def130 se présente
def130 se présente
Bonjour, voila déjà un moment que je connais ce forum et certain pseudo mais je m'y suis jamais trop attardé ( personne est parfait) donc par ce dimanche pluvieux je me lance officiellement.
Alors voilà vous l' avez deviner le porteur est un def130 millésimé 2000, ses occupants sont au nombre de 4 le toute dans une cellule de fabrication perso un peu différente de ce que l'on a l'habitude de croiser sur nos routes
la cellule est entièrement fabriquée par mes soins en matériaux composite fait sous vide et en préimprégné je vais pas trop rentré dans les détails mais les connaisseurs apprécieront, effectivement quand je vois ce qui se trouve sur le marché fait à des prix qui ne justifie pas la pauvre qualité de leur construction et aménagement qui se désintègre à la premières centaines de Km de tôle ondulée . m’ont motivé à me lancer dans mes propres construction.
le grand avantage c'est que je possède une cellule dans la classe moyenne compact et relativement légère car la caisse vide pèse mois de 200kg ce qui permet de la marge pour un aménagement hors norme et relativement confortable. pour finir avec un véhicule de moins de 3T qui passe partout avec une cellule de ce gabarit .
quand à nos voyages pour tout décrire il me faudra plusieurs dimanche pluvieux pour tout les détailler mais en bref un tour du monde qui nous à amener des contreforts de l’Himalaya en passant par les déserts rouges de l’Australie sur une durée de presque 3 ans avec un vieux 109 de 1970 parti à 2 et revenu à 3 plus quelques autre petit trip de quelques semaines à plusieurs mois nous poussant de l’Afrique du nord l' Europe et Asie etc.. que j'affectionne particulièrement.
mais pour l'instant les voyages à long cour sont un peu en stand by car situation familial et prof ne le permette moins facilement c'est plus genre vacance aventure et expéditions de ski ce qui est aussi fort agréable et plait bien à mes 2 garçons
alors avec un peu de chance je vais faire un petit tour à Salives ce terrain me rappellera de bon souvenir dans mes débuts en 4x4.. mais comme tous ce décide à la der. je ne promet encore rien je le saurais 1h avant de partir.
bon voyons voir si j'arrive à insérer une petite photo .
voilà même 3 images vous êtes trop gâté.
et pour le futur je suis en train d'étudier un projet avec un WV crafter monté en 4X4 tout terrain mais pour l'instant c'est encore une ébauche ...
Alors voilà vous l' avez deviner le porteur est un def130 millésimé 2000, ses occupants sont au nombre de 4 le toute dans une cellule de fabrication perso un peu différente de ce que l'on a l'habitude de croiser sur nos routes
la cellule est entièrement fabriquée par mes soins en matériaux composite fait sous vide et en préimprégné je vais pas trop rentré dans les détails mais les connaisseurs apprécieront, effectivement quand je vois ce qui se trouve sur le marché fait à des prix qui ne justifie pas la pauvre qualité de leur construction et aménagement qui se désintègre à la premières centaines de Km de tôle ondulée . m’ont motivé à me lancer dans mes propres construction.
le grand avantage c'est que je possède une cellule dans la classe moyenne compact et relativement légère car la caisse vide pèse mois de 200kg ce qui permet de la marge pour un aménagement hors norme et relativement confortable. pour finir avec un véhicule de moins de 3T qui passe partout avec une cellule de ce gabarit .
quand à nos voyages pour tout décrire il me faudra plusieurs dimanche pluvieux pour tout les détailler mais en bref un tour du monde qui nous à amener des contreforts de l’Himalaya en passant par les déserts rouges de l’Australie sur une durée de presque 3 ans avec un vieux 109 de 1970 parti à 2 et revenu à 3 plus quelques autre petit trip de quelques semaines à plusieurs mois nous poussant de l’Afrique du nord l' Europe et Asie etc.. que j'affectionne particulièrement.
mais pour l'instant les voyages à long cour sont un peu en stand by car situation familial et prof ne le permette moins facilement c'est plus genre vacance aventure et expéditions de ski ce qui est aussi fort agréable et plait bien à mes 2 garçons
alors avec un peu de chance je vais faire un petit tour à Salives ce terrain me rappellera de bon souvenir dans mes débuts en 4x4.. mais comme tous ce décide à la der. je ne promet encore rien je le saurais 1h avant de partir.
bon voyons voir si j'arrive à insérer une petite photo .
voilà même 3 images vous êtes trop gâté.
et pour le futur je suis en train d'étudier un projet avec un WV crafter monté en 4X4 tout terrain mais pour l'instant c'est encore une ébauche ...
Re: def130 se présente
bienvenu à vous au plaisir de vous rencontrés peux être au mois de mai du 17 au 20 à Salives près de Dijon . inscription sur le site .
bonne route
bonne route
- le zoy
- La meilleure defense c'est l'attaque
- Reactions :
Salut
Bienvenue à toute la famille et à ce Def 130 hors du commun !!!
Beau parcourt de voyage avec un 109 , décidément les Land donnent la bougeotte
A+
Olivier
Bienvenue à toute la famille et à ce Def 130 hors du commun !!!
Beau parcourt de voyage avec un 109 , décidément les Land donnent la bougeotte
A+
Olivier
" Voir un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleur sauvage.
Tenir l'infini dans la paume de sa main et l'éternité en une heure."
- Jean-Louis
- Moi j'aime bien !
- Reactions :
bonjour, bienvenu ,belle cellule, fabrication sûrement difficile ???
jean louis
jean louis
Bienvenue à toi ;
Cette cellule semble bien originale tout en restant efficace;
J'ai la même vision des choses avec la mienne.
