Un petit nouveau en recherche de conseils

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
faby0540
Reactions :

Un petit nouveau en recherche de conseils

Message par faby0540 »

Bonjour à tous
Je vais tenter de me présenter, je suis camping cariste depuis une trentaine d'années. dabord en fourgon Hiace,WWT3, C25 et puis la famille s'agrandissant une cellule Clemencon monté sur un ford transit.
En ce qui concerne les voyages beuaucoup l'europe la grèce, la turquie, et aussi le maroc à plusieurs reprises.
Le Ford arrivant en fin de vie 300000km et beaucoups de frais en perspective nous avons décidé de le remplacer. en ayant un peu assez d'ètre dans certaines régions parké comme des bestiaux nous avons pensé sortir le plus souvent possible des sentiers battu et d'aquerir un 4x4 plus cellule amovible.
Ce fut fait nous avons acheté un L200 ancienne génération porteur d'une cellule polycomposit. l'ensemble est super au bivouac par contre trop lourd et inadapté au dehors de l'asphalte. De plus malgré les suspensions renforcées le véhicule est constament en surcharge.
Et au moment du départ toujours le même casse tête est ce qu'il reste encore un peu de marge pour emporter tel ou tel accéssoires.
Ben voilà le L200 sera bientôt en vente et pour le replacer je pense prendre un fourgon ou un châssis cabine en 4x4.
Moi choix s'orienterait plutôt vers un BREMACH j'aime sa gueule de baroudeur et sa simplicité mécanique mais j'esn sait pas plus Je suis avide de conseil.
En espérant faire bientôt parmis des votres
Cordialement
JY L
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Re: Un petit nouveau en recherche de conseils

Message par hippo »

faby0540 a écrit :constament en surcharge.
Et au moment du départ toujours le même casse tête est ce qu'il reste encore un peu de marge pour emporter tel ou tel accéssoires.
Ben voilà le L200 sera bientôt en vente et pour le replacer je pense prendre un fourgon ou un châssis cabine en 4x4.
Moi choix s'orienterait plutôt vers un BREMACH j'aime sa gueule de baroudeur et sa simplicité mécanique mais j'esn sait pas plus Je suis avide de conseil.
En espérant faire bientôt parmis des votres
Cordialement
JY L
salut Faby,

bienvenu parmis nous!

quelques questions pour nous aider à définir tes besoins: à combien voyagez vous?
le L200 était un simple ou double cabine? et quelle est son PTAC? car si c'était 3t5 tu risques fort d'être confronté au même problème avec un autre porteur plus cellule et même fourgon, c'est un problème récurant sur ce forum (si tu l'as parcouru) nous sommes toujours en limite de légalité quand c'est pas au delà...et si les destinations que nous visons ne sont pas très regardantes il n'en reste pas moins qu'il faut s'y rendre...
en voyageant à 2 ou 3 on s'en sort mais à plus c'est le casse tête (quantité d'eau...) seule réponse imparable: le permis lourd et le véhicule qui va avec (souvent moins cher)

maintenant si ta limite était (jusqu'à présent) inférieure à 3t5 (ce dont je doute) alors il y aura un peu plus de marge...du moins avec un fourgon moins lourd qu'un porteur plus cellule (mais moins habitable égallement)

voilà ce que j'en pense.

si tu nous en dit plus on pourra peut être t'aider et dans tous les cas en parcourant le forum tu peux déjà avoir une idées des problèmes auxquels tu serais confronté et en échange , joies que celà nous procure également :D

Pascal
caliméro
Je découvre
Je découvre
Reactions :

Message par caliméro »

Bonjour et bienvenu homme de bons gouts :wink:
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

hello there!
bienvenue sur le forum :wink:
Je dois malheureusement te dire que Pascal a raison... à 3t5 ce n'est pas évident de rester en dessous des limites. Mais bon ce n'est pas impossible non plus rassure toi :mrgreen: en faisant la chasse au kilo supperflu tu peux y arriver. Je te conseille à ce sujet de discuter avec "JLM" (Jean-Louis) qui est sur le forum, en B110.

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

OB1KnoB a écrit : Je te conseille à ce sujet de discuter avec "JLM" (Jean-Louis) qui est sur le forum, en B110.
on l'entend pas beaucoup Jean louis en ce moment...faut peut être remetre une pièce dedans..? ou peut être pas :mrgreen:

en tous cas il a plein d'idées pour gagner du poids et autre...une mine d'info.

