recherche d'expert
recherche d'expert
bonjour;
je viens d'acquerir un vehicule sorti des domaine, donc sans CG.
je dois donc faire un CT (vierge) puis passer le cam devant un expert.
j'ai cherché un peu avec google mais je n'arrive pas à trouver une liste d'expert dans la region de valence (26)
qui pourrait me dire comment trouver cette fameuse liste ?
(ou si quelqu'un de la region à déjà fait cette demarche, peut il me donner un peu plus de details)
merci à vous;
j-loo
je viens d'acquerir un vehicule sorti des domaine, donc sans CG.
je dois donc faire un CT (vierge) puis passer le cam devant un expert.
j'ai cherché un peu avec google mais je n'arrive pas à trouver une liste d'expert dans la region de valence (26)
qui pourrait me dire comment trouver cette fameuse liste ?
(ou si quelqu'un de la region à déjà fait cette demarche, peut il me donner un peu plus de details)
merci à vous;
j-loo
Re: recherche d'expert
Il n'y a pas de liste, il faut trouver un expert qui fasse les Domaines c'est tout, prépares ton camion pour le CT, ton expert voudra le voir avant, fais en sorte d'en trouver un qui n'exige pas le démontage des freins, de toute manière il te faudra jeter un oeil à ce qu'il reste de garniture et faire un banc pour pas te faire bouler pour ca au CT.
Tu veux le faire camping car ou le mettre juste en plateau ou fourgon?
Tu veux le faire camping car ou le mettre juste en plateau ou fourgon?
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
bin oui en fait c'etait un peu ce que je cherche !!Mr P4 a écrit :Il n'y a pas de liste, il faut trouver un expert qui fasse les Domaines c'est tout,
je voudrais lui mettre sur le dos une caravane pliante; et niveau normes CC je connais presque par coeur !!Tu veux le faire camping car ou le mettre juste en plateau ou fourgon?
donc j'esite à lui faire une nouvelle CG en vasp incendie (pour peu que la pref me l'accepte) et ensuite vasp caravane;
ou directement "caravane"
bref, cela ne me dit pas ou et comment trouver les experts en question !!
(si, merci à camille)
j-loo
pages jaunes expert automobile voila tout!
il est déjà VASP?
il est déjà VASP?
oui, en VASP Incendie !!Mr P4 a écrit :il est déjà VASP?
merci bruno pour la liste !
j-loo
Hello,
Moi pour mon ACMAT, j'avais le même pb. Le point particulier c'est que sur le document des domaines il était inscrit: "autoriser à circuler le jour de la vente". Ce qui devrait me permettre une fois les travaux tarminés de me présenter à un CT puis avec ce document de courir à la préfecture pour l'immatriculation.
Mais pour le moment, je dois finir les travaux. Tu peux déjà aller faire un tour à la préfecture avec tes papiers des domaines et ils pourront toujours de donner les éléments (s'ils ne sont pas débordés). Si pb MP...
Et c'est quoi tout dernier achat ?
Tchuss
Moi pour mon ACMAT, j'avais le même pb. Le point particulier c'est que sur le document des domaines il était inscrit: "autoriser à circuler le jour de la vente". Ce qui devrait me permettre une fois les travaux tarminés de me présenter à un CT puis avec ce document de courir à la préfecture pour l'immatriculation.
Mais pour le moment, je dois finir les travaux. Tu peux déjà aller faire un tour à la préfecture avec tes papiers des domaines et ils pourront toujours de donner les éléments (s'ils ne sont pas débordés). Si pb MP...
Et c'est quoi tout dernier achat ?
Tchuss
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
C'est simple c'est Impropre à la Circulation ou PAS, cela dit moi je me permet d'aller au CT avec (un genre de CT initial) comme on le faisait avant pour les RTI je sais qu'on en avait le droit.
merci manu;
c'est un iveco PC75, que j'ai surnomé PitiCon75 et qui porte bien son nom !! il fait des siennes pour le rapatriement, Monsieur n'aime pas mon gazoil !!
il est effectivement "impropre à la circulation"
j'ai maintenant deux trois experts à peu pres cool, dixit d'autres gens qui sont passé par eux;
Sur mon papier des domaines il est inscrit "autoriser de circuler 15 jours" mais il faut quand même une assurance !
moi, pour rouler: plaques W garage, donc pas trop de soucis, suis presque en regle !!
j-loo
c'est un iveco PC75, que j'ai surnomé PitiCon75 et qui porte bien son nom !! il fait des siennes pour le rapatriement, Monsieur n'aime pas mon gazoil !!

