un nouveau qui roule en iveco 4x4

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
ebroc
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :

un nouveau qui roule en iveco 4x4

Message par ebroc »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Eric brochot et suis depuis un an l'heureux propriétaire d'un iveco 4x4 (ancien pompier) de 1990. Depuis un an je l'aménage en camping car pour un voyage en 2013 avec Voyageurs Du Coeur (dont je suis le vice président) en Mongolie.
je suis parti avec mon engin au mois d'avril au Maroc dans le cadre d'un voyage solidaire VDC pendant 15 jours. Un test idéal pour voir la robustesse de ma conception, l'aptitude du véhicule sur les pistes et en mode bivouac (je suis parti avec mon amie et mon fils). Super voyage avec rencontre et découverte à la hauteur de ce que l'on attendait, et super content des capacités de l'iveco.(quelques vis à resserrer)
Un petit problème tout de même, deux jours à passer dans le moteur pour cause de décalage de la pompe à injection au moment du démarrage un matin (Nous étions sur la fin du voyage au camping TIMNAY de MIDELT). Beaucoup plus de peur que de mal, la chaîne de distribution avait décidé de sauter quelques dents seulement coté pompe à injection.
Les voyages font les bonnes rencontres, en fasse du camping Sébastien ROTHAN français installé comme serrurier depuis pas mal d'années au Maroc et ancien mécanicien diéséliste va me donner une grande leçon de patience pour rechercher la panne, et une grande leçon de mécanique pour recaler le moteur (tout cela pour quelques bières et quelques Dhirams). si vous passer un jour à Midelt, arrêtez-vous au camping TIMNAY et aller voir Sébastien de ma part il est formidable et pationné.
La cause de cette panne, le tendeur hydraulique ne faisant plus son rôle au démarrage. Sébastien m'a confectionné une bague pile poil, pour que la chaîne soit toujours tendue de façon correcte en attendant un changement du tendeur.
Voila pour la petite histoire Marocaine.
J'ai aujourd'hui une question:
Je suis en roue 235/85/16. Sébastien m'a dit qu'en montant du 900/16, je gagnerais en vitesse et en tour moteur (il est vraie que l'on a l'impression qu'il manque une vitesse). Pensez-vous que c'est un bon choix avec toutes les modifs de carrosseries à effectuer ?
Merci d'avance pour vos réponses.
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :

Re: un nouveau qui roule en iveco 4x4

Message par SYL05 »

salut
mercredi , t as pas de chance , car je suis le premier a te repondre , je pense que les posseseur de ziv sont encore en train de reparer leur camion :lol:
bienvenue quand même , et surtout beau proget le mongolie , n oublie de nous tenir au courant de votre aventure :wink:
n oublie pas des soufflet de cardans dans ton stock de pièce de rechange

a plus sylvain
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :

Message par claude1962 »

bonjour Eric et bienvenue a toute la famille.
pour les roues , les nombreux possesseurs d'ivéco te répondront, et si tu a des photos de ton véhicule, elles seront les bienvenues.
A+Claude.
ebroc
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :

Message par ebroc »

.Ci-joint quelques photos...
Fichiers joints
une peinture plus discrète que le rouge
une peinture plus discrète que le rouge
premier bivouac au Maroc
premier bivouac au Maroc
petit au milieu de nul part
petit au milieu de nul part
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :

Message par Jean-Louis »

Bienvenu Ericet bonne préparation pour ton projet, tu as plein de réponses sur le site pour le passage en 900/16 , je suis moi aussi en 235 goodrich, je roule en moyenne entre 80/90 Km/h,c'est vrai que c'est long sur autoroute, mais dans mes voyages cela me suffit
jean louis
Dan34
En colére !
En colére !
Reactions :

Message par Dan34 »

Bonjour et bienvenue .
Belle entrée en matière que le Maroc ... avant la Mongolie !
De biens beaux voyages pour une belle cause !
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

Salut et bienvenue :wink:
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
geo
Je pars
Je pars
Reactions :

Message par geo »

Yep! la bienvenue par ici :wink:

oui en 900x16 tu augmenteras ta vitesse de pointe, attention tout de même car il faut les trouver ces fameux 900x16....
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Denis Chassac »

geo a écrit :oui en 900x16 tu augmentera ta vitesse de pointe, attention tout de même car il faut les trouver ces fameux 900x16....
Il faudra aussi jouer de la meuleuse d'angle, au moins pour l'avant, car ça a tendance à toucher... voir dans les (quelques) posts d'hippo :lol:

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
voyageurdetoiles
Prions mes frères
Prions mes frères
Reactions :
Prénom(s) : Sylvain

Message par voyageurdetoiles »

Welcome Eric :)

Voilá le même projet que j'ai en tête pour l'année prochaine, faire un voyage associatif en Mongolie. J'aurai aimer en savoir un peu plus sur votre assos, pourrai tu mettre un lien de votre site !? Et nous donner plus d'infos sur se future voyage, le but, les financements, les pays que vous aller traverser, combien de temps pour vous préparer ( véhicule, visa, passe avant, ... ) !?

