présentation
présentation
Salut à toutes et à tous,
Après plusieurs voyages en Afrique du Nord en 4X4, j'ai acheté un camion MAN KAT I 4x4 (ex-armée Allemande) que j'ai préparé pour faire du rallye raid LE BRESLAU, 3 participations, quand je raccrocherai, je le transformerai en camping car......
Après plusieurs voyages en Afrique du Nord en 4X4, j'ai acheté un camion MAN KAT I 4x4 (ex-armée Allemande) que j'ai préparé pour faire du rallye raid LE BRESLAU, 3 participations, quand je raccrocherai, je le transformerai en camping car......
je ne bois pas je me cultive
- bernard
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
- Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com
Re: présentation
Bonjour et bienvenu Gildas
L'Oise pas bien loin de chez moi !
L'Oise pas bien loin de chez moi !
Re: présentation
effectivement le département du nord de la France est voisin de l'oise, j'ai plusieurs amis qui y résident
je ne bois pas je me cultive
Re: présentation
Salut et bienvenue sur le forum,
Encore un Kat, c'est cool on en voit arriver sur le forum depuis pas longtemps !
J'adorerais voir des photos de ton camion dans des beaux passages du Breslau, as-tu ça sous la main ?
@+
dimitri
Encore un Kat, c'est cool on en voit arriver sur le forum depuis pas longtemps !
J'adorerais voir des photos de ton camion dans des beaux passages du Breslau, as-tu ça sous la main ?
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
- bernard
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
- Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com
Re: présentation
http://www.teameuro4x4parts.com
sur leur site, tu verras ils sont encore plus frapa-dingue que nous
sur leur site, tu verras ils sont encore plus frapa-dingue que nous
- claude1962
- Je ratisse ...
- Reactions :
- Messages : 1403
- Enregistré le : 18 juin 2008 12:48
Re: présentation
bonjour et bienvenue sur le forum.
j'espère qu'on pourra voir un jour le man kat au petits gros.
A+Claude.
j'espère qu'on pourra voir un jour le man kat au petits gros.
A+Claude.
Re: présentation
il me semble que le rasso des p'tits gros à lieu en même temps que la manche Française truck-trial le 26 et 27 mai 2012 à Montalieu-vercieu ?, je vais m'y rendreclaude1962 a écrit :bonjour et bienvenue sur le forum.
j'espère qu'on pourra voir un jour le man kat au petits gros.
A+Claude.
je ne bois pas je me cultive
Re: présentation
Bonjour et bienvenue,
chouette de vous retrouver ici, j'ai cette année encore suivi le breslau derrière mon écran, en espérant l'année prochaine aller le suivre de près.
du 60 au 80 il n'y a qu'un pas... j'envisage d'y participer, pas en 2012 ( ça ce prépare comme aventure ) mais en 2013. au départ je voulais le faire en PL 3,5t>.<7,5t , mais comme première participation ma raison me conseil d'abord le 4x4 " classic " ( sauf s'il vous reste un bacquet ), peut être qu'ici vous pourriez nous témoigner de vos impressions et de vos conseils en vue d'une futur participation histoire de combler de manière productive l'attente du retour du seul NeuNeu qui connais l'adresse de la fameuse casse et de faire germer de futurs participants
chouette de vous retrouver ici, j'ai cette année encore suivi le breslau derrière mon écran, en espérant l'année prochaine aller le suivre de près.
du 60 au 80 il n'y a qu'un pas... j'envisage d'y participer, pas en 2012 ( ça ce prépare comme aventure ) mais en 2013. au départ je voulais le faire en PL 3,5t>.<7,5t , mais comme première participation ma raison me conseil d'abord le 4x4 " classic " ( sauf s'il vous reste un bacquet ), peut être qu'ici vous pourriez nous témoigner de vos impressions et de vos conseils en vue d'une futur participation histoire de combler de manière productive l'attente du retour du seul NeuNeu qui connais l'adresse de la fameuse casse et de faire germer de futurs participants
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
Re: présentation
Salut Chips,Chips a écrit :Bonjour et bienvenue,
chouette de vous retrouver ici, j'ai cette année encore suivi le breslau derrière mon écran, en espérant l'année prochaine aller le suivre de près.
du 60 au 80 il n'y a qu'un pas... j'envisage d'y participer, pas en 2012 ( ça ce prépare comme aventure ) mais en 2013. au départ je voulais le faire en PL 3,5t>.<7,5t , mais comme première participation ma raison me conseil d'abord le 4x4 " classic " ( sauf s'il vous reste un bacquet ), peut être qu'ici vous pourriez nous témoigner de vos impressions et de vos conseils en vue d'une futur participation histoire de combler de manière productive l'attente du retour du seul NeuNeu qui connais l'adresse de la fameuse casse et de faire germer de futurs participants
je te souhaite de passer une très bonne année 2012 et bonne préparation pour ton Breslau 2013. Il me semble que tu devrais le faire en camion plutôt qu'en 4x4, le camion c'est plus grisant , je l'ai fait avec les deux types de véhicules.
Nous sommes complet, les 3 places sont prise cette année, mais on ne sait jamais peut-être que l'année prochaine un des deux copilotes sera démissionnaire
il y a une autre possibilité c'est de nous accompagner cette année avec ton TRM4000, tu connaîtras l'ambiance du rallye ....
