Comment changer un C.G militaire en civile !?
- voyageur d'étoiles
- J'suis ouf
- Reactions :
- Messages : 1031
- Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53
Comment changer un C.G militaire en civile !?
Bonsoir la Team
Je viens vous demandez de m'aider pour un futur achat d'un TRM 4000 carte grise militaire, comment se passe les démarches administratifs pour avoir une carte grise civile!? le temps qu'il faut pour l'homologué en civile ? et puis le prix qu'il faut compté.
Merci
Je viens vous demandez de m'aider pour un futur achat d'un TRM 4000 carte grise militaire, comment se passe les démarches administratifs pour avoir une carte grise civile!? le temps qu'il faut pour l'homologué en civile ? et puis le prix qu'il faut compté.
Merci
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous
Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
Namasté Patchamama
Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
Namasté Patchamama
Re: Comment changer un C.G militaire en civile !?
Bonjour et bienvenue,
réception à titre isolé (RTI) auprès de la Direction Régionale de l'Industrie, de la Recherche et de l'Environnement (D.R.I.R.E.) de ton département
http://www.picardie.drire.gouv.fr/vehic ... tions.html
t'es où dans le Sud ?
@+
Oliv'
réception à titre isolé (RTI) auprès de la Direction Régionale de l'Industrie, de la Recherche et de l'Environnement (D.R.I.R.E.) de ton département
http://www.picardie.drire.gouv.fr/vehic ... tions.html
t'es où dans le Sud ?
@+
Oliv'
- voyageur d'étoiles
- J'suis ouf
- Reactions :
- Messages : 1031
- Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53
Re: Comment changer un C.G militaire en civile !?
Salut Oliver
Merci pour le lien, oui je suis actuellement dans le 34 le temps que je revende mon camion.
En faite, dans un future proche je compte acheter un 4000 avec une carte grise militaire,
j'ai comme projet de fabriquer une cellule en acier, faut il que j'attende de finir ma cellule
pour le faire passer à la D.R.I.R.E ?
Connait tu des gens du forum qui se sont lancer dans la fabrication d'une cellule !?
Combien cela coute pour le mettre en conformité, pour me donnez un ordre de prix !
Merci @+ tard
Merci pour le lien, oui je suis actuellement dans le 34 le temps que je revende mon camion.
En faite, dans un future proche je compte acheter un 4000 avec une carte grise militaire,
j'ai comme projet de fabriquer une cellule en acier, faut il que j'attende de finir ma cellule
pour le faire passer à la D.R.I.R.E ?
Connait tu des gens du forum qui se sont lancer dans la fabrication d'une cellule !?
Combien cela coute pour le mettre en conformité, pour me donnez un ordre de prix !
Merci @+ tard
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous
Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
Namasté Patchamama
Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
Namasté Patchamama
Re: Comment changer un C.G militaire en civile !?
voyageur d'étoiles a écrit :Salut Oliver
Merci pour le lien, oui je suis actuellement dans le 34 le temps que je revende mon camion.
En faite, dans un future proche je compte acheter un 4000 avec une carte grise militaire,
j'ai comme projet de fabriquer une cellule en acier, faut il que j'attende de finir ma cellule
pour le faire passer à la D.R.I.R.E ?
Connait tu des gens du forum qui se sont lancer dans la fabrication d'une cellule !?
Combien cela coute pour le mettre en conformité, pour me donnez un ordre de prix !
Merci @+ tard
Yep
Le mieux il me semble c'est de civiliser le TRM ce qui te permetras de circuler avec pour faire le differentes demarches certif de carrossage contrôle veritas classement en CCPL pour les cellules il y a klem qui fabrique la sienne
viewtopic.php?f=81&t=5813
ainsi que pacha et commander qui sont en phase finale mais la cellule a etait faite par un carrossier
viewtopic.php?f=80&t=5087
il y a aussi Mirus qui l'a fait avec un shelter sur un 170 double cabine
viewtopic.php?f=80&t=245
et Fab38 qui est entrain de le faire
viewtopic.php?f=53&t=6121
et aussi la mienne sur le doka mais je suis en VASP collection
viewtopic.php?f=80&t=245
en cherchant sur le forum il doit y en avoir d'autre
voili voilou
Bruno et Cie
- voyageur d'étoiles
- J'suis ouf
- Reactions :
- Messages : 1031
- Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53
Re: Comment changer un C.G militaire en civile !?