Pascal
faby0540
Reactions :

Message par faby0540 »

Bonjour à tous .
En effet jais été très incomplet dans ma description alors le L200 est un club-cab et nous voyageons maintenant à 4 dont deux addos. Ce qui me fait le plus flipé c'est le nombre de pick up sur différents forums qui relate des ruptures de châssis sur différentes marques de PU japonnais. Du coup les rendos en dehors des routes asphalté j'evite. Et là plus aucun intéret d'avoir ce type de monture.
J'ai bien pensé à passer mon PL ce qui me bloc le plus c'est que pendant les voyages lointains il est sécurisant d'être au moins deux chauffeurs.
J'en est déjà fait l'expérience. Cela impliquerait de faire passer le PL à ma chère et tendre c'est pas gagné!!!!
La solution qui me semble aujourd'hui la plus approprié (budjet oblige) serait de trouver un Bremach d'occas bien sûr même à restaurer et d'y greffer ma cellule.
Mais si je trouve un châssis cabine avec un vrai châssis.
Alors si toutefois quelq'un avait cette perle rare dans le fond de son garage n'hésité pas.
Cordialement
JY L
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

effectivement un bremach double cab donc ...à la capsus...mais sur lequel tu puisses mettre ta cellule...je suppose que tu t'es renseigné sur les compatibilité?
sinon capsus pourra peut être t'aider question cotes...avant qu'il ne le vende.

sinon tu parlais du coté "rassurant" d'avoir deux pilotes...effectivement...mais je dirais même plus...ce qui serait vraiment rassurant pour aller au bout du monde en famille sans personne d'autre...ce serait peut être d'avoir 2 véhicules...

bon là bien sur le budget n'est pas le même, mais partant du principe que 2 véhicules seront toujours plus sur qu'un seul, le mieux préparé du monde soit'il.
bien sur on multiplie aussi le risque de pannes, mais les chances d'avoir les 2 bloqués en même temps sont limitées et surtout l'un peu sortir l'autre, le poids peut être répartis, et surtout en cas de gros pépin avec un des deux, hop! tout le monde grimpe dans l'autre.

Bon c'est sur que le but d'être en famille n'est pas forcément de se diviser, mais avec la cb ou vhf le contact peut rester permanent ou au contraire on peut se ménager des huits clos tournants quand c'est tendu :mrgreen:

enfin voilà juste une idée qui ne s'applique pas forcément à votre cas mais qui peut être débattue..

Pascal
faby0540
Reactions :

Message par faby0540 »

Je ne sais pas si je suis sur le bon post, alors je réclame votre indulgence si je ne suis pas au bon endroit.
Je tenais à vous faire partager ma joie.
Ca y est je l'ai !!!!! Je suis un homme heureux :D :D car depuis cette semaine je suis pocesseur d'un bremach GR35
Il est beau et ça sent pour bientôt le sable chaud.
Mais avant beaucoup d'heures de mecanique et carrosserie en perspective.
Et puis tampis pour le temps que je passerai dessus quand on aime ont ne compte pas.

Je prendrais bientôt quelques photos pour vous présenter la bête.
Amicalement
JY L
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

si si tu es au bon endroit pas de problème

oui vite les photos! les photos ! les photos !

par contre tu peux continuer sur un post Bremach pour le faire vivre, maintenant que tu as trouvé ta monture :wink:

on suivra ton projet avec intéret :D

Pascal
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

super, content pour toi :wink:
J'attends aussi les photos avec impatience.
@+ donc sur le forum puisque apparement on va t'y voir souvent!
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Message par Bastien »

faby0540 a écrit :Bonjour à tous .
Cordialement
JY L
hey, je vois que tu es à Ivry sur Seine, on pourra se voir à l'occasion ! (Hippo ?)
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
faby0540
Reactions :

Message par faby0540 »

Pas de problème
C'est quand tu veux.
Je te laisse mes coordonnés en MP
Cordialement
JY L
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

Bastien a écrit :
faby0540 a écrit :Bonjour à tous .
Cordialement
JY L
hey, je vois que tu es à Ivry sur Seine, on pourra se voir à l'occasion ! (Hippo ?)
euh oui Pardon...je prend le train en marche...je me disais la même chose il y a quelques jours et aujourd'hui même je me faisait la réflexion que ça fesait un moment qu'on s'était pas vu Bastien...c'est vrai qu'on habite loin l'un de l'autre :roll:

j'ai pas le réflexe d'inviter dans mon 35m2 mais vous y etes le bien venu quand même :D ou ailleurs...votre jour sera le miens (le notre avec Andrea)

Pascal
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »