Panne démarrage à Zagora

Ici on met les mains dans le cambouis.
Répondre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :

Panne démarrage à Zagora

Message par Guy »

Bonjour
En Espagne ma clef de contact était restée bloquée. Impossible de la retirer. Monsieur WD40 est passé par là et tout à re-fonctionné sauf que lorsque je démarrais j'étais obligé de revenir un cran en arrière sinon ma clef restait sur le démarreur.
Hier midi au moment de partir impossible de démarrer :mrgreen: .
Vérification des fusibles, tests. Impossible de trouver la panne. J'ai fait appel à un électricien qui est venu, a tester le démarreur, vérifier tout (tout était en ordre) il en a conclu que cela venait du Neiman.
D'après lui il y a une bille à l'intérieur qui se déplace et fait contact en fonction des position.
Donc démontage et il est parti avec hier soir. J'attends donc son retour.
Guy
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Re: Panne démarrage à Zagora

Message par OB1KnoB »

Salut Guy,
Je n'ai jamais ouvert de neiman mais je suppose qu'il doit y avoir un truc à l'intérieur qui fait effet ressort (un ressort peut-être? :mrgreen: ) pour ramener la clef en position normale une fois le démarreur lancé. Vu que tu devais ramener la clef manuellement pour arrêter d'actionner le démarreur à priori ce serait ton système de rappel à l'intérieur qui se serait cassé, on peut imaginer que c'est le morceau qui a cassé et qui se ballade qui bloquait ta clef en Espagne.

As-tu essayé de démonter le neiman pour voir ce que ça disait à l'intérieur ou est-ce que le gars est parti avec de suite?

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :

Message par Guy »

Salut Dimitri,
Non je n'ai pas essayé de démonter. L'électricien est parti avec en m'assurant qu'il pouvait le réparer.
Affaire a suivre car ici il est 12h30 et il n'est pas encore revenu.
Guy
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :

Message par Jean-Louis »

Guy, attention aux "réparations",il est quelque fois préférable de se faire monter de l'occasion, et de réparer par du neuf en France;
tu est aux "jardin de Zagora"? bonne continuation
jean louis
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :

Message par Guy »

Salut,
Arrivée de l'électricien à 16h et il me dit ne pas pouvoir réparer le Neiman.
Il en amène un autre d'occasion qu'il monte et tout fonctionne.
Coût de l'opération fourniture et main d'œuvre : 50€ (le patron du camping va m'amener pour refaire une clef car il y en avait une)
Pour Jean-Louis, oui nous sommes aux "Jardins de Zagora".
Demain départ pour Rissani et Merzouga.
Guy
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :

Message par Jean-Louis »

bon tout vas bien donc, il vaux mieux cette solution, par contre, mèmè si 50e ce n'est pas cher pour la France, 500 dh pour le Maroc c'est cher, petit a petit ils se mèttent a la Page. lorsque je suis a Zagora, je vais au Garage IRIKI, une crevaison : 50 DH, un lavage moteur et extérieur 50 DH et 50 DH aussi le graissage, bonne continuation vers le sable ; Ici entrée Maritime gris et pluvieux Amitié jean louis
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :

Message par Guy »

Salut Jean-Louis,
Coût d'une deuxième clef de contact 15 Dh. Nous avons pris la direction de Rissani en passant par le Jbel Sarhro.
Guy
bcmog
Je découvre
Je découvre
Reactions :

Message par bcmog »

A Zagora, il y a beaucoup (trop...) de touristes.. les prix s'envolent...
50DH pour réparer une crevaison, c'est beaucoup... Il y a 2 ans, c'est aussi le prix qu'il voulait me prendre a Merzouga ( beaucoup touristes aussi.....)
il a pas voulu négocier, je suis reparti avec ma roue crevée...
Le prix normal pour réparer une crevaison, c'est 10/20DH.

Bruno
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :

Message par Guy »

Oui, c'est certain mais j'aimerais bien savoir où on peu faire réparer une roue en Europe pour 5€ :?: .
L'exploitation n'est pas non plus un bon plan.
C'est d'ailleurs pour cela que nous sommes aussi mal vu.
Le marchandage au Maroc fait parti du folklore mais il ne faut pas exagérer. J'estime qu'il faut que les deux parties soient satisfaites.
Guy
Concorde
Reactions :

Message par Concorde »

Guy a écrit :Oui, c'est certain mais j'aimerais bien savoir où on peu faire réparer une roue en Europe pour 5€ :?: .

