Whotahellizat Mk2
Whotahellizat Mk2
En me baladant sur le net, je suis tombé sur le site de Rob Gray, un Australien qui a construit deux énormes CCPL.http://www.robgray.com/default_2.php
L'idée m'a plut et je me suis lancé dans la traduction de la chronique que Rob a publié sur son site. Au final, on arrive à 290 feuillets A4!!!!!
Je lui ai envoyé mon "travail" et il l'a maintenant intégré à son site: http://www.robgray.com/graynomad/wothah ... /index.php
En espérant que ça servira à d'autres....
Bonne lecture!
L'idée m'a plut et je me suis lancé dans la traduction de la chronique que Rob a publié sur son site. Au final, on arrive à 290 feuillets A4!!!!!
Je lui ai envoyé mon "travail" et il l'a maintenant intégré à son site: http://www.robgray.com/graynomad/wothah ... /index.php
En espérant que ça servira à d'autres....
Bonne lecture!
Re: Whotahellizat Mk2
MAURURU Phillipe
,
C' est vrai qu' il y a plein de bonnes idées à prendre sur le site de Bob Gray
et tout le monde n' est pas franchement à l' aise en " inglish "
Sacré boulot et merci encore
A+ Laorans

C' est vrai qu' il y a plein de bonnes idées à prendre sur le site de Bob Gray
et tout le monde n' est pas franchement à l' aise en " inglish "
Sacré boulot et merci encore

A+ Laorans
Re: Whotahellizat Mk2
bonjour,
merci philippe pour cette traduction;
le recit de cette construction est magnifique et très detaillé;
j-loo
merci philippe pour cette traduction;
le recit de cette construction est magnifique et très detaillé;
j-loo
- claude1962
- Je ratisse ...
- Reactions :
- Messages : 1403
- Enregistré le : 18 juin 2008 12:48
Re: Whotahellizat Mk2
la qualité du travail est vraiment exceptionnel même si je ne le trouve pas très beau au final.
A+Claude.
A+Claude.
Re: Whotahellizat Mk2
C'est vrai que la tôle c'est.... un peu original comme idée. Mais en tout cas, sur le coté pratique et résistance, ça doit être indestructible!!!!
Je viens de terminer la mise en page du dernier épisode de la construction.
les 15 premiers sont déjà en ligne.... les sept derniers le seront sous peu.
Au total, ça fait tout de même près de 300 pages de détails et de photos....
Si vous avez des liens de site du même métal (!!!), je suis preneur. Et si c'est en anglais, j'essaierai de traduire aussi.
Sur mon île lointaine, pour l'instant, je n'ai que ça à faire....
Je viens de terminer la mise en page du dernier épisode de la construction.
les 15 premiers sont déjà en ligne.... les sept derniers le seront sous peu.
Au total, ça fait tout de même près de 300 pages de détails et de photos....
Si vous avez des liens de site du même métal (!!!), je suis preneur. Et si c'est en anglais, j'essaierai de traduire aussi.
Sur mon île lointaine, pour l'instant, je n'ai que ça à faire....
Re: Whotahellizat Mk2
salut et chapeau pour le super boulot que tu as fait
j avais vu ce site mais n etant pas fort en anglais je pigeais pas grand chose
c est bcp mieux , grand merci a toi
et coucou d une autre ile lointaine(NC) on est pour ainsi dire voisin
j avais vu ce site mais n etant pas fort en anglais je pigeais pas grand chose
c est bcp mieux , grand merci a toi
et coucou d une autre ile lointaine(NC) on est pour ainsi dire voisin