Cette cellule semble bien originale tout en restant efficace;
J'ai la même vision des choses avec la mienne.
- bernard
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
- Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com
Bonjour et Bienvenue à toi sur le forum
viens à Salives, Nous sommes curieux de voir ta fabrication !
viens à Salives, Nous sommes curieux de voir ta fabrication !
Salut et bienvenue
Joli tableau de voyages ça laisse rêveur.
Pour les photos le mieux et le plus simple est de les héberger directement sur le forum, on voit trop souvent des photos disparaitre des posts parce qu'un hébergeur externe a eu des soucis.
@+
dimitri
PS : La démarche est simple pour héberger ici, le lien est dans ma signature juste ci-dessous :
Joli tableau de voyages ça laisse rêveur.
Pour les photos le mieux et le plus simple est de les héberger directement sur le forum, on voit trop souvent des photos disparaitre des posts parce qu'un hébergeur externe a eu des soucis.
@+
dimitri
PS : La démarche est simple pour héberger ici, le lien est dans ma signature juste ci-dessous :
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
- claude1962
- Je ratisse ...
- Reactions :
bonsoir et bienvenue.
un tour du monde et une cellule faite maison, chapeau, ouvre vite un post sur la construction de la cellule, tu ne peut pas nous laissé comme ça.
A+Claude.
un tour du monde et une cellule faite maison, chapeau, ouvre vite un post sur la construction de la cellule, tu ne peut pas nous laissé comme ça.
A+Claude.
Salut et bienvenue !
Une bien belle monture : curieux de voir l'intérieur de la cellule et peut être d'avoir quelques photos de la construction... ...
Une bien belle monture : curieux de voir l'intérieur de la cellule et peut être d'avoir quelques photos de la construction... ...
bien belle réalisation
ou se situe le couchage
ou se situe le couchage
- le zoy
- La meilleure defense c'est l'attaque
- Reactions :
Salut,
c'est SUPER et très ingénieux, vraiment chapeau bas
A+
Olivier
c'est SUPER et très ingénieux, vraiment chapeau bas
A+
Olivier
" Voir un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleur sauvage.
salut
bienvenue , c est super sympa ta cellule
tu as utilisé quoi pour la construction
et comment c est fixé d un panneau a l autre
a plus sylvain
bienvenue , c est super sympa ta cellule
tu as utilisé quoi pour la construction
et comment c est fixé d un panneau a l autre
a plus sylvain
une familia dans les hautes alpes vous attend
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =14&t=4194
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 910#p64392
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... f=5&t=5913
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =14&t=4194
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 910#p64392
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... f=5&t=5913
les matériaux sont mousse airex et tissus prépreg epoxy et assemblage par strat bibais 450gr sous vide, sauf le toit qui est un panneau polyester sandwich de chez alucobond
Salut Bob , Bonjour à tous !
Je confirme qu'elle est top cette cellule pour l'avoir vu.
A Salives j'espère.
A+
Laurent
Je confirme qu'elle est top cette cellule pour l'avoir vu.
A Salives j'espère.
A+
Laurent
- Bernard-52
- J'ai reçu un colis !
- Reactions :
- Prénom(s) : Bernard
- Blog : http://landroamer.blogspot.ch/
Bienvenue à mon (presque) voisin !
Merci des quelques photos illustrant la construction de ta cellule.
A bientôt de lire tes contributions,
Bernard
PS - L'agrandissement de ma cellule sur le Brutt est terminée, je vais entreprendre la construction intérieur cet été.
Il y avait encore de la neige chez moi hier !!!
Merci des quelques photos illustrant la construction de ta cellule.
A bientôt de lire tes contributions,
Bernard
PS - L'agrandissement de ma cellule sur le Brutt est terminée, je vais entreprendre la construction intérieur cet été.
Il y avait encore de la neige chez moi hier !!!
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/
http://landroamer.blogspot.ch/
Bon salut à tous c est profil bas que je vous une petite activation he oui presque 4 ans mais c est honteux ... aller en 4 ans de l'eau c est écoulé sous les ponts ....
Avec plein de nouveaux projets et réalisations oui je me suis lancer dans du gabarits plus important,,,
Je vous laisse le lien Facebook c'est plus simple ou vous pouvez suivre ma dernière réalisations. Zut j arrive pas a le joindre
Bref c est Fredy Marine et ça devra s afficher c est ma page pro si c est contraire à la charte faut le virer et je mettrais des photos à l occase,,
Bon la suite c est que je viens de faire l acquisition d un Ford transit double cabine 4x4 et c est avec plaisir que j ouvre , un post a l occase pour ses travaux ,
Cordiale salutations à tous,
Avec plein de nouveaux projets et réalisations oui je me suis lancer dans du gabarits plus important,,,
Je vous laisse le lien Facebook c'est plus simple ou vous pouvez suivre ma dernière réalisations. Zut j arrive pas a le joindre
Bref c est Fredy Marine et ça devra s afficher c est ma page pro si c est contraire à la charte faut le virer et je mettrais des photos à l occase,,
Bon la suite c est que je viens de faire l acquisition d un Ford transit double cabine 4x4 et c est avec plaisir que j ouvre , un post a l occase pour ses travaux ,
Cordiale salutations à tous,
COOL...
on a pas beaucoup de transit... ca va nous intéresser!
pour le liens il te suffit de faire un copier/coller le liens entre les balises ci dessous (a la place des XXXX)
on a pas beaucoup de transit... ca va nous intéresser!
pour le liens il te suffit de faire un copier/coller le liens entre les balises ci dessous (a la place des XXXX)
Code : Tout sélectionner
[url]XXXX[/url]
Le merco