Salut Bruno
Merci pour ses informations, alors si j'ai bien compris :
Dans un premiers temps il faut que je demande le certificat de carrossage chez Renault,
ensuite le certificat en main je file chez veritas pour obtenir la carte grise P.L
Du coup il y a du monde qui fabrique des cellules, c'est bon ça j'ai pouvoir poser des questions.
Tu peux me dire une fourchette de prix en gros pour l'homologuer en P.L.
A bientôt Bruno
Merci pour ses informations, alors si j'ai bien compris :
Dans un premiers temps il faut que je demande le certificat de carrossage chez Renault,
ensuite le certificat en main je file chez veritas pour obtenir la carte grise P.L
Du coup il y a du monde qui fabrique des cellules, c'est bon ça j'ai pouvoir poser des questions.
Tu peux me dire une fourchette de prix en gros pour l'homologuer en P.L.
A bientôt Bruno
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous
Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
Namasté Patchamama
Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
Namasté Patchamama
Re: Comment changer un C.G militaire en civile !?
Yepvoyageur d'étoiles a écrit :Salut Bruno
Merci pour ses informations, alors si j'ai bien compris :
Dans un premiers temps il faut que je demande le certificat de carrossage chez Renault,
ensuite le certificat en main je file chez veritas pour obtenir la carte grise P.L
Du coup il y a du monde qui fabrique des cellules, c'est bon ça j'ai pouvoir poser des questions.
Tu peux me dire une fourchette de prix en gros pour l'homologuer en P.L.
A bientôt Bruno
je me suis peut être mal exprimé
1) tu achetes le camion
2) case dreale pour la RTI pour recup une carte grise
3) pose ou fabrication de la cellule +amenagemement
4)contrôle de l'installation par veritas pour le VASP CC
5)repassage a la dreale pour RTI en VASP CC
Bruno et Cie
- voyageur d'étoiles
- J'suis ouf
- Reactions :
- Messages : 1031
- Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53
Re: Comment changer un C.G militaire en civile !?
Ok, là c'est plus explicite Donc, faire une demande du R.T.I auprès de la D.R.I.R.E pour avoir une carte grise P.L
puis une fois la cellule en place le passer pour la conformité C.C chez véritas, puis retour à la D.R.I.R.E pour le R.T.I en VASP C.C
et la je suis en place normalement Pour le budget faut compté combien du coup !!!
Merci @+
puis une fois la cellule en place le passer pour la conformité C.C chez véritas, puis retour à la D.R.I.R.E pour le R.T.I en VASP C.C
et la je suis en place normalement Pour le budget faut compté combien du coup !!!
Merci @+
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous
Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
Namasté Patchamama
Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
Namasté Patchamama
Re: Comment changer un C.G militaire en civile !?
yepvoyageur d'étoiles a écrit :Ok, là c'est plus explicite Donc, faire une demande du R.T.I auprès de la D.R.I.R.E pour avoir une carte grise P.L
puis une fois la cellule en place le passer pour la conformité C.C chez véritas, puis retour à la D.R.I.R.E pour le R.T.I en VASP C.C
et la je suis en place normalement Pour le budget faut compté combien du coup !!!
Merci @+
Il me semble qu'une RTI coute 90E
pour le certif de carrossage tu peux le faire toi même tu trouves le formaulaire de calcul sur le net
pour veritas tu mets le mini vital dans la cellule evite le gaz et le chauffage GO car il faut que se soit fait par un pro .pour l'elec tu paye au point lumineux mais faut quand même compter 300/400€
pour le passage VASP CC il te faut un plan a l'echelle de ta cellule avec la repartition des charges pour la DREALE
Voili voilou
Bruno et Cie
- voyageur d'étoiles
- J'suis ouf
- Reactions :
- Messages : 1031
- Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53
Re: Comment changer un C.G militaire en civile !?
Yes, se qui fait 500 max pour les conformités, c'est beaucoup moins que Mr P4 m'annoncer !!!
Merci BrunoMr P4 a écrit : Pour un véhicule des Domaines sans surprise mécanique compte bien 1500€ pour l'immat.
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous
Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
Namasté Patchamama
Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
Namasté Patchamama
Re: Comment changer un C.G militaire en civile !?
re yepvoyageur d'étoiles a écrit :Yes, se qui fait 500 max pour les conformités, c'est beaucoup moins que Mr P4 m'annoncer !!!
Merci BrunoMr P4 a écrit : Pour un véhicule des Domaines sans surprise mécanique compte bien 1500€ pour l'immat.
ca c'est si ca passe au 1er coup mais avant la RTI cam il faut que le TRM soit conforme au code de la route c'est a dire les pares cycliste le retrait des feux de black out la BAE arriere certains centre DREALE ne veulent pas mes mains meneuse a l'avant etc etc donc les 1500€ de MrP4 sont pas loin
bruno et Cie
Re: Comment changer un C.G militaire en civile !?
mouai mais il faut aussi, pour une rti un rapport d'expert, expert qui te facturera le bout de papier de 200e mini a ...... beaucoup plus selon le feeling avec le gars
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- voyageur d'étoiles
- J'suis ouf
- Reactions :
- Messages : 1031
- Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53
Re: Comment changer un C.G militaire en civile !?
Re, donc 1500 euros pouaaa il se font pas chier, sa va me faire lâcher un bon billet
Merci bruno et come 09
Merci bruno et come 09
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous
Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
Namasté Patchamama
Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
Namasté Patchamama
Re: Comment changer un C.G militaire en civile !?
re re yep
Sinon pourquoi ne pas en acheté un sur le boncoin il y en a quelques un en ce moment
Bruno et Cie
Sinon pourquoi ne pas en acheté un sur le boncoin il y en a quelques un en ce moment
Bruno et Cie
Re: Comment changer un C.G militaire en civile !?
ouai je pense aussi qu'il y a quelque bon 4000 sur le boncoin et pas cher,se lancer dans une rti sur un 4000 ,peut être penible.....si tu tombe sur un expert trop zélé il peut te faire chier pour un connerie,un detail tobligant a faire des truc quasi inutile:par ex quand je voulai passer mon 2000 en rti j'ai appeler un expert qui me demandait un resultat de géométrie du train av,un contrôle visuel du châssis controler par rvi bien entendu,un resultat de test de frein de chez rvi aussi,la mise en place d'une bar anti encastrement avec certif du carrossier qui l'a poser,....et il me facturait le rapport 500e.................bref un casse burne....j'ai galerer plusieurs moi avant de trouver un expert plus....consilliant....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- voyageur d'étoiles
- J'suis ouf
- Reactions :
- Messages : 1031
- Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53
Re: Comment changer un C.G militaire en civile !?
Re
C'est sur que c'est quitte ou double, sa peu vite chiffré suivant l'expert sa t'es revenu a combien, si c'est pas indiscret Come 09 ?
Sur le bon coin il n'y en a pas beaucoup, le peu qui a certain les vend cher.
C'est sur que c'est quitte ou double, sa peu vite chiffré suivant l'expert sa t'es revenu a combien, si c'est pas indiscret Come 09 ?
Sur le bon coin il n'y en a pas beaucoup, le peu qui a certain les vend cher.
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous
Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
Namasté Patchamama
Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
Namasté Patchamama
Re: Comment changer un C.G militaire en civile !?
bin pour le coup je suis tomber sur un expert très sympa qui ne m'a facturer le rapport 200e et ne pas demander de barre anti encastrement ni de par cycliste,j'ai même présenter le 2000 avec la cabine legerement accidenter.... du coup il ma fait le rapport en même temps que le premier passage au mine du camion et s'est passer comme une lettre a la poste en 5mn.....donc en tout sa ma couter 200e de rapport et 78e de mine....mais j'ai vraiment eu du bol.....
mais la rti peut vite devenir un chemin de croix,le souci dans cette demarches s'est la plus ou moins bonne foi de l'expert: si le mec a decider qu'il falait repeindre le camion car il pense que le camo est interdit t'est obliger d'y mordre,ou encore de changer les feux d'origine bidas par des renault homologuer la aussi t'est obliger d'y passer,ou encore verifier le camion qui serat presenter sur cale,les roue demonter, dans une concession de la marque...enfin....plein de petite conneries irritante a l'utilité souvent douteuse.....mais t'est obliger de te plier a ces volonter....bon la bien sur je noirci le tableau mais s'est quand même du vecu.....
mais la rti peut vite devenir un chemin de croix,le souci dans cette demarches s'est la plus ou moins bonne foi de l'expert: si le mec a decider qu'il falait repeindre le camion car il pense que le camo est interdit t'est obliger d'y mordre,ou encore de changer les feux d'origine bidas par des renault homologuer la aussi t'est obliger d'y passer,ou encore verifier le camion qui serat presenter sur cale,les roue demonter, dans une concession de la marque...enfin....plein de petite conneries irritante a l'utilité souvent douteuse.....mais t'est obliger de te plier a ces volonter....bon la bien sur je noirci le tableau mais s'est quand même du vecu.....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Comment changer un C.G militaire en civile !?
Euh juste un truc la RTI pour les Domaines c'est fini depuis 2006....
Tu veux le prendre où ton SM8?
Si tu le fais ici j'ai mon expert qui va très bien.
Pkoi faut il un cetif carrossage de chez Renault pour le CCPL? (confondriez pas avec la barré rouge au moins?) j'y connait rien en CCPL mais les immat depuis Domaines oui.
Tu veux le prendre où ton SM8?
Si tu le fais ici j'ai mon expert qui va très bien.
Pkoi faut il un cetif carrossage de chez Renault pour le CCPL? (confondriez pas avec la barré rouge au moins?) j'y connait rien en CCPL mais les immat depuis Domaines oui.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
- voyageur d'étoiles
- J'suis ouf
- Reactions :
- Messages : 1031
- Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53
Re: Comment changer un C.G militaire en civile !?
Re,
Come 09 :Tu m'étonne que c'est un périple, en plus si tu tombe sur un pointilleux ta pas fini de courir de partout. Sa va tu tant sort pas trop mal, bon plan
Mr P4 : Salut, oui carrément que sa peu m'intéresser ton expert, je sais pas encore ou je le prendre, y a un vendre avec qui j'ai pris contacte, qui me dit qu'il a tout les papiers de la vente du domaine, pour la faire carte grise, lui il la acheté y a 10 ans mais il a abandonner son projet.
@+
Come 09 :Tu m'étonne que c'est un périple, en plus si tu tombe sur un pointilleux ta pas fini de courir de partout. Sa va tu tant sort pas trop mal, bon plan
Mr P4 : Salut, oui carrément que sa peu m'intéresser ton expert, je sais pas encore ou je le prendre, y a un vendre avec qui j'ai pris contacte, qui me dit qu'il a tout les papiers de la vente du domaine, pour la faire carte grise, lui il la acheté y a 10 ans mais il a abandonner son projet.
@+
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous
Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
Namasté Patchamama
Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
Namasté Patchamama
Re: Comment changer un C.G militaire en civile !?
Je ne suis pas d'accord avec la procédure qui est décrite dans les messages ci-dessus.
Si sur le certificat de vente des domaines le camion est en IC (Interdiction de circuler), et qu'il est noté conforme à un type national la procédure est tout à fait simple et peu onéreuse.
- récupérer le barré rouge chez le constructeur ou n'importe ou (c'est cela qui peut être cher si tu ne le trouve pas en dehors du circuit constructeur).
- Faire effectuer le contrôle technique (les mines n'existent plus depuis ...). Attention, il y là, une subtilité car en l'absence de carte grise, le contrôleur va sûrement refuser de faire le contrôle technique. Il y a pourtant une case à cocher dans la liste des documents du véhicules qui est adaptée au cas du véhicule vendu par l'état, sans carte grise. Pour moi, il a fallu qu'il téléphone à l'assistance technique de Véritas à Paris.... .
- Faire vérifier le camion par un expert agréé par la préfecture (voir liste dispo en préfecture) pour qu'il délivre un certificat de remise à la route (idem que pour un véhicule gravement accidenté). L'expert peut effectivement demander des contrôles supplémentaires; freins, géométrie des trains ... . Pour moi, uniquement géométrie.
Donc pas besoin de RTI ou passage à la DREAL.
Ensuite se rendre à la préfecture avec tout ça est vous avez directement une copie provisoire de carte grise et ensuite la carte grise dans la boite au lettre.
Je viens de le faire pour un TRM2000 sans la moindre début de problème. Le plus galère c'est de déplacer le camion sans carte grise et sans assurance. Il faut avoir un copain qui a un garage et qui prête sa plaque WW.
Si sur le certificat de vente des domaines le camion est en IC (Interdiction de circuler), et qu'il est noté conforme à un type national la procédure est tout à fait simple et peu onéreuse.
- récupérer le barré rouge chez le constructeur ou n'importe ou (c'est cela qui peut être cher si tu ne le trouve pas en dehors du circuit constructeur).
- Faire effectuer le contrôle technique (les mines n'existent plus depuis ...). Attention, il y là, une subtilité car en l'absence de carte grise, le contrôleur va sûrement refuser de faire le contrôle technique. Il y a pourtant une case à cocher dans la liste des documents du véhicules qui est adaptée au cas du véhicule vendu par l'état, sans carte grise. Pour moi, il a fallu qu'il téléphone à l'assistance technique de Véritas à Paris.... .
- Faire vérifier le camion par un expert agréé par la préfecture (voir liste dispo en préfecture) pour qu'il délivre un certificat de remise à la route (idem que pour un véhicule gravement accidenté). L'expert peut effectivement demander des contrôles supplémentaires; freins, géométrie des trains ... . Pour moi, uniquement géométrie.
Donc pas besoin de RTI ou passage à la DREAL.
Ensuite se rendre à la préfecture avec tout ça est vous avez directement une copie provisoire de carte grise et ensuite la carte grise dans la boite au lettre.
Je viens de le faire pour un TRM2000 sans la moindre début de problème. Le plus galère c'est de déplacer le camion sans carte grise et sans assurance. Il faut avoir un copain qui a un garage et qui prête sa plaque WW.
Re: Comment changer un C.G militaire en civile !?
salut gil;
complètement d'accord avec ta procedure !!
c'est d'ailleurs par là que je passe;
seul point negatif: il semblerait que même avec des w garage (j'ai rapatrié le cam comme ca) tu n'ais pas le droit de rouler; le vehicule est, comme marqué dessus, Impropre à la circulation; donc interdit de rouler !!
enfin bon, on fait avec, ou sans, faut bien aller au CT, au garage, ou a l'expert !!
j-loo
complètement d'accord avec ta procedure !!
c'est d'ailleurs par là que je passe;
seul point negatif: il semblerait que même avec des w garage (j'ai rapatrié le cam comme ca) tu n'ais pas le droit de rouler; le vehicule est, comme marqué dessus, Impropre à la circulation; donc interdit de rouler !!
enfin bon, on fait avec, ou sans, faut bien aller au CT, au garage, ou a l'expert !!
j-loo