conseil sur 40.10
conseil sur 40.10
Bonjour,
Nouveau inscrit sur le forum, je l'ai souvent consulté pour avoir des infos voyage.
Après un voyage en disco, je souhaite repartir avec un véhicule un peu plus grand.
Quel est votre avis sur un iveco 4x4 40.10 de 1993?
D'avance merci
Guy
Nouveau inscrit sur le forum, je l'ai souvent consulté pour avoir des infos voyage.
Après un voyage en disco, je souhaite repartir avec un véhicule un peu plus grand.
Quel est votre avis sur un iveco 4x4 40.10 de 1993?
D'avance merci
Guy
Re: conseil sur 40.10
Merci, quelle est la cote de l'occasoin pour un modèle avec CG 3 places
Encore merci
Encore merci
Re: conseil sur 40.10
salut,
j'ai peux rouler avec le mien en cours de restauration), mais je l'ais pris pour avoir un vrais utilitaire 4x4 avec boite courte, blocage différentielle, garde au sol, une taille passe partout en dimension et tonnage après la vitesse de croisière est de 90km/h. j'ai vraiment hâte de finir la restauration pour pouvoir en profiter. Pour le prix tout depent de l’état, si il est aménager, les Km mais faut être patient et regarder un peux de partout pour trouver sont bonheur.
A+ et bonne recherche
j'ai peux rouler avec le mien en cours de restauration), mais je l'ais pris pour avoir un vrais utilitaire 4x4 avec boite courte, blocage différentielle, garde au sol, une taille passe partout en dimension et tonnage après la vitesse de croisière est de 90km/h. j'ai vraiment hâte de finir la restauration pour pouvoir en profiter. Pour le prix tout depent de l’état, si il est aménager, les Km mais faut être patient et regarder un peux de partout pour trouver sont bonheur.
A+ et bonne recherche
- cyrchristo
- Petit Tambour
- Reactions :
- Messages : 956
- Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49
Re: conseil sur 40.10
Bonsoir et bienvenu
Difficile de donner une côte à un véhicule sans l'avoir vu. Pour la même année modèle, tu peux trouver un iveco en super état, tout aménagé près à partir en voyage à plus de 20 000 € et un autre avec plus ou moins de frais à prévoir (corrosion de la caisse, aménagement, ...) à moins de 9000 €!
Le mieux étant déjà de consulter la rubrique "Problèmes connus, actions préventives" sur le forum pour éviter d'être surpris et de se faire une idée comparative des prix ici: viewforum.php?f=43
Sinon, pour moi, celà va faire un an que j'ai acquis le mien et je crois que je suis en train de devenir accro
Bon courage pour les recherches.
Cyril
Difficile de donner une côte à un véhicule sans l'avoir vu. Pour la même année modèle, tu peux trouver un iveco en super état, tout aménagé près à partir en voyage à plus de 20 000 € et un autre avec plus ou moins de frais à prévoir (corrosion de la caisse, aménagement, ...) à moins de 9000 €!
Le mieux étant déjà de consulter la rubrique "Problèmes connus, actions préventives" sur le forum pour éviter d'être surpris et de se faire une idée comparative des prix ici: viewforum.php?f=43
Sinon, pour moi, celà va faire un an que j'ai acquis le mien et je crois que je suis en train de devenir accro
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Bon courage pour les recherches.
Cyril
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Re: conseil sur 40.10
Bonjour Guy
Je confirme ce qui a été dit plus haut, mais moi je voudrais attirer ton attention sur l'habitabilité du "fourgon"
Bien réfléchir sur le choix, soit un fourgon aménagé par tes soins ce qui est mon cas, mais attention l'espace de vie et très restreint
Lit permanent ou pas ce qui laisse + d'espace de jour
ou bien un châssis cabine avec cellule qui laisse plus d'espace, c'est le choix que certains ex "Ivecomann fourgon" ont fait recensement en passant au B110 avec cellule ( tandem03 et Guy)
Si c'était à refaire je ferais sûrement le choix châssis cabine et cellule
Je suis dans le 73 si tu veux voir de tes yeux et en discuter de vive voix c'est possible !!!!!!!!!!!!!!
Gérard
Je confirme ce qui a été dit plus haut, mais moi je voudrais attirer ton attention sur l'habitabilité du "fourgon"
Bien réfléchir sur le choix, soit un fourgon aménagé par tes soins ce qui est mon cas, mais attention l'espace de vie et très restreint
Lit permanent ou pas ce qui laisse + d'espace de jour
ou bien un châssis cabine avec cellule qui laisse plus d'espace, c'est le choix que certains ex "Ivecomann fourgon" ont fait recensement en passant au B110 avec cellule ( tandem03 et Guy)
Si c'était à refaire je ferais sûrement le choix châssis cabine et cellule
Je suis dans le 73 si tu veux voir de tes yeux et en discuter de vive voix c'est possible !!!!!!!!!!!!!!
Gérard
Re: conseil sur 40.10
Bonjour
et merci beaucoup pour vos messages, nous nous sentons moins seul même si le choix et toujours aussi dur.
En effet nous etions partis sur un fourgon sprinter 4x4 ou Boxer Dangel car Iveco ne fait plus de 4x4. le SCAM etant hors de notre budget. Mais j'ai vu une occas d'un 40.10 ex pompier alors pourquoi pas mais je ne connais pas beaucoup la marque Iveco, surtout les défauts et faiblesses comme chaque marque à son lot. Seul retour d'expérience lorsque nous avons croisé Le cabougnot lors de notre voyage en amérique du sud. Visiblement ils n'ont eu aucun soucis sur leurs 2 ans de voyages.
Merci à vous pour vos remarques et commentaires et je vous recontacte pour un rendez vous sur la savoie.
Guy
et merci beaucoup pour vos messages, nous nous sentons moins seul même si le choix et toujours aussi dur.
En effet nous etions partis sur un fourgon sprinter 4x4 ou Boxer Dangel car Iveco ne fait plus de 4x4. le SCAM etant hors de notre budget. Mais j'ai vu une occas d'un 40.10 ex pompier alors pourquoi pas mais je ne connais pas beaucoup la marque Iveco, surtout les défauts et faiblesses comme chaque marque à son lot. Seul retour d'expérience lorsque nous avons croisé Le cabougnot lors de notre voyage en amérique du sud. Visiblement ils n'ont eu aucun soucis sur leurs 2 ans de voyages.
Merci à vous pour vos remarques et commentaires et je vous recontacte pour un rendez vous sur la savoie.
Guy
- cyrchristo
- Petit Tambour
- Reactions :
- Messages : 956
- Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49
Re: conseil sur 40.10
...Ou la Haute Savoie!
On est vers Chamonix, n'hésites pas à me contacter si vous voulez voir notre "bestiole".
On est vers Chamonix, n'hésites pas à me contacter si vous voulez voir notre "bestiole".
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Re: conseil sur 40.10
Une autre solution pourrait être un cabstar en simple cabine avec la transformation 4x4. Homologation 3 places et de quoi faire derrière pour ajouter une cellule.
stlu
stlu
Re: conseil sur 40.10
Bonjour,
Merci pour l'idée du nissan, il y a aussi le ford transit. Reste à trouver les finances car ces véhicules ne se trouvent pas en occas donc il faut partir sur du neuf
Pour l'Iveco, compte tenu de son age, je me demande si il y a un risque d'avoir un véhicule obsolète ou interdit de rouler avec les norme "anti polution" euro 4 et 5 ainsi que le contrôle technique de plus en plus dur?
