http://www.leboncoin.fr/voitures/323126903.htm?ca=19_s
Prix : 10 000 €
Ville : Senlis
Code postal : 60300
Année-modèle : 1964
Kilométrage : 5 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle
Description :
Ambulance 4 x 4 Renault R 2087 N 24 Volts réformée de l’armée française dans son plus strict état réglementaire d’origine, mise en circulation le 01 01 1964, énergie essence, puissance fiscale 12 CV, moins de 5 000 Km au compteur, roue de secours neuve (jamais montée) en parfait état de marche et déjà immatriculée civile avec carte grise collection.
Prix de vente 10 000 euros parfaitement justifiés en regard du véhicule proposé dans son plus parfait état réglementaire d’origine, en parfait état de marche totalisant moins de 5 000 Km au compteur, soit « comme neuf », déjà réceptionné et immatriculé civil et surtout de la plus extrême rareté à ce jour de ce type de véhicule (ambulance) dans le même état proposé à la vente sur le marché national métropolitain. Pour preuve : il n’y a aucun actuellement …
Plus value pour la réfection de sa peinture extérieure en « vert OTAN du territoire Europe des années 1960 à 1980 » utilisé par les forces armées françaises soit dans sa teinte réglementaire d’origine, réalisée dans les règles de l’art par un carrossier professionnel en utilisant un système de peinture agrée par le Ministère de la Défense, avec les 6 carrés blancs et les croix rouges réglementaires sur ce véhicule (2 à l’avant au dessus du pare-brise, 2 sur les panneaux latéraux, 1 sur les 2 portes arrières et un sur le toit) : 5 000 (cinq mille) euros
Prix également parfaitement justifié pour un tel travail réalisé dans les règles de l’art par un carrossier professionnel disposant d’une cabine de peinture pour véhicules industriels suffisamment haute pour pouvoir peindre le toit d’un tel véhicule et surtout avec le système de peinture « qui va bien » dans sa teinte exacte d’origine.
Soit « un prix global » égal à 15 000 euros pour cette ambulance R 2087 N dans son plus strict état réglementaire d’origine, totalisant moins de 5 000 Km au compteur, en parfait état de marche avec sa peinture extérieure refaite dans les règles de l’art, dans sa teinte exacte d’origine avec un système de peinture agréé par le Ministère de la Défense, « tout à fait raisonnable » et même « vraiment pas cher » pour un tel véhicule aussi rare à ce jour à la vente sur le marché national métropolitain en regard des prix de vente des Jeep Hotchkiss-Willys M 201 « américanisées » archi-courantes qui se négocient toutes à ce jour entre 15 000 et 30 000 euros.
Je n’oblige personne à m’acheter ce véhicule (et encore moins à payer la réfection de sa peinture…) dans la mesure où l’ayant SPECIALEMENT acquis pour récupérer sur celui-ci tous ses organes mécaniques, ses roues et ses pneumatiques pour me constituer un stock de pièces de rechange pour assurer la maintenance d’un autre véhicule similaire (à plateau bâché et cabine décapotable de type torpédo) que j’ai acquis en 1992 et utilise depuis lors pour l’usage principal pour lequel je l’ai spécialement acquis à savoir la rénovation, entretien et maintenance de mes résidences principale et secondaire, c'est-à-dire pour transporter dedans et/ou dessus « tout et n’importe quoi » sur tout le territoire national et donc « pour m’en servir » sans avoir peur « de l’user » et/ou « de le salir » (et absolument pas QUE « pour la collection »…) et jeter tour le reste dont je n’ai que faire (dont sa carrosserie et son châssis…) à la ferraille, la vente de ce véhicule me priverait de tout mon stock de pièces de rechange
Je ne me contente QUE de « très gentiment PROPOSER à la vente » un véhicule « dans son jus » et en parfait état de marche devenu rarissime à la vente sur le marché AVANT de procéder à son démontage/destruction …
Quant au prix que j’en demande celui-ci correspondant au « prix du marché » chez n’importe quel revendeur « institutionnel » en la matière de l’ensemble des pièces mécaniques NEUVES (ou « reconstruites » dans des ERM) en caisses et/ou sur palettes et/ou dans leurs emballages d’origine provenant des stocks militaires de l’armée française et garanties (et non pas des pièces « d’occasion » à la fiabilité douteuse…) qui m’intéressent sur ce véhicule à commencer par son « groupe moteur/boite de vitesses » complet prêt à poser et à démarrer, sa boite transfert, ses ponts et ses transmissions.
