Présentation du B110 "Orient Express" et de son chauffeur
Présentation du B110 "Orient Express" et de son chauffeur
bonjour,
Enfin je trouve le temps de faire les présentations,
quelques uns connaissent déjà mon B110 ainsi que moi-même pour nous avoir vu à l'AG INTER TP3 2008.
Pour les autres ces quelques lignes nous connecterons pour l'avenir.
Mon B110 est l'ancien véhicule atelier de la SNCF qui l'a utilisé pour la construction de la ligne TGV Lyon Marseille.
Modèle 1998 mis en service le 04/12/1997 et revendu en 2007.
Voilà pourquoi le nom "ORIENT EXPRESS" Il a conservé son bruit de grosse locomotive quand je roule à 115 sur autoroute.
Véhicule acheté par Dino da Ros qui me l'a revendu, quelques mois seulement après l'avoir acheté et après l'avoir déclassé en 3T5.
En excellent état mécanique, il n'avait que 146000km quand je l'ai confié au garage KEHR à Vitry le François pour divers travaux, changement de l'alternateur 65A par un 105A, enlèvement des chambres à air, dépose du plancher en contreplaqué. dépose des vitres des portes arrière et remplacement par une tôle, peinture carrosserie et châssis,
Mon projet est de l'aménager en CC léger mais confortable pour du grand raid et le terminer pour ma retraite fin 2009.
les travaux d'équipement ont commencé en septembre dernier pour avancer à un rithme assez lent car je travaille encore et comme j'habite Paris ce n'est pas évident de trouver le temps pour bricoler en province.
Plans, shéma électrique et achat des matériaux et équipements sont avancés à plus de 90%.
Absolument pas Camping cariste je suis toufois un grand voyageur pour avoir résidé et parcouru de nombreux pays (pour raisons professionnelles), et avoir toujours eu le goût des voyages que ce soit en avion en 4X4 en pirogue ou à dos de chameau ou d'éléphant.
Le B110, en VL, est donc le véhicule idéal pour ma retraite.
Toutefois vu son PTAV (aujourd'hui 2800 kg duquel je peux encore retirer la cloison en acier séparant la cabine du fourgon) il m'a fallu réfléchir et travailler beaucoup pour trouver des solutions afin de réaliser l'aménagement en restant dans les 3,5 T PTAC tout en restant très solide.
Donc vous pourrez trouver auprès de moi des conseils ou des astuces pour alléger votre 4X4 car en "off road" le poids est un sévère handicap.
J'en profite pour remercier Bastien pour son aide à ma formation sur le site, ainsi que Bval, le point G, Hippo, etc pour leurs articles et photos qui m'ont permis de concrétiser quelques unes de leurs idées.
a+ et à bientôt
Jean-Louis
Quelques photos : http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article179
Enfin je trouve le temps de faire les présentations,
quelques uns connaissent déjà mon B110 ainsi que moi-même pour nous avoir vu à l'AG INTER TP3 2008.
Pour les autres ces quelques lignes nous connecterons pour l'avenir.
Mon B110 est l'ancien véhicule atelier de la SNCF qui l'a utilisé pour la construction de la ligne TGV Lyon Marseille.
Modèle 1998 mis en service le 04/12/1997 et revendu en 2007.
Voilà pourquoi le nom "ORIENT EXPRESS" Il a conservé son bruit de grosse locomotive quand je roule à 115 sur autoroute.
Véhicule acheté par Dino da Ros qui me l'a revendu, quelques mois seulement après l'avoir acheté et après l'avoir déclassé en 3T5.
En excellent état mécanique, il n'avait que 146000km quand je l'ai confié au garage KEHR à Vitry le François pour divers travaux, changement de l'alternateur 65A par un 105A, enlèvement des chambres à air, dépose du plancher en contreplaqué. dépose des vitres des portes arrière et remplacement par une tôle, peinture carrosserie et châssis,
Mon projet est de l'aménager en CC léger mais confortable pour du grand raid et le terminer pour ma retraite fin 2009.
les travaux d'équipement ont commencé en septembre dernier pour avancer à un rithme assez lent car je travaille encore et comme j'habite Paris ce n'est pas évident de trouver le temps pour bricoler en province.
Plans, shéma électrique et achat des matériaux et équipements sont avancés à plus de 90%.
Absolument pas Camping cariste je suis toufois un grand voyageur pour avoir résidé et parcouru de nombreux pays (pour raisons professionnelles), et avoir toujours eu le goût des voyages que ce soit en avion en 4X4 en pirogue ou à dos de chameau ou d'éléphant.
Le B110, en VL, est donc le véhicule idéal pour ma retraite.
Toutefois vu son PTAV (aujourd'hui 2800 kg duquel je peux encore retirer la cloison en acier séparant la cabine du fourgon) il m'a fallu réfléchir et travailler beaucoup pour trouver des solutions afin de réaliser l'aménagement en restant dans les 3,5 T PTAC tout en restant très solide.
Donc vous pourrez trouver auprès de moi des conseils ou des astuces pour alléger votre 4X4 car en "off road" le poids est un sévère handicap.
J'en profite pour remercier Bastien pour son aide à ma formation sur le site, ainsi que Bval, le point G, Hippo, etc pour leurs articles et photos qui m'ont permis de concrétiser quelques unes de leurs idées.
a+ et à bientôt
Jean-Louis
Quelques photos : http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article179
Re: Présentation du B110 "Orient Express" et de son chauffeur
Salut Jean-Louis!
Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles, on voit que ton projet avance tranquillement (mais sûrement
) et que la cure d'amincissement que tu infliges à ton B est efficace, à 2,8t on peut dire qu'il a la ligne!
Au plaisir de te lire et de suivre l'avancement de tes travaux, en espérant que tu puisses nous prendre quelques photos en cours de réalisation des diverses étapes.
@+
dimitri
édit: je viens de voir ta page sur le site de bernard, merci pour ces premières photos
Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles, on voit que ton projet avance tranquillement (mais sûrement

