Prix : 11 500 €
Ville : Bas-en-Basset
Code postal : 43210
Année-modèle : 1998
Kilométrage : 160 000 KM
Description :
Vends Daily IVECO 40-10 4X4 de août 1998
160 000 km environ
Révision faite( plus de 3600 €)
soit: freins,vidanges,embrayage,courroies, distribution complète sauf chaîne,etc...
2 porte-roues de secours
6 jantes cerclées complètes
Blocage différentiels avant et arrière
Boite transfert vitesses courtes et longues
le contrôle sera fait pour la vente
Véhicule 3 places carte grise, aménagé pour deux adultes.
Chauffage gaz, truma gaz pour sanitaire, sièges pivotants, banne extérieure
Réservoire inox eau propre 280 l
Premier contact par mail
iveco amenagé 160.000km 11,500e
iveco amenagé 160.000km 11,500e
http://www.leboncoin.fr/caravaning/3261 ... tm?ca=19_s
Re: iveco amenagé 11,500e
Bonjour a tous
Je me recherche un camion 4x4
A votre avis celui ci , bonne occas ?
Je me recherche un camion 4x4
A votre avis celui ci , bonne occas ?
Re: iveco amenagé 11,500e
ma fois, si la mecanique est en bonne état, pour un vehicule aménagé le tarif est plus qu'intéressant.
encore faut'il que l'aménagement te convienne également .
on en a vu plus d'un acheter un véhicule déjà aménagé puis tout refaire dedans...dans ce cas autant partir d'un véhicule vide.
mais je ne pense pas que tu le trouverais pour moins cher dans cet état pour ce qu'on peut juger des photos...donc a aller voir mais potentiellement une très bonne affaire oui.
encore faut'il que l'aménagement te convienne également .
on en a vu plus d'un acheter un véhicule déjà aménagé puis tout refaire dedans...dans ce cas autant partir d'un véhicule vide.
mais je ne pense pas que tu le trouverais pour moins cher dans cet état pour ce qu'on peut juger des photos...donc a aller voir mais potentiellement une très bonne affaire oui.
Re: iveco amenagé 11,500e
En fait j’hésite encore entre celui ci , avec comme tu le dit un risque que l’aménagement ne me plaise pas et un b110 4x4 a aménagé qui est a 7300 euro B110 Ancien EDF , Freins neufs refaits, Boite de transfert et blocage des différentiels révisés (blocage 1 ou 2 ponts indépendants)
Carte grise poids lourd 6 places, très rare - avec mention VASP - actuellement équipé atelier
Vidanges et filtres faits ,Treuil électrique , c'est hurth (il est d’ailleurs sûrement quelque part sur ce site ).
Mais c'est fiabilité qui me fait hésiter , a votre avis vous les spécialistes incontesté ,qui serait le plus fiable sachant qu'il ont les mêmes kilométrages , un b110 hurth de 91 ou iveco 40-10 98 ?
Carte grise poids lourd 6 places, très rare - avec mention VASP - actuellement équipé atelier
Vidanges et filtres faits ,Treuil électrique , c'est hurth (il est d’ailleurs sûrement quelque part sur ce site ).
Mais c'est fiabilité qui me fait hésiter , a votre avis vous les spécialistes incontesté ,qui serait le plus fiable sachant qu'il ont les mêmes kilométrages , un b110 hurth de 91 ou iveco 40-10 98 ?
Re: iveco amenagé 11,500e
l'annonce de celui dont tu parles est effectivement relayée sur le site si nous parlons bien du même. je lui avait rendu une petite visite a l'époque, on peut retrouver le sujet.
chacun des 2 a des avantages différents..difficile de comparer ça dépend de tes projets en fait.. tu as le permis PL?
chacun des 2 a des avantages différents..difficile de comparer ça dépend de tes projets en fait.. tu as le permis PL?
