Montage Eberspasher Hydronic

voyageenland
Psychopathe
Psychopathe
Reactions :

Montage Eberspasher Hydronic

Message par voyageenland »

Bonjour à tous, et excellente année 2012

Et oui 2012 c'est les bonnes résolutions, et parmis celle ci il y a finir le camion :-)

DOnc j'en suis à Montage du système de chauffage
Eberspacher Hydronic, avec chauffe eau à échangeur + sèche serviette et aérotherme.

Voici une première video montage dans l'atelier, jusque là.. tout va bien

http://www.youtube.com/v/DZlnbMB-K0E?version=3&hl=fr_FR

Depuis j'ai commencé le montage dans le camion mais suite à problème de purge je pense que j'ai bloqué l'électronique de l'Hydronic, donc je viens de commander et recevoir le boitier de contrôle afin de le connecter au Pc avec le logiciel EDITH.
je vous ferai une petite vidéo dès que j'aurai réussi à paramétrer ce fichu boitier au Pc à priori il y a une subtilité que je n'ai pas encore compris... a suivre
Hello Petite famille de voyageur, ayant trouvé leur roulotte : http://www.wix.com/VOYAGEENLAND/voyageenland
A oui vidéaste Amateur bientôt sur TURBO grace à la video de Marco sur BIGBIDULE :-) http://www.youtube.com/watch?v=ntERABg0lrg
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Re: Montage Eberspasher Hydronic

Message par vieux-new-one »

Salut Jean

Tu connais mes talents en électronique et ordi... ce genre d'usine me fait fuir. Un poele à bois c'est plus facile à réparer... :oops:
Je suis en train de monter mon Truma à gaz, ça me va comme complexité... encore qu'il y a quand même un truc qui peut tomber en panne : l'allumage piezzo
Je te souhaite donc pour 2012 de terminer ton cam et d'aller voir comment qu'elle est la vie un peu plus loin.

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :

Message par Le Camioneur »

Tu peux aussi débrancher le machin de toute source de courant. Au bout de 15 min la mémoire se reset et il sort du mode de protection. Mais il faut de la patience!!

Méfie-toi des bulles d'air dans le circuit de go. A la moindre bulle, même microscopique, il coupe et se met en mode sécurité. J'ai passer des jours à jouer à ça.
La poire sur le circuit semble être une bonne option. Tu peux aussi exiter manuellement la pompe, mais il faut là aussi de la patience.
...
voyageenland
Psychopathe
Psychopathe
Reactions :

new-one a écrit :Salut Jean

Tu connais mes talents en électronique et ordi... ce genre d'usine me fait fuir. Un poele à bois c'est plus facile à réparer... :oops:
Je suis en train de monter mon Truma à gaz, ça me va comme complexité... encore qu'il y a quand même un truc qui peut tomber en panne : l'allumage piezzo
Je te souhaite donc pour 2012 de terminer ton cam et d'aller voir comment qu'elle est la vie un peu plus loin.

Cordialement
Yves
Yes grosse envie qu'il soit fini le machin je prévois un grand coup de fouet ces jours ci cela dit même qcomme il est actuellement je bivouac avec mais c'est un peu le camping dans un camion :-)
Cela dit moi dés qu'il ya ordi j'adore :-) je sais un peu maso le gars
Hello Petite famille de voyageur, ayant trouvé leur roulotte : http://www.wix.com/VOYAGEENLAND/voyageenland
A oui vidéaste Amateur bientôt sur TURBO grace à la video de Marco sur BIGBIDULE :-) http://www.youtube.com/watch?v=ntERABg0lrg
voyageenland
Psychopathe
Psychopathe
Reactions :

leoduro a écrit :Tu peux aussi débrancher le machin de toute source de courant. Au bout de 15 min la mémoire se reset et il sort du mode de protection. Mais il faut de la patience!!

Méfie-toi des bulles d'air dans le circuit de go. A la moindre bulle, même microscopique, il coupe et se met en mode sécurité. J'ai passer des jours à jouer à ça.
La poire sur le circuit semble être une bonne option. Tu peux aussi exiter manuellement la pompe, mais il faut là aussi de la patience.
Ok je vais essayer sauf que la il a bien l'air bloqué le machin et le boitier éléctronique commandé ne fonctionne pas donc retour à l'envoyeur qui devrait m'en envoyer un nouveau. et ok pour l'alim gazoil c'est vrai qu'il devait y avoir des bulles d'air, mais cela dit sur le Webasto cela ne lui posait pas plus de pbs que ça je vais ressayer de faire des test cette semaine :-)
rems
Explorateur
Explorateur
Reactions :

Message par rems »

Salut a tous et bonne année!!
Je ne peux pas apporter de réponse car trop novice.. Mais je profite du sujet car je voudrais monter un Webasto a eau couplé au circuit de refroidssement, c'est un vieux modèle (sans electronique) mais qui est neuf.
Je cherche quelqu'un pour m'aider au montage, je suis du coté de Marseille... à Nans les pins exactement...

Avis aux bricoleurs éclairés!!!

Merci d'avance.