Au plaisir de te lire et de suivre l'avancement de tes travaux, en espérant que tu puisses nous prendre quelques photos en cours de réalisation des diverses étapes.
@+
dimitri
édit: je viens de voir ta page sur le site de bernard, merci pour ces premières photos

>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: Présentation du B110 "Orient Express" et de son chauffeur
Salut Jean Louisjlmontenon a écrit : enlèvement des chambres à air,
bien revenu

tiens tu nous expliquerais ça brièvement? tu as changé de jantes pour mettre du tubeless?
tu as égallement fait ouvrir une seconde porte latérale parmis les travaux de carrosserie réalisés.
Pascal
- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 4017
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
Re: Présentation du B110 "Orient Express" et de son chauffeur
Réponse de Bastien (spécial dédicace pour Hippo) :hippo a écrit : tiens tu nous expliquerais ça brièvement? tu as changé de jantes pour mettre du tubeless?
Non.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Re: Présentation du B110 "Orient Express" et de son chauffeur
koukou , moi ca me plait bien des fous qui montent un "B" pour la retraite !!!!! avec mon ami Denis , le point G , on a la même envie et de ce fait pourquoi ne pas être plusieurs fous ???????????? a+ sur les ondes Gérard
Je sais pas d'où je viens , je ne sais pas où je vais , mais j'y vais !!!
Re: Présentation du B110 "Orient Express" et de son chauffeur
Moi,, ton cam, je l'ai croisé en auvergne l'année dernière pas loin du lac chambon (on allait vers un bled qui indiquait des campements sous yourtes), je me suis poussé un peu, on était avec la mégane
Ou alors, un frère!!!

Ou alors, un frère!!!
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Re: Présentation du B110 "Orient Express" et de son chauffeur
BEN JE ME RAPPELLE PAS . MAIS TU SAIS LES MEGANES ? COMME LES AUTRES DAILLEURS NE RETIENNENT PAS VRAIMENT MON ATTENTION ; JE SUIS PLUS ATTIRE PAR LES TRUCS QUI GRINCENT QUI COUINNENT QUI FUMENT ET J EN PASSE ; SALUT A TOI QUAND même A+ SUR LES ONDES GERARD
Je sais pas d'où je viens , je ne sais pas où je vais , mais j'y vais !!!
- Bruno Jordan
- Je suis "protégé"
- Reactions :
- Messages : 3267
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Re: Présentation du B110 "Orient Express" et de son chauffeur
Oui c'est ce que me disait ta femme l'autre jour, il couinne pas mal le Gérardgerard 74 a écrit :BEN JE ME RAPPELLE PAS . MAIS TU SAIS LES MEGANES ? COMME LES AUTRES DAILLEURS NE RETIENNENT PAS VRAIMENT MON ATTENTION ; JE SUIS PLUS ATTIRE PAR LES TRUCS QUI GRINCENT QUI COUINNENT QUI FUMENT ET J EN PASSE ; SALUT A TOI QUAND même A+ SUR LES ONDES GERARD



