![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Un chti Mercedes stationer vers chez moi
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
voyageur d'étoiles a écrit :Salut Manu![]()
Il a un drôle de museau se Unimog, pourrai tu nous donner les caractéristiques de se bestio please![]()
CARTAGENA DE INDIOS, une ville exceptionnelle
Publié le 27 mars 2012 | Récits de COLOMBIE | 4 commentaires
En entrant dans la ville je suis scrupuleusement les indication de mon GPS, et horreur il m’emmène dans le centre historique, je ne vous cache pas que Scani fait tache dans ces rues étroites et pavée, après 3 kms de sueur j’en sort enfin .
Des voyageurs amis « exploracy » m’ont donné deux points de chute dont un dans la ville moderne prés de l’hôtel Hilton ce sera compte tenu de l’heure mon choix .
A mon arrivée sur ce bivouac sympa, quatre policiers m’accueillent, me pose plein de questions, d’ou je viens, ou je vais, ce que je pense de leur pays, etc…
Après un café et la visite guidée de Scani, ils me disent que je suis en sécurité ici tout le temps qu’il me plaira d’y rester … Sympa non .
après avoir vu l’agent maritime dans la ville nouvelle, je pars à la découverte de la vielle ville, MAGNIFIQUE, une des plus belle ville que j’ai vu de ma vie .
Une grande ville portuaire coloniale fortifiée magnifiquement conservée, propre et entretenue .
Après une nuit réparatrice, je m’offre un bon restaurant à coté de mon bivouacs, puis prends un taxi vers la vielle ville et flâne une partie de l’âpres midi .
Et là surprise mes copains flics sont là mais avec une mine d’enterrement, un gradé inconnu s’approche la mine renfrognée et sans même me saluer m’intime l’ordre sans me regarder de partir dans la minute, tourne les talons sans un mot de plus puis disparait .
Mes copains s’avancent vers moi et s’excusent du comportement du chef et m’expliquent qu’un sommet des chefs d’état américains aura lieu le 15 Avril et que Barack Obama logera au Hilton devant lequel je me suis installé .
Ils sont en charge de la lutte anti terrorisme et donc je suis dans le périmètre .
Je leur dit que j’aimerais beaucoup voir l’entrevue d’OBAMA et CHAVEZ, ça les amuse beaucoup et sur ce je pars voir la deuxième adresse de mes copains exploracy .
Le lieu est très sympa mais l’exiguïté de la rue ne me permet pas d’entrer dans la cour .
En attendant d’avoir une idée lumineuse pour la nuit je vais chez les pompiers chiner le plein d’eau pour ma casa, je suis magnifiquement reçue et j’ai droit au plein d’eau potable, puis on enchaine sur des visites interminables de ma maison, un pourboire plus tard, la nuit est tombée et je n’ai pas d’idée pour la nuit . (PS: pour ceux qui viennent en Colombie n’hésitez pas à aller chez les pompiers faire le plein d’eau potable, ils sont habitués et le pourboire améliore le mess, vous pouvez même y bivouaquer)
Je me perd volontairement dans la ville à la recherche d’un lieu, je trouve un parking juste à l’entrée de la vielle ville, mais la circulation est tellement dense que je peux pas y rentrer sans risquer l’accident .
Tant pis je retourne au HILTON, mes copains flics m’accueillent à bras ouvert en me précisant que si le chef vient, ils ne m’ont pas vu en échange je promet de partir de bonne heure le lendemain .
Le lendemain je retourne vers le parking aux pieds des rempart et négocie le prix, non sans mal pour une semaine .
La ville est très chère à cause d’un grand nombre de touristes de tout le continent américain en particulier .
Le prix des passages bateau pour Scani sont aussi terriblement cher que ce soit vers Panama ou vers les états unis, le prix est plus cher qu’une traversée vers l’Europe !!!
Je profite de mon lieu de parking pour visiter tranquillement à pied la ville dans ses moindre détails .
Les restaurants sont d’excellente qualité, mais au prix de Venise, je vais donc prendre un taxi pour faire des courses dans un super marché de la ville nouvelle de Baranquilla attenante à Cartagena.
Malgré un peu d’air qui vient de la mer la températures est de 33° le jour et 26°la nuit, pour dormir je mets la clim quelques heures .
Les jours passant, j’ai réfléchis sur la suite de mon voyage, je pense mettre Scani sur un RoRo pour Houston Tx ou Galveston,Tx directement, quand à Dream et moi nous allons pendre un avion pour Panama city ou nous séjournerons à l’hôtel quelques jours pour visiter, ensuite nous reprendrons un avion pour Houston pour récupérer Scani .
J’ai deux bonne raison pour ne pas traverser l’Amérique centrale : l’insécurité de certains pays comme le Guatemala par exemple ou certaines régions du Mexique fortement déconseillée pour le moment .
J’espère arriver au Texas fin Avril, ce qui me permettra d’organiser mon retour de 2 semaines en France mi-juin, de visiter une partie du sud des USA .
A mon retour début juillet j’irais plein nord vers le Canada afin d’y être à la bonne saison et de le visiter sous des températures clémentes pour ensuite redescendre les USA en flânant , vers le Mexique apaisé j’espère .
Ayant un peu de temps en ce moment, j’ai une pensée nostalgique et amicale pour les voyageurs croisé ces dernières trois années, beaucoup me manquent et je les embrasse.
Pour l’anecdote c’est mon agence de voyage préférée de Caen qui m’organise mes avions et séjour pendant que Scani se la coulera douce sur son RORO, si vous avez besoin de super pro, n’hésitez pas à solliciter « voyages.lafontaine@wanadoo.fr » .
Utilisateurs parcourant ce forum : commoncrawl.org [Bot] et 0 invité