Ouais parce qu'en mécanique le "plug and play"!!! Yodabob a écrit : après les essais je fait petit dossier photos pour faire taire ce qui dise que tout est pareil et les yaka faire, j'en resterait la.
Le trm de Seb aka " BOB"
Re: Le trm de Seb aka " BOB"
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: Le trm de Seb aka " BOB"
n'empêche que ça marche plutôt bien, le must c'est le bruit, y'en a plus 

200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

Re: Le trm de Seb aka " BOB"
bha c'est sur qu'il y a du taff dans tout les cas,
tu t'en est tiré comment toi pour la découpe du turbo dans la cabine ?
pour ce qui est de l'embrayage tu as pu monter celui du 798 (qui est renforcé!!) ??
tout le reste est idem quand même surtout du 797 au 798!!(?)
tu t'en est tiré comment toi pour la découpe du turbo dans la cabine ?
pour ce qui est de l'embrayage tu as pu monter celui du 798 (qui est renforcé!!) ??
tout le reste est idem quand même surtout du 797 au 798!!(?)
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: Le trm de Seb aka " BOB"
bon voila le montage du 798 est quasi finit, sincerement le trm est bien plus agreable a conduire.
Tout d'abord le 797 et 798 ont beau être frere il y a kan même pas mal de difference. J'ai prelevé le 798 dans un sp8 4X4, donc avec le carter d'huile dans le bon sens (contrairement a JO qui a du modifier la crepine et la tubulure) Puis depose du 797 et du 798 PREMIERES DIFFERENCES NOTABLES:
le ventilateur de refroidissement moteur est entrainer directement en nez de vilbrequin sur le 798 contrairement au TRM 4000. le radiateur est un peu plus gros mais pas grands chose par contre il est monter plus bas dans le châssis, montage impossible sur mon TRM a cause du treuil. j'ai donc remis le radiateur du 4000. l'embrayage est aussi different, j'ai été obliger de l'aisser celui du 4000 car les buteesne sont pas les memes (en fait le diametre intérieur est different il n'est pas possible de monter la butee sur le tube pilote) et oui toutes les boites ne sont pas les memes (contrairement a ce que je pensé moi aussi). donc j'ai repris le volant moteur du 797
le boitier kalorstat n'est pas le même, la pompe a eau est aussi differente (sur le 798 elle est plus courte de 1 cm environ et il devient donc impossible de monter le ventillateur de refroidissement j'ai repris celle du 797.
Les conpresseur sont differents, les semelle de fixation du compresseur sont aussi differentes, le reniflart est different, le palier d'entrainement du compresseur est different, la pompe de DA est differente, les tuyaux de gasoil, avec système start flamme, eux aussi sont differents. Les tuyaux de graissage compresseur ne sont pas pris au memes endroit sur le bloc donc obligé de faire faire des tuyaux hydrauliques sur mesures, ect plein de petites chose comme ca qui font que le montage d'un 798 est possible mais n'est pas PLUG AND PLAY comme certains le dise sans l'avoir fait
Tout d'abord le 797 et 798 ont beau être frere il y a kan même pas mal de difference. J'ai prelevé le 798 dans un sp8 4X4, donc avec le carter d'huile dans le bon sens (contrairement a JO qui a du modifier la crepine et la tubulure) Puis depose du 797 et du 798 PREMIERES DIFFERENCES NOTABLES:
le ventilateur de refroidissement moteur est entrainer directement en nez de vilbrequin sur le 798 contrairement au TRM 4000. le radiateur est un peu plus gros mais pas grands chose par contre il est monter plus bas dans le châssis, montage impossible sur mon TRM a cause du treuil. j'ai donc remis le radiateur du 4000. l'embrayage est aussi different, j'ai été obliger de l'aisser celui du 4000 car les buteesne sont pas les memes (en fait le diametre intérieur est different il n'est pas possible de monter la butee sur le tube pilote) et oui toutes les boites ne sont pas les memes (contrairement a ce que je pensé moi aussi). donc j'ai repris le volant moteur du 797
le boitier kalorstat n'est pas le même, la pompe a eau est aussi differente (sur le 798 elle est plus courte de 1 cm environ et il devient donc impossible de monter le ventillateur de refroidissement j'ai repris celle du 797.
Les conpresseur sont differents, les semelle de fixation du compresseur sont aussi differentes, le reniflart est different, le palier d'entrainement du compresseur est different, la pompe de DA est differente, les tuyaux de gasoil, avec système start flamme, eux aussi sont differents. Les tuyaux de graissage compresseur ne sont pas pris au memes endroit sur le bloc donc obligé de faire faire des tuyaux hydrauliques sur mesures, ect plein de petites chose comme ca qui font que le montage d'un 798 est possible mais n'est pas PLUG AND PLAY comme certains le dise sans l'avoir fait
Re: Le trm de Seb aka " BOB"