Guy
C'est sur qu'à 5 euros, il n'y a rien à dire;
Quand à l'exploitation, je pense que l'on en est pas la et qu'il faut ramener les prix au niveau de vie du pays.
Quand les gamins "patrouillent" ( par exemple) dans les dunes de Merzouga, en vue de désemsabler "l'imprudent" Euro-Touriste :oops: , au lieu d'aller a l'école, ramenant un salaire supérieur aux parents, voir le salaire,,,je ne pense pas que cela soit non plus une aide que l'on apporte.
C'est vrai que ces dernières années, on a un peu trop calqué le cours du Dirham sur celui de l'Euro;;; est-ce leur rendre service :?:
nh3
Dans ma demeure.
Dans ma demeure.
Reactions :
Prénom(s) : Raphaël
Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/

Message par nh3 »

Guy a écrit :Oui, c'est certain mais j'aimerais bien savoir où on peu faire réparer une roue en Europe pour 5€ :?: .
Le marchandage au Maroc fait parti du folklore mais il ne faut pas exagérer. J'estime qu'il faut que les deux parties soient satisfaites.
Guy
C'est aussi mon avis !
Pat 25
Dresseur de TRM
Dresseur de TRM
Reactions :

Message par Pat 25 »

Je ne sais pas si l'on peut comparer l'Europe et l'Afrique, a tout point de vue, tarif, services, etc, le problème c'est qu'ils s'abituent aux touristes qui raquent sans rien dire, ça fausse le marché.

Si les prix s'alignent sur l'Europe, il va y avoir 2 tarifs, pour les locaux et pour les touristes.
Dans ma boutique le tarif et le même quelque soit la fortune du client.
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
bcmog
Je découvre
Je découvre
Reactions :

Message par bcmog »

Guy
C'est n'importe quoi comme réflexion.!!! Et de quel droit tu me juge !!! ( exploiteur, mal vu )
Le prix de référence n'a rien a voir avec le prix en Europe.
Il s'agit juste de payer le prix normal, et de ne pas se faire "plumer", parce que touriste.
Quand un réparateur répare une crevaison, et qu'il me demande 15 ou 20 DH de lui même, elle est ou l'exploitation ???
Il n'y a aucune raison a ce que le touriste paye plus cher qu'un local.
Avec ce genre de raisonnement, tu dois aussi trouver normal de venir avec plein de bouffe dans ton camion, ou à faire les course au Marjane !!
Tu jette aussi des bonbons par la fenetre !!!

Fin de la discussion pour moi...

Bruno
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :

Message par Guy »

Bonjour,
Excuse moi si je t'ai froissé. Je ne me permettrais pas de te juger. Bien au contraire.
Ce que je voulais seulement dire c'est que pour tous mes voyages je me base à mes revenus et le prix des mêmes produits en France.
Pour ma part je ne compare pas à leurs revenus.
Je me dis que lorsque je payes 1 pain 2Dh et que chez nous une baguette vaux 1€ j'ai quand même gagné pas mal d'argent donc je n'ai pas à marchander. Lui est content et moi aussi.
En ce qui concerne les bonbons par les fenêtres, tu sais je voyage à travers le monde depuis les années 1990 et je n'ai jamais pratiqué ce genre de sport.
Quand au camion rempli de nourriture, vois tu aujourd'hui nous sommes à Rissani et nous allons manger des brochettes dans un bouiboui car je penses que nous nous devons de faire travailler l'économie locale.
Guy
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :

Message par Jean-Louis »

Guy a écrit : à Rissani et nous allons manger des brochettes dans un bouiboui
Attention Guy, je ne sais pas si il vendent du papier toilette en dehors des Marjanes :lol:
bon la tourista fait aussi travailler l'économie locale.
Tu prend la piste de Taouz Remalia Tafraoute du Désert de rissani ????
bonnes pistes jean louis
Concorde
Reactions :

Message par Concorde »

Guy a écrit :Bonjour,

Je me dis que lorsque je payes 1 pain 2Dh et que chez nous une baguette vaux 1€ j'ai quand même gagné pas mal d'argent donc je n'ai pas à marchander. Lui est content et moi aussi.

Guy
Voila bien l'exemple parlant et concret auquel j'adhère.
Bonne continuation de voyage dans ton "camion" qui me fait rêver . :wink:
Khan Boui
Ecologiste
Ecologiste
Reactions :

Message par Khan Boui »

Guy a écrit :Oui, c'est certain mais j'aimerais bien savoir où on peu faire réparer une roue en Europe pour 5€
"PNEU À BAS PRIX" Boulevard Amiral Mouchez au Havre ,réparation d'un pneu tourisme ...(Vous ètes tous assis ???)...1euro :o
Je ne sais pas s'ils réparent des pneus comme les nôtres, ni ,si oui à quel prix .

Daniel
Répondre

Retourner vers « Mécanique B70 à B110 4x4 »