HVI

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Répondre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

HVI

Message par hippo »

bon je viens de recevoir un coup de téléphone de MrHiesse...

j'en crée un post parcequ'il le vaut bien...non c'est juste parceque ça peut intéresser tout le monde même si une discussion était en cours sur un autre post à ce sujet...lequel? je vais retrouver grace au bouton magique... là: viewtopic.php?f=30&t=1028

j'ai d'abord cru qu'il voulait nous engeuler au sujet de certaines discussions...

po du tout c'était parcequ'il a retrouvé un dossier médical de Ponpon (mon iveco) et que plutôt que de le mettre à la poubelle il se proposait de me l'envoyer...ben envoies donc :D des fois qu'on apprendrait quelque chose...

Comme j'étais de bonne humeur je lui ai pas ressorti les vielles histoires mais lui ai plutôt demandé s'il avait du B4x4 ou des trucs de ce genre :roll:

Donc il m'a dit qu'il avait toujours le blanc...le bleu aussi
et comme camion 4x4 ? n'y avait il pas un mercedes et un man?

"oui oui toujours là et j'en rentre d'autre mais ça se vend pas en ce moment...conjoncture...mais je m'affole pas...c'est pas mon business principal..."

voilà voilà...

les pompiers ils connaissent pas la crise je suppose...mais ils payent pas en liquide non plus...en mousse? ....en poudre ? ...CO2 :shock:

Pascal
chrisalema
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :

Re: HVI

Message par chrisalema »

Merci pour l'info Pascal ;)

Il est clair que sur « mon » poste, on a peut être été un peu « dur » vis-à-vis de M. Hiesse . . . mais il n’empêche que c’est une personne qui nous a très bien reçu (femme et enfant :D) et a pris le temps de nous ouvrir ses portes un samedi matin ;)

après, oui c’est un « marchand » de camion, et oui il faut parfois omettre certains points afin de ne pas effrayer le client !
après il ne faut pas qu’il oublie tout de même que pour nous (les personnes du forum) cela représente un lourd investissement, et que généralement cet achat est l’aboutissement d’un rêve !

Il n’empêche que des que j’aurai bouclé mon budget, j’analyserai ce qu’il propose a la vente et ferai mon choix en connaissance de cause. ;)

Et puis Pascal tu me fais ch . . . ! :lol: :lol: :lol: . . . . ben vi . . . comment veux tu que je me décide avec ce que tu balances ! . . . . un PL par ci . . . un bremach « trop petit » vis-à-vis du Brutt par là . . . . pas une vie facile tout cela ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Message par Bastien »

chrisalema a écrit :Merci pour l'info Pascal ;)

Il est clair que sur « mon » poste, on a peut être été un peu « dur » vis-à-vis de M. Hiesse . . . mais il n’empêche que c’est une personne qui nous a très bien reçu (femme et enfant :D) et a pris le temps de nous ouvrir ses portes un samedi matin ;)

après, oui c’est un « marchand » de camion, et oui il faut parfois omettre certains points afin de ne pas effrayer le client !
après il ne faut pas qu’il oublie tout de même que pour nous (les personnes du forum) cela représente un lourd investissement, et que généralement cet achat est l’aboutissement d’un rêve !

Il n’empêche que des que j’aurai bouclé mon budget, j’analyserai ce qu’il propose a la vente et ferai mon choix en connaissance de cause. ;)

Et puis Pascal tu me fais ch . . . ! :lol: :lol: :lol: . . . . ben vi . . . comment veux tu que je me décide avec ce que tu balances ! . . . . un PL par ci . . . un bremach « trop petit » vis-à-vis du Brutt par là . . . . pas une vie facile tout cela ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La solution c'est le B90-B110 PL non déclassé.

Bastien.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

pour ajouter à ta confusion...chez MAM STRAGGER importateur Bremach d'ou je reviens (promis je ferais un sujet là dessus) on m'a confirmé deux choses importantes:

à la question est 'il envisageable d'avoir un double cabine + cellule rapportée qui tienne dans la limite des 3t5 ?

