Poids en porte à faux.

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Bernard-52
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Poids en porte à faux.

Message par Bernard-52 »

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Bonsoir à tous,

Je vous traduit en français un texte que je viens de voir sur un site en anglais.

On oublie trop souvent ce problème du poids en porte à faux !

Bonne lecture (surtout pour certains...)


Le poids qui est devant l'essieu avant ou derrière l'essieu arrière est mauvais pour la distribution de poids. Il est appelé le poids en porte à faux.

Disons que vous ajoutez une roue de 50 kg à l’arrière d’un véhicule.

Le résultat est que plus que les 50 kg (du poids de la roue) sont ajoutés aux roues arrière.


Les chiffres exacts peuvent être calculés en utilisant la formule suivante:

(Poids supplémentaire * Offset) / Empattement + Poids supplémentaire

Disons que votre empattement du camions est de 250 cm et que vous ajoutez une roue de 50 kg à 100 cm derrière l'essieu arrière.

(50 * 100) / 250 + 50 = 5000 / 250 + 50 = 20 + 50 = 70 kg

Dans ce cas, le poids ajouté à l'essieu arrière est de 20 kg supplémentaires - soit 40% de plus que le simple poids ajouté!

De même l'essieu avant perd 20kg.

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Chris_CH
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Re: Poids en porte à faux.

Message par Chris_CH »

Ce n'est pas tout a fait ça, ici tu peux trouver le poste qui parle des calculs: viewtopic.php?f=80&t=4706&start=20#p76492

Pour le cas que tu décrits tu alourdis l'essieux arrière de 70 Kg (350*50/250) mais tu allège l'essieux avant de 20 Kg (50*100/250) comme tu le decrit.
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