Bonne journée
Merci pour l'idée du nissan, il y a aussi le ford transit. Reste à trouver les finances car ces véhicules ne se trouvent pas en occas donc il faut partir sur du neuf
Pour l'Iveco, compte tenu de son age, je me demande si il y a un risque d'avoir un véhicule obsolète ou interdit de rouler avec les norme "anti polution" euro 4 et 5 ainsi que le contrôle technique de plus en plus dur?
Bonne journée
Re: conseil sur 40.10
sisi Iveco fait toujours le daily 4x4...puisque c'est le scam remotorisé et recarossédebruille a écrit :...
En effet nous etions partis sur un fourgon sprinter 4x4 ou Boxer Dangel car Iveco ne fait plus de 4x4. le SCAM etant hors de notre budget....
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Re: conseil sur 40.10
Salut, les vieux véhicules peuvent toujours rouler, même si pas aux normes en vigueur et encore heureux sinon il n'y aurait plus aucun véhicule de collection ou juste un peu ancien...
Mais tu parles peut-être du droit d'entrée dans des pays étrangers ? Là je ne sais pas, possible qu'il y ait une sélection à la frontière suivant le pays... les bourlingueurs te diront ça.
Les faiblesses constatées des 40.10 &Co sont la crémaillère de direction qui aurait tendance à se déboulonner avec les vibrations, et plus généralement le train avant qui a montré des signes de faiblesses sur les véhicules de plusieurs membres du forum.
Cela dit en contrôlant tout ça régulièrement (comme ce doit-être le cas sur tout véhicule à mon sens) et en préparant un peu ton camion en préventif sur le train avant (et en ne le surchargeant pas avec un aménagement trop lourd) ça a l'air d'être un très bon véhicule.
Beaucoup de personnes ont voyagé avec et sont allé très loin, c'est un très bon franchisseur et le gabarit est intéressant si vous cherchez un véhicule pas trop imposant.
@+!
dimitri
Mais tu parles peut-être du droit d'entrée dans des pays étrangers ? Là je ne sais pas, possible qu'il y ait une sélection à la frontière suivant le pays... les bourlingueurs te diront ça.
Les faiblesses constatées des 40.10 &Co sont la crémaillère de direction qui aurait tendance à se déboulonner avec les vibrations, et plus généralement le train avant qui a montré des signes de faiblesses sur les véhicules de plusieurs membres du forum.
Cela dit en contrôlant tout ça régulièrement (comme ce doit-être le cas sur tout véhicule à mon sens) et en préparant un peu ton camion en préventif sur le train avant (et en ne le surchargeant pas avec un aménagement trop lourd) ça a l'air d'être un très bon véhicule.
Beaucoup de personnes ont voyagé avec et sont allé très loin, c'est un très bon franchisseur et le gabarit est intéressant si vous cherchez un véhicule pas trop imposant.
@+!
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: conseil sur 40.10
Bonsoir,
pouvez vous me donner votre avis sur cette annonce? Quel prix peut on proposer?
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/294 ... tm?ca=22_s
Il existe une autre offre en région parisienne avec moins de kms
Merci et bonne soirée
pouvez vous me donner votre avis sur cette annonce? Quel prix peut on proposer?
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/294 ... tm?ca=22_s
Il existe une autre offre en région parisienne avec moins de kms
Merci et bonne soirée
Re: conseil sur 40.10
j'en pense que....comme d'hab, tu es sur un forum publique, que c'est légitime de vouloir venir partager avec nous les véhicules que tu convoites éventuellement, et du reste on suit ceux ci depuis la vente aux enchere qui a eu lieu il y a quelques jours maintenant. sauf que si d'autres sont intéressés et qu'ils lisent ces lignes... ça pourrait bien les décider juste de voir l'intéret que cela suscite, et tu ne serais pas le premier a le regretter ensuite.
mais bon, c'est ton choix, alors puisque tu poses la question, je dirais que ces deux véhicules sont très intéressants dans la mesure ou ils semblent en très bon état, peu kilométrés par rapport a ce qui se trouve sur le marché, et qu'ils semblent être des châssis longs en carosserie caisse, ce qui est plutôt rare.
