Moi c'est Alain.
J'ai actuellement un camion UNIC avec cellule amovible. Je compte prochainement le remplacer par un TRM 2000 que je viens d'acquérir. J'espère être prêt pour le rassemblement au mois de mai.

ok mais ce n'est qu'une question de carte grise non?Alain de l'Ubaye a écrit :mais surtout le TRM est en PTAC de 6T3, donc possibilité de rouler le dimanche et jours fériés tandis que l'Unic est en PTAC de 7T8 donc interdiction de rouler le dimanche et jours fériés !!
salutAlain de l'Ubaye a écrit :Merci à tous pour l'accueil sur ce forum !
mais surtout le TRM est en PTAC de 6T3, donc possibilité de rouler le dimanche et jours fériés tandis que l'Unic est en PTAC de 7T8 donc interdiction de rouler le dimanche et jours fériés !!
D
Question de carte grise ? oui, mais pour pouvoir le détarrer c'est une grosse galère !! Ou bien il faut le passer en camping car ce qui implique pas mal de contraintes (contrôle gaz, ....) de plus je compte utiliser le TRM également en plateau vu que ma cellule est amovible rapidement.skud a écrit :ok mais ce n'est qu'une question de carte grise non?Alain de l'Ubaye a écrit :mais surtout le TRM est en PTAC de 6T3, donc possibilité de rouler le dimanche et jours fériés tandis que l'Unic est en PTAC de 7T8 donc interdiction de rouler le dimanche et jours fériés !!
Je ne manquerai pas de vous partager mes futurs aménagements pour améliorer le quotidien !bernardjean52 a écrit :Bonjour et bienvenue Alain,
Bel engin cet UNIC.
Merci de nous expliquer ta logique du pourquoi du changement de véhicule.
Pour ton futur lit relevable, j' ai vu un post qui utilise un système d'enrouleur de store électrique pour remonter le lit.
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/amen ... 59-30.html
Cela me semble un très bonne idée.
Partage ensuite avec nous tes idées et réalisations!
Bernard.
oui il est un PL ainsi que le TRM mais dans un PTAC moins élevé !come 09 a écrit :salutAlain de l'Ubaye a écrit :Merci à tous pour l'accueil sur ce forum !
mais surtout le TRM est en PTAC de 6T3, donc possibilité de rouler le dimanche et jours fériés tandis que l'Unic est en PTAC de 7T8 donc interdiction de rouler le dimanche et jours fériés !!
D
s'est précisément pour ca que jai aussi choisis un 2000...en ce moment barriere de dégel,limitation 7.5t,etc....etc....excellent choix![]()
je suppose que l'iveco est en cg "cam"??
skud:a vide le 2000 fait 4t100 et l'iveco 5t6....
Merci Daniel !Dan34 a écrit :Salut Alain,
Bonjour et bienvenue .
2 beaux véhicules pour voyager ...
Je vais remettre la cellule sur le TRM vu qu'elle est amovible. J'ai 4 béquilles pour la posée !j-loo a écrit :bonjour et bienvenue ici;
et un PC75 de plus !!
très bel amenagement de cellule, bien optimisé; chouette realisation
j'imagine que tu vas remettre cette cellule sur le TRM
j-loo
PS: je t'ai envoyé un MP
Pour le code de la route c'est le PTAC qui compte et non le PV ! Les PL de plus de 7T5 ne peuvent pas rouler le dimanche et les jours fériés !skud a écrit :bonjour alain et bienvenue
je connais pas mal ta région ( barcelonnette, ceillac, vars , guillestre ...)pour y avoir baladé maintes fois : et même en TP3 entre autre à maljasset![]()
moi aussi j'ai la même question: pourquoi changer de porteur??![]()
PC et TRM :ponts portiques
PC 130cv et TRM 115cv
les poids à vide presque identiques + les 2 ont un treuil
...... alors??
Je dois avoir sans doute plus confiance dans le TRM que dans l'Unic pour les voyage lointains.come 09 a écrit :oui oui ons est tous très au courant concernant la législation en vigueur pour nos cam....s'est un des but de ce fofo....non ce que voulait dire skud(je pense) s'est qu'il voulait connaitre tes motivation quand a changer de cam alors qu'il son quasiment idetique....le même poids a vide a par que le 2000 (a 1.5t pres!!!) est un peut moins puissant....
Merci Olivier !le zoy a écrit :Salut Alain et bienvenue !
A+
Olivier