Paiement en 3 fois possible
Echange possible contre l’ensemble des pièces mécaniques NEUVES (ou « reconstruites » dans des ERM) en caisses et/ou sur palettes et/ou dans leurs emballages d’origine provenant des stocks militaires de l’armée française et garanties (et non pas des pièces « d’occasion » à la fiabilité douteuse…) qui m’intéressent sur ce véhicule à commencer par son « groupe moteur/boite de vitesses » avec son carburateur, son allumage, sa dynamo, son démarreur et son radiateur prêt à poser et à démarrer, sa boite transfert, ses ponts et toute ses transmissions, le tout livré franco de port à ma résidence,
Echange également possible contre un véhicule en tous points « équivalent » au R 2087 N 24 Volts Radio à plateau bâché et cabine décapotable de type torpédo que j’utilise actuellement mais en « plus moderne » et surtout AVEC du chauffage, soit un 4 x 4 (VL ou PL) militaire réglementaire de l’armée française réformé (à l’exclusion totale de tout ancien véhicule US de la seconde guerre mondiale…) à moteur à 4 ou 5 ou 6 cylindres diesel (avec ou sans turbocompresseur) obligatoirement à cabine décapotable de type torpédo et à plateau bâché, de préférence avec direction assistée et dont la hauteur totale n’excède en aucun cas 2 m 780 (par exemples : un SUMB remotorisé en diesel dans un ERM de l’armée française ou un UNIC VIRD à moteur 6 cylindres ou un ACMAT VLRA …) avec une mécanique et des freins en parfait état de marche, immatriculé civil (ou avec tous les documents qui vont bien pour le faire) et sont lot de bord plus la soulte ou son équivalent en pièces de rechange
Echange également possible contre une « P4 Diesel » ou « un Land Rover Defender à 5 portes » réformés de la Gendarmerie nationale avec une mécanique et des freins en parfait état de marche, immatriculé civil (ou avec tous les documents qui vont bien pour le faire) et sont lot de bord plus la soulte ou son équivalent en pièces de rechange
Contact : 06 07 22 59 45 ou par Internet via ce site
Curieux, plaisantins, mythomanes, pseudos experts et autres donneurs de leçons en la matière, personnes ignorant la courtoisie et la plus élémentaire politesse et/ou faisant preuve de grossièreté et de vulgarité, radins et « essayeurs du dimanche » n’ayant pas la moindre intention de faire l’acquisition de ce véhicule et ne souhaitant que se faire malicieusement offrir « un tour gratuit de manège » en 4 x 4 militaire : s’abstenir.
Enfin ma demande de paiement de la somme « purement symbolique » de 20 euros pour essayer ce véhicule contenue dans mon annonce initiale sur ce site n’ayant pas suffit à dissuader un très grand nombre « d’essayeurs du dimanche n’ayant pas la moindre intention de faire l’acquisition de ce véhicule » qui n’ont pas hésité à payer 20 euros pour venir faire « un tour de manège » en 4 x 4 militaire un dimanche, en famille et en tous-terrains, m’ont fait perdre mon temps, mon argent et se sont bien moqué de moi, tout éventuel essai de ce véhicule sur routes ou pistes ou chemins agricoles (et en aucun cas en « tous-terrains ») d’une durée de 30 mn maximum (du départ au retour à la base de départ) s’effectuera dorénavant contre 200 euros PAYABLES AVANT L’EMBARQUEMENT en billets de 50, 100 ou 200 euros à l’exclusion totale de tout autre mode de règlement, destinés à couvrir une partie des frais de maintenance, d’assurance, de carburant (Super SP 98 et substitut de plomb) de ce véhicule, mon temps passé et SURTOUT à écarter de façon drastique tous les « essayeurs du dimanche » ne souhaitant QUE « se payer un tour de manège en 4 x 4 militaire » …
En cas d’achat du véhicule, cette somme de 200 euros serait déduite du montant de la vente.
Le texte de cette présente annonce annule et remplace le texte de mon annonce initiale sur ce même site