En attente de ta réponse, amicalement Sylvain ;)
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :

Message par Mr P4 »

geo a écrit :Yep! la bienvenue par ici :wink:

oui en 900x16 tu augmenteras ta vitesse de pointe, attention tout de même car il faut les trouver ces fameux 900x16....
Il vient d'en passer 500 aux Domaines donc on devrait en retrouver en vente!

Bienvenue à Eric, y'a SYL il à une dent contre les vico? :)
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
mac-traj
Explorateur
Explorateur
Reactions :

Message par mac-traj »

sain by noo (comme o dit en mongole) à toi et ton iveco

décidément la Mongolie est un pays qui attire beaucoup de monde dont moi aussi. je suis aussi intéressé des info comme voyageur d'étoile. j'ai des collègues qui y sont actuellement en TP3 et les photos font rêvé voici d’ailleurs leur cite http://sainbynoo.uniterre.com/191228/ob ... y+Noo.html pour rêver un peux.

bon aménagement de t'on véhicule
ebroc
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :

Message par ebroc »

Bonsoir à tous et merci pour votre acceuil.

Quelqu'un peut-il me donner l'adresse d'un distributeur de pièce (soufflet, kit joint d'étrier de frein.....) pour nos ivecos 4x4.

Merci d'avance et bonne soirée.

@++++ Eric
gerard73
schtroumpf DTC
schtroumpf DTC
Reactions :

Message par gerard73 »

Bonjour Eric

Pour ne pas déroger à la règle je te souhaite la bienvenue sur ce sympathique forum riche en infos de toutes sortes

Pour tes soufflets je me sert chez:

http://www.mecatech.com/category/1-souf ... ccessoires

Les prix sont "accessible" et pour le reste chez Axutil OLIVIER connait bien nos engins

http://www.axutil.fr/

Pour ton soucis de tendeur j'ai remplacé l'hydraulique par un manuel que j'ai pris chez AXUTIL

Un conseil prends grand soin de ton train avant c'est à mon avis le point faible

Voila j'espère avoir contribué à t'aider

Gérard
ebroc
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :

Message par ebroc »

bonjour et merci Gérard pour ta réponse.

Pour les soufflet de cardans, quelle référence sur le site je dois choisir pour le remplacement ?

Je vais prendre soin de mon pont avant.

Bonne fin de weekend.

@+++ Eric
le zoy
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :

Message par le zoy »

Bonjour et bienvenue Eric

A+
Olivier
" Voir un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleur sauvage.
Tenir l'infini dans la paume de sa main et l'éternité en une heure."
voyageurdetoiles
Prions mes frères
Prions mes frères
Reactions :
Prénom(s) : Sylvain

Message par voyageurdetoiles »

Salut éric et merci d'avoir répondu á ma demande en M.p :)

Je pense pas faire un périple sur 2 ou 3 mois comme vous l'avez prévu,
je pense partir sur 6 mois ou plus en voyage, pour l'instant je suis á la recherche d'assos pour financer une partie du voyage et de sponsor's , en se moment je prend le temps rencontrai des voyageurs, pour apprendre leurs expériences. Super en tout cas l'assosiation les voyageurs du coeur, entre voyages et échanges avec la population.

Bonne préparation pour votre voyage :) @+
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
gerard73
schtroumpf DTC
schtroumpf DTC
Reactions :

Message par gerard73 »

Bonjour Eric

Pour les soufflets j'en ai commandé ce matin 2 pour mon Mercedes ( qui vont sur l'Iveco ) c'est des MECATOP mais pour les particulier il faut envoyer un chèque avant ??????

Pour l'Ivéco j'en avais commandé chez Leader Pièces auto la ref est LPAOAD1 et moins cher que MECATHEC

http://www.leader-pièces-auto.com/?/cat ... rsel/#rpda

Voila voilou

Gérard
ebroc
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :

Message par ebroc »

Bonsoir à tous,

Je suis toujours dans les préparations de l'Ivéco pour la Mongolie. J'ai un soucis pour trouver des caches poussière pour les pistons des étriers de frein avant. Les miens sont bouffés et je n'arrive pas à en trouver. Quelqu'un a-t-il une adresse ou je pourrais en trouver?
Deuxième petit soucis.... Mon compte tour ne fonctionne pas. J'ai la aussi tout essayé, suivre le faisceau, contrôler les connectiques, bref à l'aide....

Merci d'avance.
ebroc
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :

Message par ebroc »

Bonsoir,

Le voyage en Mongolie approche, l'Iveco se prépare doucement et le chauffeur aussi...
Les dernières nouvelles de la préparation: installation d'une baie camping-car sur la porte coulissante (cool plus de lumière à l'intérieur) et installation d'un panneau solaire sur le toit, reste la douche à étanchéifier et quelques supports à installer pour GPS, micro..... Le camion est pour l'instant chez Hors Limit pour la préparation mécanique et l'installation du système HHO permettant une meilleur combustion du gasoil et ainsi consommer moins et polluer beaucoup moins.(système HHO = propduction de gaz de Braum puis injection dans circuit gasoil)

Sinon y-aurait il quelqu'un qui aurait des fonds de cartes Garmin ou Ozi explorer de Russie, Mongolie et pays en Stan ?

Merci et à bientôt.
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »