"hors reseau" ...retour
"hors reseau" ...retour
bonjour
pour faire simple
somme proprio d un r 2087 avant b 90 notre idée vivre hors de la societe avec notre camion
c est fait 14 mois a 35 km de la premiere ville nous voullions demontrer qu il etait possible de vivre et gagne de l argent sans travailler
francois
titre réédité par Hippo de "retour" a "hors reseau... retour "
pour faire simple
somme proprio d un r 2087 avant b 90 notre idée vivre hors de la societe avec notre camion
c est fait 14 mois a 35 km de la premiere ville nous voullions demontrer qu il etait possible de vivre et gagne de l argent sans travailler
francois
titre réédité par Hippo de "retour" a "hors reseau... retour "
- claude1962
- Je ratisse ...
- Reactions :
Re: retour
dit nous en plus c'est intéressant, tu vie dans le camion?
A+Claude.
A+Claude.
Salut François,
Ben alors, t'as perdu la ponctuation de ton clavier pendant ta retraite de 14 mois ?
Comme Claude j'attends que tu développes un peu pour mieux cerner ce que tu veux dire
Et puis aller, désolé mais je ne peux pas laisser passer ça c'est trop énorme :
J'te taquine hein
@+!
dimitri
Ben alors, t'as perdu la ponctuation de ton clavier pendant ta retraite de 14 mois ?
Comme Claude j'attends que tu développes un peu pour mieux cerner ce que tu veux dire
Et puis aller, désolé mais je ne peux pas laisser passer ça c'est trop énorme :
francois a écrit :nous voulions démontrer qu'il était possible de vivre et gagne de l'argent sans travailler
Type de véhicule: B90
Nom de Famille: lecuru
Prénom: francois
Métier: fonctionnaire
Département: 06
Hobbie(s): 4x4
J'te taquine hein
@+!
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
desole ont nous a vole notre ordi ainsi que pas mal de matos il y a deux jours a nice tant pis
je crois que l ont peut
se passe de notre système donc nous nous sommes dit mon epouse et moi plutôt que consommer et payer reste sur le budget pas grand choses allons vivre sans tentation toujour en france
le camion est la maison source de chaleur et de repos la nature autour de nous notre frigo notre salle de bain
la mer nous fournie beaucoup de nourriture un peu de chasse et beaucoup de patience
je crois que l ont peut
se passe de notre système donc nous nous sommes dit mon epouse et moi plutôt que consommer et payer reste sur le budget pas grand choses allons vivre sans tentation toujour en france
le camion est la maison source de chaleur et de repos la nature autour de nous notre frigo notre salle de bain
la mer nous fournie beaucoup de nourriture un peu de chasse et beaucoup de patience
mouai y a quand même un quelque truc que ni la mer ni le braconn....heu....la chasse je veut dire.....ne peut te fournir s'est: des 7.50x16 ,du gazouz ,et une assurance annuelle
pis pour ce qui est de gagner de l'argent sans bosser t'est pas loin du Maroc....doit y avoir des plan faire
pis pour ce qui est de gagner de l'argent sans bosser t'est pas loin du Maroc....doit y avoir des plan faire
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
certe mais il faut savoir s arreter plus besoin de go ni de 750 16 et puis apprendre a vendre un bijou concu de recup ou sculture de bois flote ou tableau de coquillage oud un loup fraichement peche c est marrant mais même la ou il n y a rien vendre les gens achettent du coup pas de loyer taxe forfait fringue et j en passe plus un peu d argent gagne adroite et gauche tout devient alors possible faut il le vouloir
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
Là ça colle pas tout à fait, je dirai plutôt: très peu de besoin, donc très peu de travail et là rien de nouveau sous les cocotiers.francois a écrit :bonjour
nous voulions démontrer qu il était possible de vivre et gagne de l argent sans travailler
francois
Oui je crois que ça fait une différence en effet
Mais je te rejoins dans la démarche de limiter les dépenses plutôt que travailler plus, c'est aussi un choix que j'ai fait, j'en suis plus que satisfait, reste à voir sur le long terme maintenant.
@+
dimitri
Mais je te rejoins dans la démarche de limiter les dépenses plutôt que travailler plus, c'est aussi un choix que j'ai fait, j'en suis plus que satisfait, reste à voir sur le long terme maintenant.
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
Intéressante la démarche et les commentaires
Limiter les dépenses plutôt que travailler plus c'est effectivement à mon avis la seule solution pour éviter la destruction de la nature et être moins dépendant du système économique qui, en nous incitant en permanence à avoir recours aux crédits, nous manipule beaucoup plus facilement.