Re: Présentation du B110 "Orient Express" et de son chauffeur
ROAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH le Celeste Bruno qui y va de sa verve habituelle !!!
N'empêche que avec mon B qui est tout beau et tout et tout , et ben moi j'ai eu le temps de passer la 5ème en sortant de HVI
a+ sur les ondes







Je sais pas d'où je viens , je ne sais pas où je vais , mais j'y vais !!!
Re: Présentation du B110 "Orient Express" et de son chauffeur
Je m'en doute bien!!! Je t'aurais croisé avec l'ETR, sur la petite route, je pense que, là, tu t'en serais rappelégerard 74 a écrit :BEN JE ME RAPPELLE PAS . MAIS TU SAIS LES MEGANES ? COMME LES AUTRES DAILLEURS NE RETIENNENT PAS VRAIMENT MON ATTENTION ; JE SUIS PLUS ATTIRE PAR LES TRUCS QUI GRINCENT QUI COUINNENT QUI FUMENT ET J EN PASSE ; SALUT A TOI QUAND même A+ SUR LES ONDES GERARD


BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
- Bruno Jordan
- Je suis "protégé"
- Reactions :
- Messages : 3267
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Re: Présentation du B110 "Orient Express" et de son chauffeur
gerard 74 a écrit :ROAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH le Celeste Bruno qui y va de sa verve habituelle !!!N'empêche que avec mon B qui est tout beau et tout et tout , et ben moi j'ai eu le temps de passer la 5ème en sortant de HVI
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
a+ sur les ondes
Pas gentil de m'accabler dans mon malheur


Mais il y a de l'espoir je crois qu'ils commencent à se préparer psychologiquement à réfléchir à définir le jour de commencement des travaux.

Re: Présentation du B110 "Orient Express" et de son chauffeur
c'est vrai...mea culpa BrunoBruno Jordan a écrit :
Pas gentil de m'accabler dans mon malheur![]()

j'espère malgrés tout que les cieux ne me le rendront pas quand j'irais chercher mon 5eme camion

n'empèche en attendant on pourris le post de Jean Louis

Pascal
Re: Présentation du B110 "Orient Express" et de son chauffeur
bonsoir,
ah oui vous pourrissez mon post !
mais non !
c'est bien sympha de votre part de partir en vrille !
revenons à des choses plus sérieuses j'avais oublié de retenir de tête mon nom d'utilisateur et mon mot de passe, voilà pourquoi vous n'aviez plus de nouvelles,
maintenant je les conserve sur un écrit.
BON PAS SI FOU QUE CELA AVANT DE PRENDRE MA RETRAITE,
j'ai cogité un peu et j'ai trouvé que le B110 n'était pas trop mal pour aller à la plage, avec kitchenette, douche, wc, réserve d'eau, clim et hamac et bien sûr un frigo et des glaçons !
la plage vous la connaissez presque tous mais elle s'étend bien plus loin que le Maroc ! à l'Est
d'un côté de la plage, la mer (enfin l'océan), de l'autre côté la mer, les mers dirai-je, l'une bleue, la Méditerranée, l'autre, rouge eh oui ! ROUGE, j'ai dit ROUGE. Je vous assure je l'ai vue ROUGE mais vraiment ROUGE c'est vrai !
et l'autre bleue comme à Marseille !
bon faudra y retourner voir ensemble un de ces jours !
à+
Jean-Louis
ah oui vous pourrissez mon post !
mais non !
c'est bien sympha de votre part de partir en vrille !
revenons à des choses plus sérieuses j'avais oublié de retenir de tête mon nom d'utilisateur et mon mot de passe, voilà pourquoi vous n'aviez plus de nouvelles,
maintenant je les conserve sur un écrit.

BON PAS SI FOU QUE CELA AVANT DE PRENDRE MA RETRAITE,

j'ai cogité un peu et j'ai trouvé que le B110 n'était pas trop mal pour aller à la plage, avec kitchenette, douche, wc, réserve d'eau, clim et hamac et bien sûr un frigo et des glaçons !
la plage vous la connaissez presque tous mais elle s'étend bien plus loin que le Maroc ! à l'Est
d'un côté de la plage, la mer (enfin l'océan), de l'autre côté la mer, les mers dirai-je, l'une bleue, la Méditerranée, l'autre, rouge eh oui ! ROUGE, j'ai dit ROUGE. Je vous assure je l'ai vue ROUGE mais vraiment ROUGE c'est vrai !

et l'autre bleue comme à Marseille !
bon faudra y retourner voir ensemble un de ces jours !

à+
Jean-Louis