Re: iveco amenagé 11,500e
c'est bien celui ci ? viewtopic.php?f=55&t=7360
en suivant les liens tu retrouveras l'historique et les photos de son état de l'époque... j'ai trouvé qu'il avançait pas bein que ça n'était pas moi qui conduisait donc difficile de juger.
mais s'il t'importe d'être dans les clous avec la loi, dans un B il te faudra faire un aménagement très leger pour rester sous les 3t5
en revanche c'est plus spacieux qu'un iveco.
en suivant les liens tu retrouveras l'historique et les photos de son état de l'époque... j'ai trouvé qu'il avançait pas bein que ça n'était pas moi qui conduisait donc difficile de juger.
mais s'il t'importe d'être dans les clous avec la loi, dans un B il te faudra faire un aménagement très leger pour rester sous les 3t5
en revanche c'est plus spacieux qu'un iveco.
Re: iveco amenagé 11,500e
Oui c'est bien celui-ci.
Nan je n'est pas le permis PL , declassage obliger pour le B110 ( quel est le coût de cette procédure ?? )
Mon projet , c'est la Mongolie mais je veu pouvoir sortir des sentiers .
La mécanique me fait pas peur mais le manque de pièces un peu , ne trouve t'on pas plus facilement des pièces Iveco que hurth ?
Nan je n'est pas le permis PL , declassage obliger pour le B110 ( quel est le coût de cette procédure ?? )
Mon projet , c'est la Mongolie mais je veu pouvoir sortir des sentiers .
La mécanique me fait pas peur mais le manque de pièces un peu , ne trouve t'on pas plus facilement des pièces Iveco que hurth ?
Re: iveco amenagé 11,500e
pour ce qui est des pièces spécifiques aux versions 4x4 c'est un peu kif kif quand a trouver de la pièce détachées: les 2 sont hors de prix en neuf et difficile a trouver en occase , un peu plus facile pour l'iveco en effet car il y en a eu plus et surtout pas avec 3 types de ponts differents.
le déclassement ne devrait normalement pas poser de problème, pour un iveco il en coute 200 euros pour l'autorisation de la maison mere, quelques réglages ou modifs chez un consessionaire iveco et un bon 90 euros a la drire ..faut pas être trop pressé. je pense qu'il en est de même pour le B.
le B est a priori de conception un peu plus robuste en particulier concernant le train avant , il est plus franchisseur que routier, mais vraiment c'est surtout le choix de gabarit qui fait préférer l'un a l'autre généralement.
le nombre de places est important aussi : rarement plus de 3 sur l'iveco , des le 2eme enfant ça oblige a changer de monture... bien que j'en ai un actuellement a vendre en Vl 5 places sauf qu'il n'est pas eu même prix (14,900) compte tenu de son état et kilométrage (20,000)
le déclassement ne devrait normalement pas poser de problème, pour un iveco il en coute 200 euros pour l'autorisation de la maison mere, quelques réglages ou modifs chez un consessionaire iveco et un bon 90 euros a la drire ..faut pas être trop pressé. je pense qu'il en est de même pour le B.
le B est a priori de conception un peu plus robuste en particulier concernant le train avant , il est plus franchisseur que routier, mais vraiment c'est surtout le choix de gabarit qui fait préférer l'un a l'autre généralement.
le nombre de places est important aussi : rarement plus de 3 sur l'iveco , des le 2eme enfant ça oblige a changer de monture... bien que j'en ai un actuellement a vendre en Vl 5 places sauf qu'il n'est pas eu même prix (14,900) compte tenu de son état et kilométrage (20,000)
Re: iveco amenagé 11,500e
Salut Mathieu, si tu veux le déclasser en VL il faut que tu sois bien conscient qu'un B à vide pèse déjà pas loin de 3t, donc comme le dit Pascal ça ne laisse que très (très) peu de marge pour un aménagement.
A mon avis c'est faisable mais en faisant des concessions.