klem ,Nomade des bois!
Re: Whotahellizat Mk2
Ayant une culture des plus réduites en camions, je fais appel à vos connaissances!
Quel est le camion (récent ou raisonnablement ancien)ayant une version 4x4 en roues simples dont le toit de cabine est le plus bas en vue d'installer une capucine....
Si d'aventure vous aviez quelque idée.... Merci d'avance!!!!!
Quel est le camion (récent ou raisonnablement ancien)ayant une version 4x4 en roues simples dont le toit de cabine est le plus bas en vue d'installer une capucine....
Si d'aventure vous aviez quelque idée.... Merci d'avance!!!!!
Re: Whotahellizat Mk2
PL vu que je voudrais une cellule relativement longue....
Re: Whotahellizat Mk2
re-salut
si c'est un PL, prévoir un système de capucine ouvrable si c'est une cabine basculante
si c'est un PL, prévoir un système de capucine ouvrable si c'est une cabine basculante
Re: Whotahellizat Mk2
C'est bien pour ça que je cherche un véhicule dont le toit de la cabine est le plus bas possible.
En perchant le chauffeur au dessus du moteur, la capacité de chargement augmente, mais la hauteur aussi.....
Les PL avec capot ne courent plus les rues!
En perchant le chauffeur au dessus du moteur, la capacité de chargement augmente, mais la hauteur aussi.....
Les PL avec capot ne courent plus les rues!
Re: Whotahellizat Mk2
Salut,
on en connait qui court encore dans les rues reo 6x6 à vendre
je ne peux répondre à ta question, peut-être y'a-t-il des spécialistes sur le forum.
Peux-tu nous en dire plus sur ton achat, neuf/occasion, budget, envie d'une marque en particulier ?
Quand tu parles d'une cellule relativement longue, que souhaiterais-tu ? car en plus de la hauteur tu auras la longueur du châssis. Par exemple le trm2000 n'est pas très haut me semble-t-il (les trmistes me corrigeront) mais son châssis est court.
L'ajout d'une remorque 4x4 peut aussi être une solution.
Bonne recherche
lapetite

on en connait qui court encore dans les rues reo 6x6 à vendre

je ne peux répondre à ta question, peut-être y'a-t-il des spécialistes sur le forum.
Peux-tu nous en dire plus sur ton achat, neuf/occasion, budget, envie d'une marque en particulier ?
Quand tu parles d'une cellule relativement longue, que souhaiterais-tu ? car en plus de la hauteur tu auras la longueur du châssis. Par exemple le trm2000 n'est pas très haut me semble-t-il (les trmistes me corrigeront) mais son châssis est court.
L'ajout d'une remorque 4x4 peut aussi être une solution.
Bonne recherche
lapetite

Re: Whotahellizat Mk2
Quand le temps sera venu, je chercherai un porteur d'occasion, 4x4 ou 6x6.... La marque? Heu... du fiable, pour le reste, le logo... MAN, peut-être?lapetite a écrit :Salut,
on en connait qui court encore dans les rues reo 6x6 à vendre![]()
je ne peux répondre à ta question, peut-être y'a-t-il des spécialistes sur le forum.
Peux-tu nous en dire plus sur ton achat, neuf/occasion, budget, envie d'une marque en particulier ?
Quand tu parles d'une cellule relativement longue, que souhaiterais-tu ? car en plus de la hauteur tu auras la longueur du châssis. Par exemple le trm2000 n'est pas très haut me semble-t-il (les trmistes me corrigeront) mais son châssis est court.
L'ajout d'une remorque 4x4 peut aussi être une solution.
Bonne recherche
lapetite
La cellule sera dans les 6m. Bon, on ne rigole pas, je sais que c'est du boulot à tous les niveaux....
Pour ce qui est du financement, sans vouloir faire le fanfaron, je dirais.....suffisant (si je suis venu travailler en Polynésie, ça n'est pas que pour la beauté des lagons, magnifiques au demeurant.....)
Donc, ça fait un problème de moins....mais il en reste d'autres, tous les autres, en fait!
Re: Whotahellizat Mk2
Salut Orvile,
pour la hauteur de cabine des man 4x4 peut-être à demander directement chez man-constructeur, ou sur le forum des http://www.mantruck-aventure.com/
Les kat semble avoir des hauteurs plus petites mais c'est subjectif de ma part.
Pourquoi pas un bus 4x4 ou plus
Pas facile de choisir un camion en fonction d'une idée de cellule, car chaque camion va avoir ces particularités mécaniques. Tu pourras par exemple avoir une grande cellule mais un camion très lent, ou vice-versa. Des camions plutôt fait pour la piste d'autres plus trialistes. Etc ...
A mon avis plus le camion 4x4 est grand plus ses usages sont restreints. Pas facile de faire des raids en France avec un Kat 8x8 par exemple.
La modularité, comme tu l'envisages, est un bon compromis. Cela induit des techniques spécifiques d'isolation et d'étanchéité.
Chez les longs nez, voir les sherpas et zetros
Le bonjour en Tahiti

