca=7_s
TP3 Conduite a droite???????
Re: TP3 Conduite a droite???????
Oui, quelques TP3 ont été fabriqués pour être exportés outre manche, sous une appellation différente il me semble.. ça pourrait être intéressant de téléphoner au vendeur pour lui en demander un peu plus. Je me propose de le faire demain. 
Pas eu le temps de m'en occuper aujourd'hui!
C'est un vieux Monsieur de 84 ans que j'ai sorti de la sieste qui m'a répondu ce midi, très gentil au passage.. Son TP3 est un ancien véhicule des pompiers qui n'a quasiment jamais bougé de la caserne où il était stationné. Lui, l'avait acheté pour tirer un van à chevaux et ramener un peu de bois dans le temps. Il n'a cependant pas d'explication logique pour la conduite à droite, si ce n'est que selon ses dires, beaucoup de TP3 étaient destinés au marché Italien et qu'à une certaine époque, nombreux étaient les utilitaires Italien à disposer d'un poste de conduite à droite (apparemment, il est lui même d'origine Italienne et est supposé savoir de quoi il parle). Nous n'en saurons pas plus donc... 
ok ok curieux dommage de pas en savoir plus...
Oui les vieux camions Italiens ont longtemps conservé la conduite à droite, et c'est également indiqué pour les routes étroites de montagne, quand tu roule coté ravin et que tu croise qqu'un tu vois bien le bord, voir les Suisses également.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
ça me rappelle un piste a flanc de falaise au maroc ou on a pris cette photo notamment :Mr P4 a écrit :Oui les vieux camions Italiens ont longtemps conservé la conduite à droite, et c'est également indiqué pour les routes étroites de montagne, quand tu roule coté ravin et que tu croise qqu'un tu vois bien le bord, .;.
download/file.php?id=494&mode=view
la piste extremement étroite n'offrait, comme souvent que peu d'endroits ou se croiser.
ayant aperçu quelques 4x4 arrivant dans notre direction je me suis collé avec mon t4 a la paroi qui était de mon coté et attendais qu'ils arrivent et passent a ma hauteur. et la le gars me fait signe de me coller de l'autre coté: coté précipice
alors certes j'aurais ainsi eu le volant du coté du vide pour le laisser passer a ma droite a l'anglaise... mais je n'étais pas du tout décidé... faire le malin au bord de la falaise d'accord...mais pas au volant...très peu pour moi