a quand les 14.00 x20??! là la différence sera plus qu’appréciable


le 798 est proche du mids alors au niveau du ventilo , du radiateur et pour l'embrayage aussi ...
là par contre dommage de ne pas avoir monter l'embrayage du turbo, le mien a déjà des signe d'usure importante alors que je l'avais changer (


pourquoi ne pas avoir monter la bv du sp ? (c'est pas la même que les 4000

pourquoi avoir monter le compresseur du 797??

quelle est la PI du 798????
et surtout a quand un intercooler ???(si tu en monte un je suis toujours preneur si tu peu en avoir 2

on va pouvoir faire la course



Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: Le trm de Seb aka " BOB"
Hier demarrage de mon TRM qui a pas tourner depuis quelque mois, un bon prechauffage et 15 seconde de demarreur et hop le 798 s'anime , franchement le 798 demarre mieux (même hier avec -14), marche mieux, et fume bien moins. ca ne vaut pas le mid mais c'est déjà un plus vis a vis de l'origine
Re: Le trm de Seb aka " BOB"
tu va voir tu va y venirbob a écrit :ca ne vaut pas le mid mais c'est déjà un plus vis a vis de l'origine





Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: Le trm de Seb aka " BOB"
Seb pour les differences du 798, celui dont j'avais parlé a Antoine avait le même ventilo que 797, même pompe de da, memes semelles et palier, seuls le carter, reniflard et embrayage differaient. La PI etait une bosch en ligne.Peut être un montage different! Ne venait pas d'un SP en revanche, mais d'un sm8 4x2 pompier.
Si certains se souviennent on avait même vu que sur 2 797 differents le compresseur et sa semelle etaient differents pourtant montés sur 4000...je pense que le plug and play peut être possible selon le montage et la vocation du moulin a l'origine.
Si certains se souviennent on avait même vu que sur 2 797 differents le compresseur et sa semelle etaient differents pourtant montés sur 4000...je pense que le plug and play peut être possible selon le montage et la vocation du moulin a l'origine.
Re: Le trm de Seb aka " BOB"
he le brice
un 798 avec pompe en ligne blizzard. en plus si il vient d'un 4x2 il faut changer le carter d'huile et la crépine. pour ma part j'ai changer le compresseur car j'en ai un d'avance sur l'autre trm, mais sinon ce n’était po obligé. par contre j'ai rehaussé ma cabine de 5 cm pour passer le turbo; en fait les supports de cabine sur le sp sont différents, ils sont plus haut de 5 cm. de plus je n'avait po de frein sur échappement sur le 798 donc j'ai récupéré le volet du 797, et fabrique des supports et levier pour l’accélérateur et arrêt moteur avec vérin pneumatique pour le frein moteur. Avec un peu de temps et d'énergie a ce fait pas trop mal mais c'est loin d’être plug en play tout de même.
Par contre aucun regret ca change sont comportement routier c'est sympa, sans être une formule 1 non plus;
Je finit un peu tout ce que j'ai en cours et je me remet dessus, bientôt de nouvelle photos
seb
un 798 avec pompe en ligne blizzard. en plus si il vient d'un 4x2 il faut changer le carter d'huile et la crépine. pour ma part j'ai changer le compresseur car j'en ai un d'avance sur l'autre trm, mais sinon ce n’était po obligé. par contre j'ai rehaussé ma cabine de 5 cm pour passer le turbo; en fait les supports de cabine sur le sp sont différents, ils sont plus haut de 5 cm. de plus je n'avait po de frein sur échappement sur le 798 donc j'ai récupéré le volet du 797, et fabrique des supports et levier pour l’accélérateur et arrêt moteur avec vérin pneumatique pour le frein moteur. Avec un peu de temps et d'énergie a ce fait pas trop mal mais c'est loin d’être plug en play tout de même.
Par contre aucun regret ca change sont comportement routier c'est sympa, sans être une formule 1 non plus;
Je finit un peu tout ce que j'ai en cours et je me remet dessus, bientôt de nouvelle photos
seb