il est tout a fait possible d'acheter un iveco plateau ou benne en châssis long pour y mettre une caisse dessus, mais la comme ç'est fait ça dispense de passer par la case Drire, même si je ne suis pas certain que la configuration actuelle des caisses soit forcément la meilleure, ça dépend ce qu'on veut faire avec, on peut toujours en mettre une autre avec les memes dimensions toujours sans passer par la case DRire ou dreal.
souvent les châssis cabine longs sont des doubles cabines il me semble, ce qui intéresse ceux qui voyagent a plus de 3 mais moins les autres puisque c'est ça de moins sur la cellule.
maintenant sachant le prix qu'ils ont été vendus, ça fait un peu mal d'en mettre presque le double a quelques semaines d'intervalle, mais ça reste des prix tout a fait correctes compte tenu de ce qui se vend par ailleurs, il est donc logique de les retrouver a ce prix la...
mais bon, c'est ton choix, alors puisque tu poses la question, je dirais que ces deux véhicules sont très intéressants dans la mesure ou ils semblent en très bon état, peu kilométrés par rapport a ce qui se trouve sur le marché, et qu'ils semblent être des châssis longs en carosserie caisse, ce qui est plutôt rare.
il est tout a fait possible d'acheter un iveco plateau ou benne en châssis long pour y mettre une caisse dessus, mais la comme ç'est fait ça dispense de passer par la case Drire, même si je ne suis pas certain que la configuration actuelle des caisses soit forcément la meilleure, ça dépend ce qu'on veut faire avec, on peut toujours en mettre une autre avec les memes dimensions toujours sans passer par la case DRire ou dreal.
souvent les châssis cabine longs sont des doubles cabines il me semble, ce qui intéresse ceux qui voyagent a plus de 3 mais moins les autres puisque c'est ça de moins sur la cellule.
maintenant sachant le prix qu'ils ont été vendus, ça fait un peu mal d'en mettre presque le double a quelques semaines d'intervalle, mais ça reste des prix tout a fait correctes compte tenu de ce qui se vend par ailleurs, il est donc logique de les retrouver a ce prix la...
Re: conseil sur 40.10
Bonjour,
Effectivement il y a un risque à partager et demander, cependant lorsque l'on n'a pas de connaisance sur le sujet...
Merci pour toutes les remarques, notre voyage nous a permis d'avoir une bonne expérience et nous savons que le véhicule joue un role important car il doit être le plus fiable possible, facilement réparable ci besoin (croyez moi, il n'est pas facile de faire réparer un Disco TD5 en amérique du sud) et comme il est également "maison" pour plusieurs mois, chacun doit se sentir bien afin de ne pas regretter la France.
Il n'y a pas de véhicule idéal, sinon tous les voyageurs l'aurait, cela dépend du nombre de personne, les activités, la destination, le budget... voila pourquoi échanger est un bon moyen pour aider dans le choix.
Guy
Effectivement il y a un risque à partager et demander, cependant lorsque l'on n'a pas de connaisance sur le sujet...
Merci pour toutes les remarques, notre voyage nous a permis d'avoir une bonne expérience et nous savons que le véhicule joue un role important car il doit être le plus fiable possible, facilement réparable ci besoin (croyez moi, il n'est pas facile de faire réparer un Disco TD5 en amérique du sud) et comme il est également "maison" pour plusieurs mois, chacun doit se sentir bien afin de ne pas regretter la France.
Il n'y a pas de véhicule idéal, sinon tous les voyageurs l'aurait, cela dépend du nombre de personne, les activités, la destination, le budget... voila pourquoi échanger est un bon moyen pour aider dans le choix.
