Un petit retour d'experience sur la suspension après 9 mois non stop d'utilisation du fourgon.
Pour rappel, nous avions raidi les suspensions de notre fourgon pour le remonter de 50-60mm à pleine charge.
Pour cela, changement des ressorts avant pour des plus durs, et ajout d’une lame a l’arrière+rebandage de la lame de charge. viewtopic.php?f=31&t=4709&p=74784#p74784
Bilan de l’utilisation : Ca n’a pas bougé, la rehausse a été utile, vu les pistes empruntées, et la tenue de route a toujours été au rendez vous. Contents donc du résultat, pour un tarif très modique.
Maintenant, si on repartait
Durant le voyage Madame s’est cassé la cheville et a donc fait 3 mois de plâtre, plus ou moins consignée au fourgon
Alors si on repartait, je regarderais certainement chez Fournales pour voir ce qu’ils peuvent faire pour le fourgon. Ils ont baigné ma jeunesse motarde
Bien sur, c’est deux fois plus cher que la solution actuelle, nul n’est parfait. Et puis Madame n’est pas obligée de se casser la cheville la prochaine fois
Si quelqu’un a des photos d’un montage Fournales sur un fourgon ou un utilitaire, je suis intéressé (rien sur leur site).
En particulier, un point me tracasse. A l’arrière, ils annoncent monter leur amortisseur-ressort pneumatique, à la place de l’amortisseur d’origine, en gardant la lame maitresse pour le guidage. A mon sens, cela revient à faire prendre à la fixation de l’amortisseur une charge supplémentaire importante et permanente, et je suis surpris que cela ne demande pas de renforcer ladite fixation
Bonne route à tous.
Pierre