Et comme il est quand même difficile de résister à la tentation...le voyage peut être un bon antidote...même seulement à 35 km de ses habitudes
Limiter les dépenses plutôt que travailler plus c'est effectivement à mon avis la seule solution pour éviter la destruction de la nature et être moins dépendant du système économique qui, en nous incitant en permanence à avoir recours aux crédits, nous manipule beaucoup plus facilement.
Et comme il est quand même difficile de résister à la tentation...le voyage peut être un bon antidote...même seulement à 35 km de ses habitudes
je pense plutôt que c'est l'idée de partir qui arrête tous les beaux projets, si à partir d'aujourd'hui tu ne depenses plus que pour te nourrir sans fanfreluches, sans autres dépenses, à la fin d'une année tu pourrais te payer 6 mois dans ton camion à l'endroit de ton choix.
Ce sont les besoins qui tuent nos rêves chaque jour un peu plus, n'est il pas plus simple de vivre de ce que la nature nous apporte ?
Je pense que ce spot va être compliqué
Ce sont les besoins qui tuent nos rêves chaque jour un peu plus, n'est il pas plus simple de vivre de ce que la nature nous apporte ?
Je pense que ce spot va être compliqué
Salut François,
Nous avons justement la chance d'avoir plein de chose autour de nous pour être mieux et vivre mieux et comme beaucoup je bosse pour ça.
Me priver je n'ai pas envie la vie est trop courte.
Tu dis vivre avec rien, mais heureusement pour toi qu'il y a quelques travailleurs qui t'achètent ton tableau en coquillage ou ta sculpture.
tu as un point de vue très particulier, il a l'air de vous convenir à toi et ta femme j'en suis heureux pour vous.
Je ne sais pas depuis combien de temps tu vis ainsi mais la route est longue alors bon courage à vous.
Et que mère nature soit très généreuse.
Gil.
Pour moi ce sont mes rêves qui me font partir au boulot tous les jours.francois a écrit :Ce sont les besoins qui tuent nos rêves chaque jour un peu plus
Nous avons justement la chance d'avoir plein de chose autour de nous pour être mieux et vivre mieux et comme beaucoup je bosse pour ça.
Me priver je n'ai pas envie la vie est trop courte.
Tu dis vivre avec rien, mais heureusement pour toi qu'il y a quelques travailleurs qui t'achètent ton tableau en coquillage ou ta sculpture.
tu as un point de vue très particulier, il a l'air de vous convenir à toi et ta femme j'en suis heureux pour vous.
Je ne sais pas depuis combien de temps tu vis ainsi mais la route est longue alors bon courage à vous.
Et que mère nature soit très généreuse.
Gil.
FAÏ TIRA
Une version actualisé du "à se faire chier autant aller élever les chèvres à la montagne!".
C'est respectable d'essayer ca, perso je verrai mieux ca en étant chez moi discrètement dans un coin, mais bien difficile d’échapper aux autres!!
C'est respectable d'essayer ca, perso je verrai mieux ca en étant chez moi discrètement dans un coin, mais bien difficile d’échapper aux autres!!
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
et plus difficile encore de résister a la tentation d'avoir un char ou un vabMr P4 a écrit : C'est respectable d'essayer ca, perso je verrai mieux ca en étant chez moi discrètement dans un coin, mais bien difficile d’échapper aux autres!!
c'est pour taquiner hein
d'ailleurs j'en ai d'autres
François n'a pas de 7.50x16 sur son cam ... du coup c'est moins chercome 09 a écrit :mouai y a quand même un quelque truc que ni la mer ni le braconn....heu....la chasse je veut dire.....ne peut te fournir s'est: des 7.50x16 ,du gazouz ,et une assurance annuelle
je trouve que c'est une démarche intéressante, d'avoir des petits besoins...
je pense même que c'est une motivation qui réunis certains d'entre nous ici...voyager en autosuffisance et toussa toussa...
même si on se perd souvent...et moi le premier... dans exactement le contraire...ou chaque jour on se découvre de nouveaux besoins pour y parvenir
les forums de ce coté la...ou la consultation hebdomadaire des petites annonces n'est pas bonne pour cette pathologie
moins cher??? pas sur du tout.......les 900x16 sont,pour le coup,certainement difficile a trouver autant que du 7.50 et certainement tout aussi cher.......
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
Hippo tu peux taquiner puisque nous avons le droit de nous exprimer librement ici il me semble, par-contre j'ai pas bien compris la blague ca m'étonne pourtant j'ai un humour difficile à comprendre et je me marre de trucs pas forcément rigolos!
Ou alors me suis exprimé comme un pied (très possible ca) et ce post va en effet vite être un sacré bazar!