Rémi
ulmontg
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :

Message par ulmontg »

bon, et bien si vous avez des questions, hésiter pas à m'exposer le PB en MP, car à l'école nous avons les bon contacts pros, et de plus cela nous fera bosser!!!
dometic
wabesto
Eberspacher
aldel
teleco
truma
Réparateur/Aménageur de véhicule de loisirs
rems
Explorateur
Explorateur
Reactions :

Message par rems »

Alors une 1ère question : Faut-il monter obligatoirement un vase d'expansion a la sortie du Webasto, à l'entrée du circuit?
Le Camioneur
Reactions :

Ah j'y pense.... gaffe à la position de la pompe. Elle doit impérativement être dans en angle compris entre 90 et 15 degré, aspiration en bas. Sinon, plop. :evil:
...
ulmontg
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :

Message par ulmontg »

suite a la première question:
conseil: mettre le vase idéalement a l'entrée avec la pompe de circulation et ensuite la chaudière. et mettre le vase a la position la plus haute dans le circuit.
aussi possibilité de prendre les deux câbles d'alimentation de la pompe de circulation d'eau, et qu'au premier remplissage faire tourner la pompe avec le liquide de refroidissement pour vider l'air dans le circuit, et si possible avoir une visse de purge aux plus haut du circuit le plus prêt possible du vase.
but faire tourner la pompe avant le premier démarrage.

donc non pour le vase a la sortie du webasto; et donc a l'entrée de la chaudière.
lb.
Sorcier
Sorcier
Reactions :

Message par lb. »

Salut ulmontg ,

Je m ' intéresse moi aussi à ce type de montage et je me demandais si
le vase d' expansion était obligatoire , vivement conseillé ou optionnel ?
J 'avais l' intention de m' inspirer du schéma de pacha & commandher et
je n' y ai pas vu de vase => viewtopic.php?f=80&t=5087&start=20#p55236

A+ Laorans
Le Camioneur
Reactions :

Un liquide (eau/glycole) qui chauffe, vase d'expension obligatoire (par circuit) ou alors montée en pression, c'est toi qui voit :roll:

non, non, il faut un vase d'expansion par circuit, au point le plus (haut ?). (exception faite de certains aérothermes, mais après c'est le cirque pour la vidange.)
...
ulmontg
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :

Message par ulmontg »

comme la dit léo, et je confirme vase d'expansion obligatoire! du faite que le liquide se dilate comme dit plus haut.
ulmontg
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :

Message par ulmontg »

bon comme vous l'avez compris, c'est pas le le liquide qui se dilate!!! :lol: :lol: :lol: , et oui au point le plus haut!!!
j'ai un plan que je mettrais quand j'aurais un peu plus de temps!
voyageenland
Psychopathe
Psychopathe
Reactions :

Dés que j'ai 5 mn je vous fait des photos voir même video du montage, même si pour l'instant il est en mode montage provisoire pour tester que ça fonctionne bien :-)
Le Camioneur
Reactions :

bien volontier!!
...
PHIL138
Pilote
Pilote
Reactions :

Message par PHIL138 »

J'ai aussi un montage avec un eberspacher hydronic 4w mais sans thermostat. Je règle la chaleur dans la cellule avec un robinet thermostatique directement sur le radiateur. Par contre la chaudière fonctionne tout le temps avec le clic clic clic de la bougie de préchauffage...Normal ou pas :?:

D'autre part elle s'arrête toute les 10mn pour repartir 5mn après ..... Qu'en pensez-vous ?
Le Camioneur
Reactions :

Le clic clic c'est pas la bougie de préchauffage mais la pompe à carburant.
...
bcmog
Je découvre
Je découvre
Reactions :

Message par bcmog »

PHIL138 a écrit :J'ai aussi un montage avec un eberspacher hydronic 4w mais sans thermostat. Je règle la chaleur dans la cellule avec un robinet thermostatique directement sur le radiateur. Par contre la chaudière fonctionne tout le temps avec le clic clic clic de la bougie de préchauffage...Normal ou pas :?:

D'autre part elle s'arrête toute les 10mn pour repartir 5mn après ..... Qu'en pensez-vous ?

Je pense que c'est un cycle trop court, la chaudière est sans doute trop puissante pour l'usage demandé. Y'a pas trop de solution, mais je pense que c'est pas trop bon pour la chaudière, et que tu vas beaucoup consommer d’électricité.

Bruno
ulmontg
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :

Message par ulmontg »

bonsoir, ayant réparer l'ebespacher de voyage land!! je vous confirmer que le panneau de contrôle est plus qu'important!!! car sont câble prends en compte les thermostats eberspacher!!! ce qui vas arriver, c'est que au bout de 12 ou 16 cycles d'ammorcage la chaudiere vas se mettre en défaud et se bloquer!
de là juste le boitier de diag eberspacher peut débloquer la chaudiere!!!
du coup en tant que futur pros dans le monde de l'aménagement, je ne peux que vous rappelez que la bidouille a ces limites!! et que les éléments vendu avec les appareils sont essentiel au bon fonctionnement de ceux-ci. la bidouille ca marche, mais la durée de vie de vos appareils est reduite!!! alors, hésité pas à faire l'effort d'investir dans les panneaux de contrôle et thermostat constructeur!!!
ce jour, ayant suivi la formation sur les truma combi C/E et D, le technicien nous a bien remis une couche de prévention sur ces bidouilles!!!

mais, éventuellement, si encore des problèmes, prendre contact en MP, et je peux essayer de solutionner ton PB, comme avec certains que j'ai déjà depanner!!!
Répondre

Retourner vers « Chauffages »