Par contre, si les 6 places sont un critère important pour toi alors tu peux (à mon avis) direct oublier de déclasser ce B en VL car à chaque place assise en plus sur la CG correspond un poids (de mémoire 75kg) à retirer de la charge utile.
En gros, un B VL 3places à vide laisse environ 500kg pour l'aménagement, alors qu'un 6 places aura 500kg - (3x75) > 275kg...
Ajoute un deuxième réservoir gasoil pour voyager car celui d'origine ne fait que 67l, et 100l d'eau, ben il te reste juste le droit de jeter un matelas au sol et prendre un réchaud
Tout ça se calcule
@+
dimitri
A mon avis c'est faisable mais en faisant des concessions.
Par contre, si les 6 places sont un critère important pour toi alors tu peux (à mon avis) direct oublier de déclasser ce B en VL car à chaque place assise en plus sur la CG correspond un poids (de mémoire 75kg) à retirer de la charge utile.
En gros, un B VL 3places à vide laisse environ 500kg pour l'aménagement, alors qu'un 6 places aura 500kg - (3x75) > 275kg...
Ajoute un deuxième réservoir gasoil pour voyager car celui d'origine ne fait que 67l, et 100l d'eau, ben il te reste juste le droit de jeter un matelas au sol et prendre un réchaud
Tout ça se calcule
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: iveco amenagé 11,500e
en fait, techniquement je crois que la dreal (anciennement Drire) refuse de déclasser un véhicule utilitaire pour lequel il resterait moins de 500kg de charge utile, ils considèrent que la moindre marchandise transportée maitrait le conducteur dans l'illégalité donc généralement cela se fait quand même mais au détriment du nombre de places assises... après d'une dreal a l'autre
Re: iveco amenagé 11,500e
3T a vide !!! je penser pas autant ils ont la carrosserie en fonte ou quoi ...
Sinon vis a vis de la légalité je suis pas très regardant , ce qui compte pour moi c'est qu'il soit mécaniquement adapté a sa charge , et comme ce sont des 4.5t en PL ce serait plutôt la limite que je me fixerai , car effectivement avec le carburant supp , l'eau et l’aménagement c'est impossible de rester dans la limite vu son poids a vide...
Savez vous combien de litre fait un réservoir d'iveco de base ?
Vous disiez qu'il y a plus de place dans un b110 mais dans quel mesure ??
Sinon Hippo , je n'ai pas de soucis avec les enfant et c'est pas pour demain , il me faut juste assez de place pour deux personne un chien .
Sinon vis a vis de la légalité je suis pas très regardant , ce qui compte pour moi c'est qu'il soit mécaniquement adapté a sa charge , et comme ce sont des 4.5t en PL ce serait plutôt la limite que je me fixerai , car effectivement avec le carburant supp , l'eau et l’aménagement c'est impossible de rester dans la limite vu son poids a vide...
Savez vous combien de litre fait un réservoir d'iveco de base ?
Vous disiez qu'il y a plus de place dans un b110 mais dans quel mesure ??
Sinon Hippo , je n'ai pas de soucis avec les enfant et c'est pas pour demain , il me faut juste assez de place pour deux personne un chien .
Re: iveco amenagé 11,500e
Salut,
Rester en dessous des 4t5 est plus raisonnable Je pense même qu'en dessous des 4t doit pouvoir se faire sans trop forcer.
Dans quelle mesure est-ce que l'Iveco est plus petit que le B? Déjà dis-toi que les Daily 4x4 sont à 95% des châssis courts, on ne connait que de très peu de châssis longs. Les B sont plus longs, c'est la caisse du Master.
Par contre ce que tu gagnes en habitabilité avec un B tu le perds ailleurs par rapport au Daily, en effet l'ivéco est du coup plus maniable, il n'a pas de porte-à-faux et il tourne "sur-place" (rayon de braquage très court).
Le véhicule parfait n'existe pas, tout est affaire de compromis
@+
dimitri
Rester en dessous des 4t5 est plus raisonnable Je pense même qu'en dessous des 4t doit pouvoir se faire sans trop forcer.
