Ayé, la fabrication est lancée !
J'ai acheté des jantes 16' x 8 ' Pour savoir où ça se mesurait exactement, j'ai taillé une barette en bois de 8 pouces (203 mm), voilà ce que ça donne Ces jantes vont recevoir des pneus 295/75R16 BF Goodrich profil AT
Il va falloir enlever complétement le voile actuel en usinant les soudures jusqu'à élimination en arrasant la partie externe de la jante. J'ai gratté une soudue où on voit la petite tache blanche
Le nouveau voile sera réalisé à partir d'une tôle de 12 mm d'épaisseur, soudée sur la jante avec le bon déport.
Nous prévoyons 5 cordons de soudure de 6 cm de long de chaque côté (recto/verso) en les décalant pour qu'ils ne soient pas face à face. Si on compte la longueur totale de soudure (en mettant les cordons bout à bout) ça fera 60 cm pour une circonférence de 116 cm, soit à peu près la moitié.
Ensuite l'ensemble sera repris pour dresser les deux faces du voile (sur un diamètre de 250 mm) de façon à éliminer les déformations dues au soudage en ramenant l'épaisseur finale à 8 mm et de façon à rendre les deux faces parfaitement parrallèle entre elles et parfaitement parrallèles aux bords extérieurs de la jante.
Enfin, perçage du trou central de 142 mm (qui sert de centreur pour la jante sur le moyeu) et des 5 trou de goujons + un deuxième trou pour une deuxième valve...
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Le tout va être réalisé par un petit atelier de mécanique usinage/tournage/fraisage super pro.
Si tout va bien il ne me restera plus qu'à bien les peindre...
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Prochain épisode dans une quinzaine.
Cordialement
Yves