2 années

hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Re: 2 années

Message par hippo »

ouai Guy, il y a pas de déshonneur à foutre l'iveco sur un rafiot pour sauter le bordel local :roll:

après tout ton but est de l'emmener vers le sud coute que coute pour voir la suite :D

Pascal
Modifié en dernier par hippo le 11 nov. 2008 14:31, modifié 1 fois.
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :

Message par alain »

Exact Pascal,
Le projet du voyage et son trajet sont trop bien pour être abondonnés aussi vite
Bon... il est parti en fléche l'ami Guy, ...mais maintenant un peu de réflection... et tout peut repartir vers le sud :) :) .
Je pense que nous devons le soutenir et prendre d'avantage de contacts avec lui ...
Un voyage comme celui-là de deux ans est une trop belle initiative que nous devons encourager et soutenir , voir "aider" dans la mesure des moyens ... A voir . Quant pense tu Pascal ??? Alain ...
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

alain a écrit :Exact Pascal,
Le projet du voyage et son trajet sont trop bien pour être abondonnés aussi vite
Bon... il est parti en fléche l'ami Guy, ...mais maintenant un peu de réflection... et tout peut repartir vers le sud :) :) .
Je pense que nous devons le soutenir et prendre d'avantage de contacts avec lui ...
Un voyage comme celui-là de deux ans est une trop belle initiative que nous devons encourager et soutenir , voir "aider" dans la mesure des moyens ... A voir . Quant pense tu Pascal ??? Alain ...
tout à fait Alain, d'ailleurs des que j'ai plus d'infos sur la téléportation je communique là dessus :mrgreen: sisi j'y tiens :roll:

euh sinon si je peux aider autrement :?: j'ai pas trop de contacts par là bas encore...et je veux bien partir pour aider mais je suis pas sur que ça passe mieux à 2 iveco...même un couleur Pompier...d'autres idées ?

Je rigole mais je pense qu'il doit y avoir moyen de sauter le pas dur en bateau non?

Pascal
alain
Reactions :

Message par alain »

Bon , nous ne sommes pas sur le terrain, et les probs locaux sont parfois bizarres mais pour Guy se serait ses visas qui l'empêchent de passer la frontière vers le Togo et ensuite au-delà du Benin .... Il nous faudrait d'autres infos plus précises ,si toutes fois nous pouvons êtres utiles ... depuis la FRance . C'est sur c'est pas simple mais au moins avec des infos précises nous pourrions peut-être aider ... Alain
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

sur que sans visa...mais des fois peut être qu'il vaut mieux pas mettre les pieds ou les pneus là ou ça chauffe trop non plus...on rève d'aller en Ethiopie et certains le font mais il faut faire un sacré détour pour éviter les zones à risque...voir impossible d'obtenir les autorisations pour les traverser...Olivier Archambeau nous racontait l'autre soir de sacrées histoires sur des régions réputées...sures...alors en temps de guerre...vaut mieux pas jouer les braves non plus...on est que des touristes et ceux qui vivent là bas on les laisse déjà pas sortir alors qu'ils voudraient bien...sortir de ce bordel :evil:

il doit bien y avoir moyen par la mer sans renoncer purement et simplement..

Pascal
serge17800
En colére !
En colére !
Reactions :

Message par serge17800 »

Bonjour Guy et tous les amis,

Au départ de Cotonou ou de Porto Novo il doit exister des transporteurs de containers qui font le trajet vers l'Angola ou la Namibie.
J'ai fouillé rapidement le Net et je n'ai rien trouvé. Mais sur place, avec du temps et de la patience on doit forcément trouver une solution.

Très cordialement.
Serge
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Prénom(s) : Thierry
Nom du véhicule : Hope
Type de vehicule : Pick-up cellule

Message par Pacha »

serge17800 a écrit :Bonjour Guy et tous les amis,

Au départ de Cotonou ou de Porto Novo il doit exister des transporteurs de containers qui font le trajet vers l'Angola ou la Namibie.
J'ai fouillé rapidement le Net et je n'ai rien trouvé. Mais sur place, avec du temps et de la patience on doit forcément trouver une solution.

Très cordialement.