Dans quelle mesure est-ce que l'Iveco est plus petit que le B? Déjà dis-toi que les Daily 4x4 sont à 95% des châssis courts, on ne connait que de très peu de châssis longs. Les B sont plus longs, c'est la caisse du Master.
Par contre ce que tu gagnes en habitabilité avec un B tu le perds ailleurs par rapport au Daily, en effet l'ivéco est du coup plus maniable, il n'a pas de porte-à-faux et il tourne "sur-place" (rayon de braquage très court).
Le véhicule parfait n'existe pas, tout est affaire de compromis
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: iveco amenagé 11,500e
le reservoir d'iveco doit faire 60 litres maxiGrizzly a écrit :3T a vide !!! je penser pas autant ils ont la carrosserie en fonte ou quoi ...
Sinon vis a vis de la légalité je suis pas très regardant , ce qui compte pour moi c'est qu'il soit mécaniquement adapté a sa charge , et comme ce sont des 4.5t en PL ce serait plutôt la limite que je me fixerai , car effectivement avec le carburant supp , l'eau et l’aménagement c'est impossible de rester dans la limite vu son poids a vide...
Savez vous combien de litre fait un réservoir d'iveco de base ?
Vous disiez qu'il y a plus de place dans un b110 mais dans quel mesure ??
Sinon Hippo , je n'ai pas de soucis avec les enfant et c'est pas pour demain , il me faut juste assez de place pour deux personne un chien .
tous les fourgons a quelques rares exceptions pres sont des châssis courts empattement 2m80 sinon il faut partir d'un châssis double cabine ou simple en 3m20 et lui coller une cellule dessus. la ou le B fait pas loin d'un metre carrossé en plus je crois.
l'un comme l'autre sont un peu trop étroit pour compter dormir dans la largeur si on fait dans les im80...
l'un comme l'autre ne craignent pas la charge et en condition de voyage aussi bien B que ivecos sont souvent dans les 4t5 en effet sans que cela ne pose de problème autre que legal.
ensuite je dirais que la notion d'espace intérieur dépend vraiment du temps que l'on compte y passer...pour des destinations chaudes on passe de toutes façons le plus clair de son temps a l'extérieur du camion...sauf quand on conduit bien sur, le véhicule est surtout un dortoir dont le volume importe finalement assez peu et comme le suggère Dimitri on appréciera éventuellement un gabarit court sur les pistes étroites et sinueuses a flanc de falaise.
en revanche en siberie, islande ou destinations de ce genre ou l'espace ne manque pas mais la meteo moins clémente il peut être appréciable d'avoir un espace de vie intérieur plus volumineux pour ne pas se sentir "piégé" les jours de pluie.
Re: iveco amenagé 11,500e
Dur dur de se décider .....
Coté place j'ai fait tout le canada avec un chevy Astro van donc ça peut pas être plus petit ^^
Mais reste que les iveco sont vraiment cher....
Savez vous si il y a des membres dans le 76 ? que je me rende compte par moi même ?
Coté place j'ai fait tout le canada avec un chevy Astro van donc ça peut pas être plus petit ^^
Mais reste que les iveco sont vraiment cher....
Savez vous si il y a des membres dans le 76 ? que je me rende compte par moi même ?
Re: iveco amenagé 11,500e
pas plus que les B ..tu peux déjà aller voir celui qui est a vendre pres de Fecamp regarde dans les annonces de BGrizzly a écrit : Mais reste que les iveco sont vraiment cher....
Savez vous si il y a des membres dans le 76 ? que je me rende compte par moi même ?
sinon sur la phoogle map je vois pas grand monde dans ce coin là
phoogle.php?mode=everyone
si tu trouves ce genre de vehicule trop cher tu peux te rabattre sur un fourgon Dangel.
il y a des B et ivecos moins cher mais faut voir dans quel état.