"impossible: ce véhicule (désignant un fourgon châssis long) fait déjà 2540kg à vide...." voir photo jointe
certes c'était un fourgon tolé donc un poil plus lourds peut être que la même version en châssis double cabine.

capsus l'a avoué sans trop de détour qu'il était au dessus de ça aussi, et d'ailleurs il fut vendu comme ça sorti de chez MAM si je me souviens bien de l'histoire complète...refusé par les pompiers qui l'avaient commandé ils auraient repris le même en 4t5...je ne sais pas par quelle biais il s'est retrouvé surmonté de sa cellule polycomposite actuelle mais à priori il ne fut pas facile de trouver preneur pour l'engin châssis double cab seul.

d'ailleurs cette histoire date un peu mais quand j'ai fait mention d'un double cab avec cellule ils se souvenaient bien du quel je parlais...

la réponse de bastien est censée mais tu peux tout aussi bien te tourner vers un bremach en lourd et ainsi ton hésitation n'aura plus lieu d'être :mrgreen:
sauf que je me doute un peu que si tu franchis le pas du lourds ce ne sera pas pour le faire à moitié pour une petite tonne de plus.. :roll:

sinon autre info intéressante, qui, du reste, figure sans doute sur le barré rouge, à la question quelle est la largeur de carrossage maxi qui puisse s'envisager sur un Bremach qui ne fait que 1770mm de large je le rappelle ?

la réponse est encourageante tout de même: "2100mm avec une reception spécifique" je ne sais pas quelle largeur fait la cellule polycomposite de l'ex capsus mais son nouveau propriétaire land-scape peut nous dire ça je suppose.

d'ailleurs Capsus a quitté sa coquille mais est il toujours parmis nous? le bernard l'hermitte en a t'il trouvé une nouvelle?

Pascal

qui fait toujours long mais ça me parrait nécéssaire pour bien suivre...et encore :oops:

j'ajouterai que nos amis 4x4eux "traditionels" qui font du raid ont eux déjà du mal à rentrer dans les clous avec des véhicules au PV inférieur donc comment pourrions nous sérieusement envisager de faire mieux avec des PV supérieurs et réclamant des accessoirs dimensionés pour...mettre le reste de la famille derrière à vélo :?: mais on prend pas les vélos non plus...trop lourds :mrgreen:
Fichiers joints
le fourgon mentionné dans le message attention c'est chez MAM STRAGGER pas HVI....
le fourgon mentionné dans le message attention c'est chez MAM STRAGGER pas HVI....
faby0540
Reactions :

Message par faby0540 »

Aurai je mal interprété le barré rouge du brem' 5 places ?
PTAC 3490Kg
Poid à vide 1830 Kg
j'en deduit une charge utile de 1660 Kg
Sachant qu'une cellule moyenne 2,30 pèse environs 800Kg.
Ca laisse encore une belle marge de 850Kg pour les passagers ,les pleins etc.
Cordialement
JY L
Image
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

c'est vrai que c'est troublant...je propose de continuer sur le sujet ici:

viewtopic.php?f=17&t=1189&p=8068#p8068

pour laisser le sujet HVI que je n'aurais pas du polluer.

Pascal
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

c'est pas grave, c'est ton propre post :twisted:
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Dan
Reactions :

Message par Dan »

Ouai ben c'est que de la pollution virtuelle :mrgreen: !!! par contre un vendeur reste un vendeur, c'est un métier !!!! ben c'est sur que quand on est acheteur, l'idéal serait de croire aux arguments du vendeur :mrgreen: mais faut que cela marche dans les deux sens :? ben je prends mon cas, vendeur dans un produit pour habitation, je signe une vente, et après deux semaines toujours pas de réponse de l'acheteur :?: :arrow: qui lui à préféré acheter une salle à manger plutôt que "X", et pas de recours possible de la part du vendeur ( ben l'acheteur à quand même signé :shock: ) :?: , parce que c'est comme cela :( Alors les prochains clients tu en fait quoi :?: ) ben c'est comme d' hab, c'est toujours les mecs honnêtes qui trinques pour les autres !!!!! Donc d'un coté, à l'acheteur de faire attention :shock: !!! pour ma part, si je ne sent pas, je signe pas, c'est une règle !!! de toute façon tu retrouve toujours un produit similaire par la suite qui te donnera entière satisfaction, l'important est de ne pas montrer au vendeur que tu est pressé :twisted: !!!! c'est toi qui mène la danse est pas lui !!!!!!!
Le problème .... Vendeur = métier !!!! et pas le tient : donc la seule chose à faire , c'est de lui montrer que c'est toi qui achète, et c'est lui qui vends
( heu ouai, son salaire quoi !!!!! :twisted: Ben en gros, inutile de se plaindre après, mais plutôt poser les bonnes questions de suite....( quitte à froisser le vendeur )....... :wink: ( lui fait pas dans le détail............... )

By...............Dan
Répondre

Retourner vers « Divers »