Attention, l'Angola n'est pas précisément une destination "touristique" pour le moment (tensions liées aux troubles en RDC)
Préférer la Namibie ou l'Afrique du Sud...

Amicalement
Jamais à l'abri d'un coup de pot...
alain
Reactions :

Message par alain »

hippo a écrit :sur que sans visa...mais des fois peut être qu'il vaut mieux pas mettre les pieds ou les pneus là ou ça chauffe trop non plus...on rève d'aller en Ethiopie et certains le font mais il faut faire un sacré détour pour éviter les zones à risque...voir impossible d'obtenir les autorisations pour les traverser...Olivier Archambeau nous racontait l'autre soir de sacrées histoires sur des régions réputées...sures...alors en temps de guerre...vaut mieux pas jouer les braves non plus...on est que des touristes et ceux qui vivent là bas on les laisse déjà pas sortir alors qu'ils voudraient bien...sortir de ce bordel :evil:

il doit bien y avoir moyen par la mer sans renoncer purement et simplement..

Pascal

Je suis d'accord, Pascal, mais ma réflection était simplement de savoir comment prendre des news de Guy , et si dans son souci actuel il avait éventuellement besoin d'aide??? Voila, tout simpmlement. Pour le rsete c'est vrai que c'est tellement complexe qu'il ne vaut mieux pas "jouer les grands garçons" ,je suis Ok avec toi .
Et pour l'heure aucun message de Guy même sur son site ...
Alain
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

dites donc les gars ça fait un moment qu'on a plus de nouvelles de notre Guyguy :roll:

quelqun sait il quelque chose? je suis pas allé voir son site..

Pascal
serge17800
En colére !
En colére !
Reactions :

Message par serge17800 »

Rien de nouveau sur son site depuis le 3 de ce mois!
Il est légitime que nous inquiétions! Mais que faire pour entrer en contact avec lui.
A-t-il laissé son N° de portable à quelqu'un avant de partir!

Nous devons lancer un avis de recherche!

Bonne soirée à tous.
Serge
alain
Reactions :

Message par alain »

Bonsoir à tous,
Il me semble avoir compris que le voyage de deux ans de Guy commençait par une première étape jusqu'à environ le Gabon ,seul avec son chien Athos. Ensuite Madame restée en France (Carpentras,je crois...)devais rejoindre Guy et Athos par avion afin de poursuivre ensemble le reste du long voyage. En déduction , nous devrions prendre des infos auprès de son épouse,? mais aucune adresse exacte ... Quelqu'un d'entres nous ..peut-être à-t-il ces infos :?: :?: :?:
Voila à suivre .... Inquétant quand même. :shock: :shock:
En ce qui me concerne j'ai envoyé à Guy sur son site deux ou trois mails mais pas de réponse depuis plus d'un mois !!!!! Tenons nous au courant A+ Alain
le dingue
Plongeur
Plongeur
Reactions :

Message par le dingue »

Bonjour a tous

Sur ce lien http://voyageforum.com/voyage/traversee ... 459384-12/ il y a des info sur GUY et ça santé.

Cordialement
Jeff
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

ouf !

bon ben finalement on est content de le savoir en france notre Guyguy :D
pas cool c't'histoire de maladie mais finalement ça lui donne un peu de temps pour se retapper et qui sait d'ici là avoir une meilleure situation politique pour poursuivre...

je ne sais pas non plus dans quelles mesures les démarches aupres d'ambassades pour l'obtention d'un visa pourraient être plus simple et sereines depuis la france?

bon enfin j'espère que son camion est entre de bonnes mains là bas et qu'il sera d'applomb pour le retrouver bientôt...même si ce n'est que pour le ramener...au pire.

à bientôt Guy :D

Pascal
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

Mince c'est trop con pour toi Guy, enfin je suis content de voir que tu vas mieux apparement.
Je ne connaissais pas ce post sur ton voyage sur VoyageForum.com donc je viens de tout lire, depuis la période de tes problèmes de visa à celle où tu ne donnes plus de nouvelles pendant longtemps et finalement la nouvelle qui tombe froidement: "neuropalu" puis rappatriement, agravement de ta santé... et au bout de tout ça le rétablissement tant espéré par chacun.
J'ai bien flippé pour toi en lisant tout ça en me disant que ce serait trop con que ça s'arrête comme ça, en pensant à Cathy,Athos et tous ceux qui te suivent. ça a du être encore plus dur pour ceux qui ont eu les nouvelles au fur et à mesure, quand l'issue était encore incertaine, donc une petite pensée pour vous aussi.