Ou alors me suis exprimé comme un pied (très possible ca) et ce post va en effet vite être un sacré bazar!
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
juste un peu d harmonie entre idée et passion ou envie ensuite des actes en accord avec sois même
francois
francois
Moi je trouve ce sujet formidable parce-qu'il pose des vraies questions fondamentales:
De quoi avons nous réellement besoin pour être heureux ? Et que pouvons nous commencer à supprimer pour être encore plus heureux...
Alors chaque individu a bien sûr sa propre réponse mais je trouve intéressant ces témoignages de personnes qui se satisfont de très peu. Dans l'absolu c'est ce à quoi j'aimerai tendre mais....avec un peu de confort quand même
...j'ai encore du chemin à parcourir
De quoi avons nous réellement besoin pour être heureux ? Et que pouvons nous commencer à supprimer pour être encore plus heureux...
Alors chaque individu a bien sûr sa propre réponse mais je trouve intéressant ces témoignages de personnes qui se satisfont de très peu. Dans l'absolu c'est ce à quoi j'aimerai tendre mais....avec un peu de confort quand même
...j'ai encore du chemin à parcourir
Je ne pense pas que chaque individu a sa réponse, j'aime bien me poser et observer les autres, et l'on s'aperçoit très vite que tous les individus ont la même réponse. Faire des commissions avec 30 € d'alimantaire et 25 € de conneries, acheter du superflus qui ne servira jamais mais qui rassure, dieu sait pourquoi.
En fait partir vivre dans son camion quelque part dans un endroit tranquile c'est un peu comme avoir son potagé, savoir ce que l'on mange et la satisfaction de voir pousser les légumes que l'on a planté.
Notre ventre est plein, nous sommes plainement satisfait des efforts que nous avons du accomplir pour que notre potagé nous nourrisse.
Mais ne jamais oublié qu'au départ c'est un morceau de terre labouré vièrge de tout.
Vivre dans son camion c'est un peu la même chose c'est d'aller chercher au jour le jour ce que la nature nous donnera pour satisfaire notre besoin premier.
C'est une démarche mais tu peux aussi louer ton appartement, mettre un gérant à la tête de ton entreprise, bénéficier d'une retraite pour certains mais en aucun cas vouloir vivre comme un sauvage.
les technologies de plus en plus nomades nous autorisent à un confort identique à la maison, faut-il juste vouloir partir, j'ai remarqué que les gens du camping car 4x2 sont plus nombreux à vivre plusieurs mois d'afilés dans leur cc malgré les âges avancés pour une grande majoritée d'entre eux. Est-ce la sagesse ou l'âge qui fait comprendre q'avecle temps nous n'avons pas besoin de grand chose
L
En fait partir vivre dans son camion quelque part dans un endroit tranquile c'est un peu comme avoir son potagé, savoir ce que l'on mange et la satisfaction de voir pousser les légumes que l'on a planté.
Notre ventre est plein, nous sommes plainement satisfait des efforts que nous avons du accomplir pour que notre potagé nous nourrisse.
Mais ne jamais oublié qu'au départ c'est un morceau de terre labouré vièrge de tout.
Vivre dans son camion c'est un peu la même chose c'est d'aller chercher au jour le jour ce que la nature nous donnera pour satisfaire notre besoin premier.
C'est une démarche mais tu peux aussi louer ton appartement, mettre un gérant à la tête de ton entreprise, bénéficier d'une retraite pour certains mais en aucun cas vouloir vivre comme un sauvage.
les technologies de plus en plus nomades nous autorisent à un confort identique à la maison, faut-il juste vouloir partir, j'ai remarqué que les gens du camping car 4x2 sont plus nombreux à vivre plusieurs mois d'afilés dans leur cc malgré les âges avancés pour une grande majoritée d'entre eux. Est-ce la sagesse ou l'âge qui fait comprendre q'avecle temps nous n'avons pas besoin de grand chose
L
francois le 14 Oct 2009 18:19
j ai pas mal investi depuis l achat ,la meca ,accessoires,la prepa intérieur soit 18000€,encore 4000€ pour le finir,egal 22000€
francois le 16 Oct 2009 14:59
personnellement j'en suis à pas moins de 40 4x4 en 13 ans sur des sommes variant de 20 à 40000€
francois le 16 Oct 2009 07:54
Mon job, c'est la conduite de tous véhicules, un peu plus de 7 000 000 km au compteur
francois le 28 Juin 2010 17:09
ça y est, le travail diminu, j'ai plus de temps de libre
francois le 26 Mars 2010 18:29
viewtopic.php?f=11&t=4066&p=42146#p41957
Que s'est-il passé ?
je pense que tu a loupe un episode