pour la hauteur de cabine des man 4x4 peut-être à demander directement chez man-constructeur, ou sur le forum des http://www.mantruck-aventure.com/
Les kat semble avoir des hauteurs plus petites mais c'est subjectif de ma part.
Pourquoi pas un bus 4x4 ou plus
Pas facile de choisir un camion en fonction d'une idée de cellule, car chaque camion va avoir ces particularités mécaniques. Tu pourras par exemple avoir une grande cellule mais un camion très lent, ou vice-versa. Des camions plutôt fait pour la piste d'autres plus trialistes. Etc ...
A mon avis plus le camion 4x4 est grand plus ses usages sont restreints. Pas facile de faire des raids en France avec un Kat 8x8 par exemple.
La modularité, comme tu l'envisages, est un bon compromis. Cela induit des techniques spécifiques d'isolation et d'étanchéité.
Chez les longs nez, voir les sherpas et zetros
Le bonjour en Tahiti

Re: Whotahellizat Mk2
Ia orana,
je suis bien d'accord avec vous.... Le bus est sans doute une solution.
J'ai trouvé ça: http://www.trucks.nl/VehicleDetail.asp? ... nguageid=4.
Merci pour votre aide dans mon début de projet!!!!!!
je suis bien d'accord avec vous.... Le bus est sans doute une solution.
J'ai trouvé ça: http://www.trucks.nl/VehicleDetail.asp? ... nguageid=4.
Merci pour votre aide dans mon début de projet!!!!!!
Re: Whotahellizat Mk2
Salut Orvile,
quand j'avais présenté Rob Gray au forum personne ne connaissait, mais voilà petit à petit ça commence. Chapeau pour ton boulot, bien que je n'ai pas encore jeté un œil ça pourra servir à pas mal de gens ici.
Pour le merco jaune en annonce, ça fait un bail qu'Il y est ... Et les trucs qui restent longtemps
Ce n'est d'ailleurs pas un bus mais un châssis-cabine avec une cellule aménagée en bus, pas pareil au niveau de la vision entre autres ...
J'ai créé un topic sur les bus 4x4, c'est au rayon "divers"
A+
Oliv'
quand j'avais présenté Rob Gray au forum personne ne connaissait, mais voilà petit à petit ça commence. Chapeau pour ton boulot, bien que je n'ai pas encore jeté un œil ça pourra servir à pas mal de gens ici.
Pour le merco jaune en annonce, ça fait un bail qu'Il y est ... Et les trucs qui restent longtemps

Ce n'est d'ailleurs pas un bus mais un châssis-cabine avec une cellule aménagée en bus, pas pareil au niveau de la vision entre autres ...
J'ai créé un topic sur les bus 4x4, c'est au rayon "divers"
A+
Oliv'

Re: Whotahellizat Mk2
Ia orana,
merci Olivier, j'ai lu ton topic sur les bus 4x4 et ça a orienté mes recherches.... Plus on se documente, mieux c'est....surtout que je ne vais rien entreprendre au bord du lagon!
J'ai contacté le constructeur du bus MAN. C'est la société Amesz http://www.amesz.com.au/view/4wd-motorhomes/
On est dans les....plusieurs centaines de milliers d'€uros.
La société est dans la banlieue de Perth. Je serais bien allé y faire un tour, mais ça m'obligerai à traverser l'Australie d'Est en Ouest.... Un peu beaucoup pour une simple visite informative....
Sur le plus grand des CCPL, le modèle DELUXE (!!!) il y a une extension (slide out room) qui permet d'agrandir le salon où vous trouvez un canapé et deux fauteuils!!!! Pour 589890 AUS soit 477514€.... Glourp!!!!!!
Si jamais quelqu'un est intéressé.....

merci Olivier, j'ai lu ton topic sur les bus 4x4 et ça a orienté mes recherches.... Plus on se documente, mieux c'est....surtout que je ne vais rien entreprendre au bord du lagon!
J'ai contacté le constructeur du bus MAN. C'est la société Amesz http://www.amesz.com.au/view/4wd-motorhomes/
On est dans les....plusieurs centaines de milliers d'€uros.
La société est dans la banlieue de Perth. Je serais bien allé y faire un tour, mais ça m'obligerai à traverser l'Australie d'Est en Ouest.... Un peu beaucoup pour une simple visite informative....
Sur le plus grand des CCPL, le modèle DELUXE (!!!) il y a une extension (slide out room) qui permet d'agrandir le salon où vous trouvez un canapé et deux fauteuils!!!! Pour 589890 AUS soit 477514€.... Glourp!!!!!!

Si jamais quelqu'un est intéressé.....