Allez remets toi vite, donne nous quelques nouvelles et file là-bas retrouver ton camion!

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Bruno Jordan
J'en fais quoi de ça ?
J'en fais quoi de ça ?
Reactions :

Message par Bruno Jordan »

Il y a deux pages sur le projet de Guy avec photos prisent lors de l'AG dans Action 4X4
Bon rétablissement Guy.

Bruno
Image
alain
Reactions :

Message par alain »

Hello Guy,
Enfin des nouvelles .... :) :) : Heureux de te savoir revenu sur le "plancher" et entre bonnes mains. J'ai appris comme tout le monde tes mésaventures et je te souhaite une vive et prompte remise en forme !!!!L'important est que tu sois de retour parmi nous et que la santé revienne au plus vite. Au fait comment va Athos :?: :?:
Bon rétablissement Guy à très bientôt sur le forum Alain
Galileo69
Reactions :

Message par Galileo69 »

Salut Guy.... je viens de découvrir toutes tes péripéties...et encore a priori je ne sais pas tout.... alors depeche toi de nous donner de tes nouvelles, à priori il n'y a pas d'ordi à l'hopital de carpentras.... :wink:

bon rétablissement à toi

a bientôt sur le forum....

Maxime
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :

Message par Guy »

Salut à tous,
Je suis sortis de l'hôpital à 14h, je suis resté beaucoup plus longtemps que prévu car mon palu m'a détruit la vésicule qu'il à fallu enlever.
Ce n'est pas la grande forme car j'ai fait deux arrêts cardiaque et j'ai perdu 24 kilos. Je penses quand même reprendre assez vite car il va quand même falloir que je m'occupe de remonter mon camion qui est à Lomé.
Après renseignements auprès des des chirurgiens et médecins qui se sont occupé de moi il n'y a pas de contre indication à ce que je redescende en Afrique.
Donc pour le moment repos et récupération de kilos.
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Message par Nomade »

Bonjour Guy,
Content pour toi que ta galère se termine...
juste une question , t'étais -tu mis sous couverture anti-paludéenne, et si oui que était ton traitement, ceci pour informer d'autres voyageurs potentiels.
Allez récupère vite , pour vite récupérer ton "pote" de voyage :wink:
A+
Daniel
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

Guy a écrit : mon palu m'a détruit la vésicule qu'il à fallu enlever.
salut Guy ben on s'inquitait de ton silence quand même :?
il y a moins éprouvant comme régime quand même :shock:
et ça fait quoi de plus avoir de vésicule? il faut que t'aval un truc à la place pour manger certains trucs ou bien?

intéressante question de nomade comme d'hab...lui qui traine un je sais pas quoi aussi et moi mon "protozoaire" non identifié depuis 2ans...enfin si ce n'est que ça...?

Charly (qui rentre de lybie) me fesait bien la leçon: faire gaffe à ce qu'on bouffe et tout et tout...mais dans ton cas tu as pas pu demander au moustique dans quelle gargotte il avait bouffé avant bien sur...et sans se laver la trompe avec ça...ahhh l'hygiene c'est pas encore ça là bas.. :mrgreen:

Bon blague à part j'imagine que c'est un peu prématuré de te demander ce que tu envisages de faire pour la suite...je me disais bètement que si tu avais un peu le temps de te retaper et si les formalité ici et la situation géopolitique là bas le permet...tu envisagerais quan même de continuer? un peu plus tard ou bien le moral (et peut être les finances) sont entamés ?

autre question (il balosse il balosse cet Hippo) tu avais souscrit une assurance rapatriement particulière ou bien?

bon hé t'as le droit de te reposer un peu avant de répondre à toutes mes questions :wink:

Pascal
Répondre

Retourner vers « Voyages en Afrique »