J'avais déjà évoqué dans ma présentation qui date de quelques mois la recherche de notre véhicule idéal afin d'y poser une cellule "maison".
Actuellement posesseur d'un king-cab avec cellule amovible clemenson et bientôt papa, je souhaitais un peu plus gros afin de gagner en espace de vie et de rangement.
Nos critêres sont les suivants:
- 4x4, of course!
- double cabine afin de pouvoir inviter à l'occasion les parents, frangines, amis... et pouvoir discuter tranquillement pendant la route.
- Coût du porteur raisonnable car il n'est pas rare que nous laissions notre véhicule plusieurs mois dans le dernier pays visité afin d'éviter des aller-retours fastideux par la route... Du coup, laissé un scam/cellule à 45000 euros pdt plusieurs mois sans pouvoir jeté un oeil dessus de temps en temps ça m'emballe moyen!!
- conso et confort de roulage correct ( ces 2 derniers critêres m'ont fait mettre de côté les PL ex-pompier malgré que je sois titulaire du permis PL)
Evidemment on m'a très vite proposé un "B"!
Après avoir fait un tour d'horizon j'en suis venu à penser que ma solution viendrait peut-être d'un iveco 35-10. Il est un peu moins "haut sur patte" que le "B" tout en gardant une garde au sol intéressante, et la cabine me semble un peu moins haute. Ensuite il conserve, en double-cab, une longueur de plateau intéressante pour installer une cellule. Enfin c'est un véhicule prévu pour une homologation PL ce qui sous-entend un train arrière qui supporte la charge. Le tout pouvant se trouver, difficilement il est vrai, à des tarifs raisonnables!
A partir de ce premier constat, je vous fait part de quelques croquis que j'ai réalisé:
En ce qui concerne le porteur, j'ai repompé le dessin de "sardinha" pour son excellent M.A.D PROJECT! J'espère qu'il ne m'en voudra pas!
Je suis preneur de vos remarques, tant en ce qui concerne le choix du porteur que de l'aménagement!
Je m'attends déjà à des remarques, justifiées, concernant les capacités limitées en dévers. J'ai pesé le pour et le contre et j'ai effectivement un peu privilégié l'espace aux capacités tout-terrain mais je pense que je devrais déjà pouvoir parcourir un bout du monde dans cette configuration!!
Merci d'avance pour vos réflexions, Nicolas