il est effectivement "impropre à la circulation"
j'ai maintenant deux trois experts à peu pres cool, dixit d'autres gens qui sont passé par eux;
Sur mon papier des domaines il est inscrit "autoriser de circuler 15 jours" mais il faut quand même une assurance !
moi, pour rouler: plaques W garage, donc pas trop de soucis, suis presque en regle !!
j-loo
Modifié en dernier par j-loo le 15 janv. 2012 00:42, modifié 1 fois.
Si tu est autorisé à circuler 15 jours, et que tu présentes un CT en bon et du forme, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrait pas faire une CG à la préfecture ... car c'est la même chose pour moi ! Si tu connais un gars dans un CT, tu peux lui demander un CT de 2 mois (ce qui l'engage mois que sur 1 an) et le tour est joué tu as ton immat ! reste à faire les travaux complémentaires...
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
bonsoir;
alors moi le vendeur m'a bien dit:
vehicule impropre à la circulation, donc vendu sans CG; il m'a dit de passer un CT, (qu'il fallait qu'il soit vierge) puis ensuite passer devant un expert (certain sont chi*nt, demande de demonter les freins pour controler, ou demande un parralelisme, etc; et d'autre ne demande rien d'autre qu'un CT vierge et une petite visite visuel du camion !! c'est pour ca qu'il faut en contacter plusieurs et voir avec eux !!!)
et ensuite d'aller en prefecture faire une nouvelle CG ..........
Pour l'instant je n'en suis pas là; je rapatrie (enfin j'essaye) le camion là ou j'habite, je demonte pleins de trucs pour reparer, entretenir et le preparer pour le CT et on vera à ce moment là !!
En attendant je peux me deplacer au CT, expert ou autres deplacements liés au demarches administratives avec des plaques W que l'on me prette qui me permettent de ne pas prendre d'assurance pour le moment !!
A suivre ..........
j-loo
alors moi le vendeur m'a bien dit:
vehicule impropre à la circulation, donc vendu sans CG; il m'a dit de passer un CT, (qu'il fallait qu'il soit vierge) puis ensuite passer devant un expert (certain sont chi*nt, demande de demonter les freins pour controler, ou demande un parralelisme, etc; et d'autre ne demande rien d'autre qu'un CT vierge et une petite visite visuel du camion !! c'est pour ca qu'il faut en contacter plusieurs et voir avec eux !!!)
et ensuite d'aller en prefecture faire une nouvelle CG ..........
Pour l'instant je n'en suis pas là; je rapatrie (enfin j'essaye) le camion là ou j'habite, je demonte pleins de trucs pour reparer, entretenir et le preparer pour le CT et on vera à ce moment là !!
En attendant je peux me deplacer au CT, expert ou autres deplacements liés au demarches administratives avec des plaques W que l'on me prette qui me permettent de ne pas prendre d'assurance pour le moment !!
A suivre ..........
j-loo
"Autorisé à circuler 15 jours" et "impropre à la Circulation" ca ne va pas ensemble!
Si tu parles de ce qui est écrit en bas de page en vert il est noté au début "si un véhicule est en état de circuler", hors impropre donc NON.
Si tu parles de ce qui est écrit en bas de page en vert il est noté au début "si un véhicule est en état de circuler", hors impropre donc NON.
Ah oui, très justeMr P4 a écrit :"Autorisé à circuler 15 jours" et "impropre à la Circulation" ca ne va pas ensemble!

j'avais même pas fait gaffe !!
m'en fou !! j'ai des W; avec: je vais ou je veux, quand je veux !! hihi (ou pas !!)

j-loo