bonjour
peut on rajouter les blocages de ponts AV et AR sur un T3 qui est simplement en 4x4 avec visco coupleur
faut il changer les ponts et cela peut il se trouver
VX T3 syncro
Re: VX T3 syncro
Salut
les boite de T3 syncro commence a ce faire rare et surtout les refaire coute un bras
il te faudra aussi les commandes pneumatiques
j ai eu un syncro et seul le bloc arriere m a été utile
a plus sylvain
les boite de T3 syncro commence a ce faire rare et surtout les refaire coute un bras
il te faudra aussi les commandes pneumatiques
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Re: VX T3 syncro
yepscal 91 a écrit :bonjour
peut on rajouter les blocages de ponts AV et AR sur un T3 qui est simplement en 4x4 avec visco coupleur
faut il changer les ponts et cela peut il se trouver
pas besion de bloquage faut savoir lire le terrain
bruno et cie
- le zoy
- La meilleure defense c'est l'attaque
- Reactions :
- Messages : 390
- Enregistré le : 12 déc. 2011 13:11
Re: VX T3 syncro
Salut,
je suis un peu de l'avis de Bruno !
Après un bloc peut être utile dans des cas extrêmes, pour du pur franchissement. Maintenant si c'est ton cas, je pense qu'il est possible de poser un couple conique du pont arrière avec blocage ( quand on voit ce que fait Sylvain Syl05 , on se dit que tout est possible, il suffit d'avoir "QUELQUES" connaissances ) Mais pour revenir aux choses sérieuses et pour rester dans l'esprit du visco coupleur de la boite, la monte d'un couple conique à glissement limité sur le pont arriére est plus simple à adapter, pas de commandes pneumatiques pour vérouiller le bloc. Il faut trouver le fabriquant qui le propose en adaptation, peut-être chez ARB ...
Je ne suis pas un spécialiste des syncros, peut-être que des connaisseurs pourrons mieux te renseigner...
A+ Olivier
je suis un peu de l'avis de Bruno !
Après un bloc peut être utile dans des cas extrêmes, pour du pur franchissement. Maintenant si c'est ton cas, je pense qu'il est possible de poser un couple conique du pont arrière avec blocage ( quand on voit ce que fait Sylvain Syl05 , on se dit que tout est possible, il suffit d'avoir "QUELQUES" connaissances ) Mais pour revenir aux choses sérieuses et pour rester dans l'esprit du visco coupleur de la boite, la monte d'un couple conique à glissement limité sur le pont arriére est plus simple à adapter, pas de commandes pneumatiques pour vérouiller le bloc. Il faut trouver le fabriquant qui le propose en adaptation, peut-être chez ARB ...
Je ne suis pas un spécialiste des syncros, peut-être que des connaisseurs pourrons mieux te renseigner...
Le VC sur le T3 est vraiment très bien et très sécurisant sur routes ou piste glissante. Mais attention c'est un système à disque et il s'use, mieux vaut le vérifier au moins à partir de 150 00O Km. http://lambda.t3.pagesperso-orange.fr/T ... age324.htmDans un différentiel à glissement limité à disques, il y a des successions de disques. Lors du patinage d'une roue, les planétaires qui s'affolent, s'éloignent très légèrement des satellites, augmentant la pression sur les disques. Cette pression augmente ainsi les frottements internes et donc ralentit la roue qui patine et transfère du couple à la roue ayant de l'adhérence. L'efficacité du différentiel à glissement limité est exprimée en pourcentage de report de couple (elle est fonction de la conicité des planétaires et satellites, et du pré-tarage). Elle varie généralement entre 20 et 75 %. Ce type de différentiel est principalement utilisé dans les ponts avant ou arrière.
http://vw.transporter.free.fr/les_trans ... syncro.htmSur la plupart des 4x4, c'est le conducteur qui choisit de passer des 2 aux 4 roues motrices en intervenant
manuellement,à l'aide d'une commande spéciale. Sur le Transporter syncro, cela ce fait automatiquement
par l'intermédiaire d'un "visco coupleur". Quel que soit l'état de la route, celui ci assure toujours une
répartition idéale de la puissance. Sur route normale et séche, elle est affectée en totalité à l'avant.
A+ Olivier
" Voir un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleur sauvage.
Tenir l'infini dans la paume de sa main et l'éternité en une heure."
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Re: VX T3 syncro
salut
je rajouterais juste une remarque , je pense que le point faible est la garde au sol ,sur un T3 , surtout au niveaux des moyeux arriere par beaucoup d espace a cause du bloc qui suppoorte le moyeux et si ton visco est limite le bloc arriere lui tu peut lui faire confiance
mais c est un camion sympa , je l ai vendu a regret , mais c etait un doka et pas pratique pour transporter mes clous
autrement il y a T3 zone
a plus sylvain
je rajouterais juste une remarque , je pense que le point faible est la garde au sol ,sur un T3 , surtout au niveaux des moyeux arriere par beaucoup d espace a cause du bloc qui suppoorte le moyeux et si ton visco est limite le bloc arriere lui tu peut lui faire confiance
mais c est un camion sympa , je l ai vendu a regret , mais c etait un doka et pas pratique pour transporter mes clous
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Re: VX T3 syncro
peut on monté des jantes en 16 avec pneus TT sur un syncro qui est en 14 d'origine, sans tout arraché en faisant du trial, si oui quelle dimension de pneus
Re: VX T3 syncro
salut
je me rappel plus mais j ai un copain qui a un 16 d origine , des que je le vois je compare les jantes
mais apparement trouver des jantes en 16 et assez dur
beaucoup monte des jantes en 15 ,de merco je crois
a plus sylvain
je me rappel plus mais j ai un copain qui a un 16 d origine , des que je le vois je compare les jantes
mais apparement trouver des jantes en 16 et assez dur
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Re: VX T3 syncro
quelqu'un sait il ou l'on peut trouver des amortisseurs pour surélever l'avant de 3 cm, l'arrière est simple à faire