La fuite au prochain numéro
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
- Messages : 3257
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Re: La fuite au prochain numéro
Par sécurité j'avais repercé et retaraudé pour fixer le patin avec des vis de 8

Re: La fuite au prochain numéro
salut
les deux petites durites d eau du rechauffeur au niveau du filtre a huile semble être quelque peut gonflée mais essayer surtout de virer aussi les quatre colliers de serrage d origine , quand tu n as pas la place , c est assez merdique
a plus sylvain
sur cette photo on voit aussi autre chose , c est juste un conseil , mais pendant que tu as un bonne accèsles deux petites durites d eau du rechauffeur au niveau du filtre a huile semble être quelque peut gonflée mais essayer surtout de virer aussi les quatre colliers de serrage d origine , quand tu n as pas la place , c est assez merdique
a plus sylvain
une familia dans les hautes alpes vous attend
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =14&t=4194
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 910#p64392
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... f=5&t=5913
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =14&t=4194
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 910#p64392
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... f=5&t=5913
Re: La fuite au prochain numéro
Salut Sylvain,
Eh ben, c'est prévu pour les durits coudées, pendant que c'est accessible, et pour pas d'autres petits trucs à côté.
Je profite au maximum du démontage et de l'accès facilité, car je ne vais pas faire ça toutes les semaines
A +
Michel
Eh ben, c'est prévu pour les durits coudées, pendant que c'est accessible, et pour pas d'autres petits trucs à côté.

Je profite au maximum du démontage et de l'accès facilité, car je ne vais pas faire ça toutes les semaines



A +
Michel
Re: La fuite au prochain numéro
Pour rouler : un patin...
Ouaip tout le monde, ça y est, j'ai mon patin de rechange. Y'a plus qu'à...

Ouaip tout le monde, ça y est, j'ai mon patin de rechange. Y'a plus qu'à...



Re: La fuite au prochain numéro
Salut tou(te)s!
Rien de nouveau sous le ciel de Picardie et pour cause
La fuite, elle vient plutôt d'en haut
. J'attends des jours meilleurs

Rien de nouveau sous le ciel de Picardie et pour cause



La fuite, elle vient plutôt d'en haut



Re: La fuite au prochain numéro
Salut tou(te)s,
Enfin, ça y est!
Le moteur tourne, nouveau patin remonté, et ne fuit plus, alors que le ciel, lui n'a toujours pas trouvé de plombier
.
Pour qui est intéressé, voici quelques infos pratiques concernant les pièces détachées.
Les joints 6 et 8 sur le schéma ne sont plus disponibles chez Iveco. Il faut y aller à la pâte.
Le joint n°10 a, quant à lui, changé de référence et est répertorié comme étant un joint spi d'arbre à cames. Sa nouvelle réf est 0000098454041. Il est encore dispo chez Iveco, et fourni avec son centreur en plastique rose. Un vrai bonheur à remonter

Enfin, ça y est!
Le moteur tourne, nouveau patin remonté, et ne fuit plus, alors que le ciel, lui n'a toujours pas trouvé de plombier




Pour qui est intéressé, voici quelques infos pratiques concernant les pièces détachées.
Les joints 6 et 8 sur le schéma ne sont plus disponibles chez Iveco. Il faut y aller à la pâte.

Le joint n°10 a, quant à lui, changé de référence et est répertorié comme étant un joint spi d'arbre à cames. Sa nouvelle réf est 0000098454041. Il est encore dispo chez Iveco, et fourni avec son centreur en plastique rose. Un vrai bonheur à remonter


-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
- Reactions :
- Messages : 2415
- Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13
Re: La fuite au prochain numéro
Des photos!!!2MV a écrit :fourni avec son centreur en plastique rose. Un vrai bonheur à remonter






...
-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
- Reactions :
- Messages : 2415
- Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13
Re: La fuite au prochain numéro
et un vieux sage dirait:"Faut bien graisser l'axe, avant d'emmancher"....
c'est beau la mécanique, quand même.
c'est beau la mécanique, quand même.
...
Re: La fuite au prochain numéro
Bonjour tout le monde,
Je rentre de voyage et je m'attaque à la distribution, comme toi Michel, sauf que pour moi, c'est le tendeur hydraulique qui a lâché.
Merci pour ce post qui m'a bien aidé.
Pour info : les joints de carter de distribution, le grand et le petit, sont encore disponibles chez Renault Trucks.
Par contre, la pompe à eau de mon B n'est plus dispo chez Renault. Je vais donc essayer chez Iveco. Sinon, on peut encore en avoir chez AD Pro.
Bien cordialement
Michel
Je rentre de voyage et je m'attaque à la distribution, comme toi Michel, sauf que pour moi, c'est le tendeur hydraulique qui a lâché.
Merci pour ce post qui m'a bien aidé.
Pour info : les joints de carter de distribution, le grand et le petit, sont encore disponibles chez Renault Trucks.
Par contre, la pompe à eau de mon B n'est plus dispo chez Renault. Je vais donc essayer chez Iveco. Sinon, on peut encore en avoir chez AD Pro.
Bien cordialement
Michel
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter