Mi Casa es tu casa
Mi Casa es tu casa
De temps en temps je vais (rarement...) sur le forum R2136.com
Ce dernier a créé une cheklist des membres prêt à héberger ou aider à son lieu de résidence.
Je m'explique, cette liste est délivrée qu'aux personnes inscrites sur celle ci. Elle permet d'échanger un repas improviser comme d'avoir un soutien partout en France (et ailleurs) lors d'une panne n'importe quel jour de l'année, près de chez soi bien entendu!
Elle comporte des informations sur la personne comme:
Numéro de téléphone;
Adresse;
Point GPS;
Nombre de couchage disponible; chiffre
Endroit possible de stationement; OUI/NON
Garage et possibilité de réparer; OUI/NON
et autre information si besoin
Est ce que ce genre de proposition a-t-elle déjà été faite par le passé?
Cela interresserait-il du monde?
Ce dernier a créé une cheklist des membres prêt à héberger ou aider à son lieu de résidence.
Je m'explique, cette liste est délivrée qu'aux personnes inscrites sur celle ci. Elle permet d'échanger un repas improviser comme d'avoir un soutien partout en France (et ailleurs) lors d'une panne n'importe quel jour de l'année, près de chez soi bien entendu!
Elle comporte des informations sur la personne comme:
Numéro de téléphone;
Adresse;
Point GPS;
Nombre de couchage disponible; chiffre
Endroit possible de stationement; OUI/NON
Garage et possibilité de réparer; OUI/NON
et autre information si besoin
Est ce que ce genre de proposition a-t-elle déjà été faite par le passé?
Cela interresserait-il du monde?
Re: Mi Casa es tu casa
yep
bonne idée .Ici il y a a peu prés la même chose mais de facon plus discrete . A chaque fois que je me suis deplacé en france j'ai regardé sur phoogle map si il y avait des forumeurs sur mon parcour et si c'etait le cas un MP pour dire que je passe vers chez lui et ca a toujours trés bien fonctionné.Pour ma part beaucoup de personne savebt que ma casa es tu casa
Bruno et Cie
bonne idée .Ici il y a a peu prés la même chose mais de facon plus discrete . A chaque fois que je me suis deplacé en france j'ai regardé sur phoogle map si il y avait des forumeurs sur mon parcour et si c'etait le cas un MP pour dire que je passe vers chez lui et ca a toujours trés bien fonctionné.Pour ma part beaucoup de personne savebt que ma casa es tu casa
Bruno et Cie
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
Bonjour
Est il besoin "d'institutionnaliser" ce genre d'attitude et de mettre en libre circulation des infos assez perso (même si ce n'est qu'aux gens inscrits) ?
Le feeling me semble toujours une bonne approche opérationnelle.
Un petit MP et... plus si affinité, perso ça fonctionne bien dans les deux sens.
Cordialement
Yves
Est il besoin "d'institutionnaliser" ce genre d'attitude et de mettre en libre circulation des infos assez perso (même si ce n'est qu'aux gens inscrits) ?
Le feeling me semble toujours une bonne approche opérationnelle.
Un petit MP et... plus si affinité, perso ça fonctionne bien dans les deux sens.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
- Reactions :
Ma maison est ta maison !

Mon camion est ton camion ... euh ... attendez je réfléchis ^^

Mon camion est ton camion ... euh ... attendez je réfléchis ^^
Ce genre de liste pouvait (peut être) aider l'imprévu sur un parcours.
Par contre je partage votre idée de laisser le feeling parler et de ne pas donner à tous le monde notre identité totale.
Cette liste qui existe sur le site que je m'entionnais plus haut est exclusivement distribuée à ceux qui y sont inscrits et non pas à tout le forum (perso je n'y suis pas inscrit car je n'estime pas faire parti de leur communauté).
C'était une simple demande ... Maintenant pour ceux qui voudraient faire un bivouac à la maison, ils seront bien sur les bienvenues.
Par contre je partage votre idée de laisser le feeling parler et de ne pas donner à tous le monde notre identité totale.
Cette liste qui existe sur le site que je m'entionnais plus haut est exclusivement distribuée à ceux qui y sont inscrits et non pas à tout le forum (perso je n'y suis pas inscrit car je n'estime pas faire parti de leur communauté).
C'était une simple demande ... Maintenant pour ceux qui voudraient faire un bivouac à la maison, ils seront bien sur les bienvenues.
- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
Fait attention à quoi tu t'engages, tu risques un jour de voir débarquer Pascal 
Bastien

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
bien-sûr ça c'est une bonne attitude, l'accueil pour rencontrer pour dépanner , pour échanger ...., c'était vraiment une façon de vivre où j'ai grandi en Afrique , donc toujours ouvert 

"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
En tout cas j'ose espérer que la Phoogle Map n'est pas passée inaperçue : phoogle.php?mode=everyone
(A configurer dans votre profil Panneau de contrôle de l'utilisateur ucp.php dernier onglet, edit Phoogle Map Profile)
Bastien
(A configurer dans votre profil Panneau de contrôle de l'utilisateur ucp.php dernier onglet, edit Phoogle Map Profile)
Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
l'idée est bonne évidement , mais comme les autres je trouve que l'institutionnaliser serait un peu dommage.
d'un coté il est vrai qu'on ne choisi pas forcément l'endroit ou on tombe en rade et qu'il peut être trop tard pour envisager envoyer un mp a ceux qui seraient dans le coin... d'un autre coté il ne faut pas non plus que qui que ce soit se sente obligé a quoi que ce soit...
reste a compter sur le fait que même si personne ici n'a les coordonées de tout le monde, en revanche grace aux amis des amis des amis il est parfois possible de trouver une solution a une situation de crise momentanée .
d'un coté il est vrai qu'on ne choisi pas forcément l'endroit ou on tombe en rade et qu'il peut être trop tard pour envisager envoyer un mp a ceux qui seraient dans le coin... d'un autre coté il ne faut pas non plus que qui que ce soit se sente obligé a quoi que ce soit...
reste a compter sur le fait que même si personne ici n'a les coordonées de tout le monde, en revanche grace aux amis des amis des amis il est parfois possible de trouver une solution a une situation de crise momentanée .
Salut
+1 avec tout ce qui a été dit, du moment que tu as quelques numéros de tel avec toi tu peux joindre à peu près n'importe qui vu que les gens prêts à rendre service sont bien souvent en réseau
De même un accès au net permet de demander de l'aide à tout le monde ici sur le forum, c'est pratique pour ceux qui voyagent à l'étranger mais ça sert aussi ici en France!
J'appelle ça "l'assistance BMH" et j'ai jamais été déçu
@+
dimitri
+1 avec tout ce qui a été dit, du moment que tu as quelques numéros de tel avec toi tu peux joindre à peu près n'importe qui vu que les gens prêts à rendre service sont bien souvent en réseau

De même un accès au net permet de demander de l'aide à tout le monde ici sur le forum, c'est pratique pour ceux qui voyagent à l'étranger mais ça sert aussi ici en France!
J'appelle ça "l'assistance BMH" et j'ai jamais été déçu

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Ok je comprend très bien votre raisonement et j'aprouve ... au moins le sujet aura été traité !