Assurance pour nos poids lourds 4x4

capau
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :

Re: Assurance PL pour une tranquilité au long cours

Message par capau »

viewtopic.php?f=11&t=6888
J'ai pris RETRO Assurance pour mon camion qui est encore en pompier (CCF).
Pour le minimum: 74€ +16€ de frais de gestion pour un mercedes de 1977 de 11.500 T.
alexpinz
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :

Re: Assurance PL pour une tranquilité au long cours

Message par alexpinz »

Manu tu es en vasp caravanne avec ton etr
mon assureur a fait une tête quand je lui ai demandé d'assurer le mien en camping-car poids lourd
surtout que dans sa base de données brimont n'apparaissait pas
en fin de compte je paye 450 euros en tout risques avec assistance 0km (ça peut être utile)
lapetite
Reactions :

Re: Assurance pour nos poids lourds 4x4

Message par lapetite »

Fusion des messages avec l'ancien sujet :wink:

Un tarif moyen de 500 me semble très correct pour une assurance PL CC hors collection. Difficile de faire moins. Il faut compter quasiment le double en assurance CAM :shock:
L'assurance CC prend généralement en compte l'aménagement et les biens personnels dans la cellule. Ça peut-être important en cas de vol d'ordi, d'appareil photo etc...
MaNu42
Mangez des pommes
Mangez des pommes
Reactions :

Message par MaNu42 »

Hello, non mon ETR est en VASP non specifié. Et je ne souhaite pas le mettre dans une autre configuration car je mets un shelter amovible dessus.
Je vais essayer avec RETRO ASSURANCE on verra bien.
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
MaNu42
Mangez des pommes
Mangez des pommes
Reactions :

Message par MaNu42 »

Je viens de demander un devis à RETRO assurance, c'est non et c'est non aussi pour le Cabinet CLAVEL...
Je n'ai trouvé personne pour prendre mon caltard en collection, c'est bien dommage...
On en discute à Salives.

Tchuss
capau
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :

Message par capau »

C'est bizarre ça, je savais que Clavel ne prenait pas de PL, mais Retro a bien pris le mien! alors pour quelles raisons ne veulent-ils pas du tien? Ils t'ont dis pourquoi?

Moi j'ai pris le temps, je n'était pas préssé et un peu hors la loi, j'ai mis plusieurs mois pour trouver une assurance pas chère! (et c'est Retro assurance :? )
Courage!
MaNu42
Mangez des pommes
Mangez des pommes
Reactions :

Message par MaNu42 »

Je vais les recontacter, on ne sait jamais...
voyageurdetoiles
Prions mes frères
Prions mes frères
Reactions :
Prénom(s) : Sylvain

Re: Assurance pour nos fourgons 4x4

Message par voyageurdetoiles »

Salut tout le monde

Je voulais savoir si des propriétaires de poids lourd sont assurés à la Macif !? car je voulais savoir si vous avez l'assistance et remorquage pour P.L

Car avant que je treuil le TRM 4000 du plantage du début de la semaine, j'ai appeler l'assistance qui m'a répondu qu'il ne prenne pas en charge les
P.L, surpris car ma conseillère m'a bien indiquer que je serai bien pris en charge en cas d'assistance sur route national et départemental ( sauf autoroute ).

De ce fait je vous demande si quelqu'un est assuré chez la Macif et de vous renseigner auprès de votre assistance qu'ils peuvent vous remorquer.

Merci de partager vos info's.
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
capau
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :

Message par capau »

Je ne suis pas à la Macif, mais,
Si dans ton contrat tu as l'assistance, ils ne peuvent pas te dire qu'il te prenne pas! Tu paye pour avoir une assistance! Donc soit ils te dépannent, soit ils baissent le prix!
Cela dis, je ne crois pas que l'assistance marche pour te sortir d'un plantage dans un chemin.
A vérifier... Relis bien ton contrat!
Le mieux c'est de revoir ta conseillère (surtout si elle est jolie et agréable :mrgreen: ) pour tout ça, avant que tu es vraiment besoin d'eux!
voyageurdetoiles
Prions mes frères
Prions mes frères
Reactions :
Prénom(s) : Sylvain

Message par voyageurdetoiles »

La blague de la Macif, il me font un contrat au tiers avec assistance à plus de 50klm de mon garage, quand je l'ai appel il me dit que j'ai l'assistance sur mon contrat, mais que l'assistance ne prenne pas les P.L :shock: il me rend dingue orcH Je sens que quand je vais repasser chez ma conseillère sa va chier des boulons orcH

Sur la piste que j'ai pris, l'assurance ne prenne pas en charge l'assistance. Sur ce coup là je suis sortie tout seul bienheureux :D
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Répondre

Retourner vers « Discussions générales autour des PL. »