J'y pense, il y a une réunion BRESLAU qui se tiendra le mardi 31 janvier 2012 ci-joint le lien avec les infos, si tu peux on fait la route ensemble ? http://www.teammecacool.com/blog
je ne bois pas je me cultive
Re: présentation
Alors dans l'ordre,
Meilleurs voeux à toi aussi, et merde pour l'édition 2012...
Dommage pour le bacquet "pas" libre, qui ne tente rien n'a rien,
Vous accompagner, ça marche, on en reparle, à savoir si se sera en trm ( si il n'est toujours pas vendu ) ou autre...
Venir à cette réunion, hummm pourquoi pas j'en apprendrai sûrement, le Hik c'est que je pars à la semaine en général, maintenant avec l'avance que j'ai, essayer d'être dans le secteur et finir en taxi ou en voiture pilote, possible, à peaufiner...
nous nous tenons au courant
Meilleurs voeux à toi aussi, et merde pour l'édition 2012...
Dommage pour le bacquet "pas" libre, qui ne tente rien n'a rien,
Vous accompagner, ça marche, on en reparle, à savoir si se sera en trm ( si il n'est toujours pas vendu ) ou autre...
Venir à cette réunion, hummm pourquoi pas j'en apprendrai sûrement, le Hik c'est que je pars à la semaine en général, maintenant avec l'avance que j'ai, essayer d'être dans le secteur et finir en taxi ou en voiture pilote, possible, à peaufiner...
nous nous tenons au courant
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
Re: présentation
on se tient au courant de l'évolution des choses .......
je ne bois pas je me cultive
- le zoy
- La meilleure defense c'est l'attaque
- Reactions :
- Messages : 390
- Enregistré le : 12 déc. 2011 13:11
Re: présentation
Salut, salut
SUPER les vidéos du Breslau, y a des furieux !
Toyman, belle prestation avec ton BJ ... Bravo !!
Lezoy
SUPER les vidéos du Breslau, y a des furieux !
Toyman, belle prestation avec ton BJ ... Bravo !!
Lezoy
" Voir un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleur sauvage.
Tenir l'infini dans la paume de sa main et l'éternité en une heure."
Tenir l'infini dans la paume de sa main et l'éternité en une heure."
Re: présentation
cette année nous visons la 3ème marche du podium du Breslau avec mon MAN KAT, catégorie +7,5T. j'ai trouvé un moteur Deutz d'occasion de 12763cm3 bi-turbo + 400cv , je vais le greffer à mon camion afin de rivaliser avec les meilleurs , de plus j'ai installé des amortisseurs à double ressorts, refroidissement à huile afin de bien négocier les oups .....l'année dernière les amortisseurs d'origines ont chauffés, totalement inefficaces, impossible de rouler vite mais cette année les 2 copilotes vont devoir bien lire les road book car je vais appuyer sur le champignon
A+
A+
je ne bois pas je me cultive
Re: présentation
Génial! !!! Et en plus c'est que je serai bien tenté de venir jouer dans la cour des grands
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
Re: présentation
bonjour a tous,
je suis nouveau sur le forum et je voie qu'il y a des propriétaire de Man kat, c'est sympa.
je viens d'acheter un Man kat de 1977,il 20 000 KMS et j'apprend de plus en plus sur son fonctionnement, mais
sans revue technique c'est pas facile. il y'a encore 2 ou 3 bouton dont je suis pas sure de moi, pouvez vous m'aider?
je ne voie pas comment je peut bloquer ou mettre en marche la prise de force.
merci pour tout les renseignement que ce forum apporte.
je suis nouveau sur le forum et je voie qu'il y a des propriétaire de Man kat, c'est sympa.
je viens d'acheter un Man kat de 1977,il 20 000 KMS et j'apprend de plus en plus sur son fonctionnement, mais
sans revue technique c'est pas facile. il y'a encore 2 ou 3 bouton dont je suis pas sure de moi, pouvez vous m'aider?
je ne voie pas comment je peut bloquer ou mettre en marche la prise de force.
merci pour tout les renseignement que ce forum apporte.
Re: présentation
Largage du schelter Nan c'est pas ça...Bienvenue à toi
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
Re: présentation
salut,Doudou a écrit :par exemple ce bouton!!!
ce bouton ne te servira à rien, il est purement à usage militaire, il me semble me rappeler qu'il sert à allumer les tous petits phares pour rouler de nuit, inutile pour nous.
LA prise de force :
Tu as un bouton avec un capot aviation sous ce bouton en photo (tout à gauche), tu n'oublies pas d'embrayer avant de l'enclencher, l'arbre tournera, pour désenclencher l'arbre tu dois embrayer à nouveau avant. puis tu as un 1er premier bouton qui se trouve à sa droite, c'est le blocage central puis celui encore à droite c'est le blocage arrière.
Petit rappel au sujet des blocages, tu peux les enclencher en roulant à condition de ne pas faire des sauts, au risque de tout casser, je te conseille d'enclencher le ou les blocages avant les difficultés de franchissement, si tu te "réveilles" une fois que tu es planté, t'es mort ils sont inefficaces. pour ma part à chaque fois que je passe des rivières et autres dunes de sable .....je mets tous mes blocages tout en gardant une bonne motricité, ça passe à merveille, par contre n'oublies pas de les enlever après !!!!
Amicalement
Salut
je ne bois pas je me cultive