Guy
Re: conseil sur 40.10
plusieurs membres de ce forum ont été ou sont actuellement en amérique du sud avec leur iveco 4x4.
l'un d'entre eux: guy lui aussi est passé au B avec cellule,
peut être serait'il resté sur l'iveco s'il avait simplement eu ce volume des le départ.
l'autre point qu'il trouvait embettant c'est le train avant un peu faible avec un véhicule trop chargé.
franchement je pense que ces deux véhicules sont de très intéressantes montures.
d'ailleurs demain je passe dans le coin de HVI s'il est dispo j'irais lui rendre visite, c'est a lui que j'ai acheté le miens déjà .
l'un d'entre eux: guy lui aussi est passé au B avec cellule,
peut être serait'il resté sur l'iveco s'il avait simplement eu ce volume des le départ.
l'autre point qu'il trouvait embettant c'est le train avant un peu faible avec un véhicule trop chargé.
franchement je pense que ces deux véhicules sont de très intéressantes montures.
d'ailleurs demain je passe dans le coin de HVI s'il est dispo j'irais lui rendre visite, c'est a lui que j'ai acheté le miens déjà .
Re: conseil sur 40.10
alors , debreifing de la journée....
j'ai appelé pascal Hiesse ce matin au sujet de l'iveco pompier,
premiere mauvaise nouvelle: comme je l'indique a chaque fois, le prix qu'il affiche s'entend toujours pour lui HT...il faut donc y ajouter la tva...
2eme mauvaise nouvelle pour ceux qui auraient été intéressés, il m''a dit avoir un acheteur potentiel venant de l'yonne dans son bureau a l'instant même ou je l'appelai.
cela aurait pu être une manoeuvre commerciale mais il a laissé un message 1 h plus tard sur mon répondeur pour me dire que le véhicule était bel et bien vendu.
une moins mauvaise nouvelle cependant pour celles et ceux qui cherchent un véhicule du style: il vient de me rappeler a l'instant pour me dire qu'il rentrait sous peu un b90 4x4 pompier double cabine avec caisson a rideaux metalliques dans le même style avec une longueur aménageable qu'il estime a 3m50...et 6 places cartes grise. voila qui pourrait faire le bonheur d'une famille nombreuse. je lui ai demandé s'il s'agissait d'un ponticelli: a priori oui.
le kilometrage serait ridicule: dans les 20 000 et le prix a peu pres identique.
voila donc les infos en avant premiere.
la principale étant que le véhicule de cette annonce: http://www.leboncoin.fr/utilitaires/291 ... tm?ca=12_s
lui est vendu....
reste celui en savoie qui était moins cher et a peine plus kilométré![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
j'ai appelé pascal Hiesse ce matin au sujet de l'iveco pompier,
premiere mauvaise nouvelle: comme je l'indique a chaque fois, le prix qu'il affiche s'entend toujours pour lui HT...il faut donc y ajouter la tva...
2eme mauvaise nouvelle pour ceux qui auraient été intéressés, il m''a dit avoir un acheteur potentiel venant de l'yonne dans son bureau a l'instant même ou je l'appelai.
cela aurait pu être une manoeuvre commerciale mais il a laissé un message 1 h plus tard sur mon répondeur pour me dire que le véhicule était bel et bien vendu.
une moins mauvaise nouvelle cependant pour celles et ceux qui cherchent un véhicule du style: il vient de me rappeler a l'instant pour me dire qu'il rentrait sous peu un b90 4x4 pompier double cabine avec caisson a rideaux metalliques dans le même style avec une longueur aménageable qu'il estime a 3m50...et 6 places cartes grise. voila qui pourrait faire le bonheur d'une famille nombreuse. je lui ai demandé s'il s'agissait d'un ponticelli: a priori oui.
le kilometrage serait ridicule: dans les 20 000 et le prix a peu pres identique.
voila donc les infos en avant premiere.
la principale étant que le véhicule de cette annonce: http://www.leboncoin.fr/utilitaires/291 ... tm?ca=12_s
lui est vendu....
reste celui en savoie qui était moins cher et a peine plus kilométré
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)