Toilette pliable

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Répondre
en route vers l'essentiel
Corsaire
Corsaire
Reactions :

Toilette pliable

Message par en route vers l'essentiel »

Nous voyageons dans un land rover defender 110 avec nos deux petites filles sans tente de toit. Autant dire que la place est comptée.
LA question que tout le monde nous pose est : comment allez vous faire pour les toilettes ?

Ecolos dans l'âme, nous avons des toilettes sèches à la maison, mais pas de place pour en installer dans le land étant donné la configuration !

Nous avons donc dans l'idée de partir avec un petit seau hermétique pour les quelques fois où on ne pourra vraiment pas faire notre petite affaire dehors dans la nature (à 3 filles il vaut mieux prévoir !) et on aura également une toilette pliante de chez Equipéco (entreprise qui vend des articles écolo sur le net, mais située à quelques km de chez nous !)
http://www.equipeco.com/construction/ec ... tique.html

Par contre, pour la nuit on n'a pas trouvé de système !

Notre fille de 4 ans dort sur les sièges avant et nous, les parents dormons à l'arrière avec notre fille de 1 an et demi.

La hauteur à l'arrière ne nous permet pas de nous accroupir donc il ne faut pas avoir de besoin pressant au milieu de la nuit ni de tourista !!!

http://enrouteverslessentiel.wordpress. ... e-pliable/
http://enrouteverslessentiel.wordpress. ... caca-popo/
lapetite
Reactions :

Re: Toilette pliable

Message par lapetite »

Bonjour,

je ne saisi pas vraiment votre malaise ? La nuit c'est tout comme le jour, on fait pipi dehors, il fait noir c'est mieux pour l'intimité. Rares sont les grosses commissions en pleine nuit. Dans le cas d'une diarrhée de maladie, ce que je ne vous souhaite surtout pas, vite le sceau dehors maman ou papa peut éventuellement faire un petit paravent avec une serviette si il y a des voisins à proximité ; puis la toilette à l'eau savonneuse des petits derrières.

Très bonne préparation à vous.
A bientôt
sebidon
Je boude encore.
Je boude encore.
Reactions :

Message par sebidon »

tu prends un seau dedans tu mets un sac biodégradable avec de la sciure compressé, type litière à hamster, au pire tu fais un nœud si vraiment ça secoue beaucoup sur la piste et que le couvercle n'est pas super, avantage surtout en agglomération car dans la nature tu fais comme il y avait 50 000 ans avec du PQ en plus ! et à la première poubelle tu jetes le sac ou alors tu enterres car tout cela est biodégradable (sauf le seau bien sur :) )

pour le coté intime en Land ... soit tu achètes une tente dec....tlon de douche, que tu dois monter soit tu utilises la porte arrière comme support et tu fais un genre de paravent avec une toile reprise sur l’arrière, voir aussi sur le haut comme ça c'est intime et rapide à mettre en place.
en tout cas dans ma tête c'est clair pas comme mon explication ....
en route vers l'essentiel
Corsaire
Corsaire
Reactions :

Message par en route vers l'essentiel »

Merci pour vos conseils.
En fait la difficulté pour la nuit, c'est qu'on ne peut pas sortir par les portières arrières et que notre fille dort sur les sièges avant, donc il faut lui passer dessus pour sortir. Mais bon, on ne devrait pas avoir besoin de sortir la nuit !

Kenavo
Répondre

Retourner vers « Divers »