euh...oui dan, je crois qu'il y a un post là dessus...je vais le trouver...
Dan a écrit :Ben le lien des photos est pourtant simple Pascal
deux poids, deux mesures, mini et maxi !!
justement il n'y a pas de limite: tu peux voyager à pied aussi:
http://www.africatrek.com/weblog/
peut être à poil même? j'ai pas de liens pour illustrer mais je suis sur qu'il y en a qui vont trouver
et le maxi..? ben no limite non plus, on a vu des allusions ici et là à action mobile ou unicat...dans ces conditions je renvoie volontier au post: "philosophie du voyageur en camping car 4x4" sur lequel je vous invite à vous lacher !!
viewtopic.php?f=11&t=811&st=0&sk=t&sd=a
sinon on peut tout débattre de la même façon: pourquoi une douche? (j'ai jamais fait d'instalation d'eau dans mes fourgons)
pourquoi un espace cuisine? alors qu'un réchaud camping gaz suffit amplement.
pourquoi éoliennes, panneaux solaires et autres batteries auxilliaires? pour profiter plus loin du confort moderne?
pourquoi.... sauf qu'on ne peut se poser ces questions et esquisser des réponses que si on a rangé ça dans une petite case qu'on appelle un "post"
je crois qu'on a compris ton message et ton sentiment est certainement partagé par beaucoup d'autres mais il n'est nullement question ici d'opposer les choix ou les classifier dans une échelle de qui est un vrai baroudeur et qui ne l'est pas.
c'est à chacun je pense de définir le niveau d'équipement qui correspond le mieux à ses attentes.
et si un post n'est pas intéressant, et il y en a bien sur pour chacun d'entre nous, et bien on y va pas ...puisque c'est pas intéressant...
bon moi je vais partout...mais c'est chacun qui voit
et tout le monde qui me voit
Pascal