Changement du câble d'embrayage Rapide

Répondre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :

Changement du câble d'embrayage Rapide

Message par Chips »

Il faut que ce soit le jour ou des gens viennent essayer le camion que pète le câble d'embrayage... peut être 1km 1,5km après le départ de la maison, Mathieu ( peut être un futur inscrit ) me regarde et me dis " la pédale reste au fond " :shock: !!!
Au put*#% !!!
Dans la bonne boue picarde, je passe sous le cam et là, le câble tout mou :cry:
Décrabotage du treuil, notre Saint bernard officiel passe devant, on accroche le câble au ranger, il en déroule 4-5 mètres, je crabote le treuil et c'est partie direction le hangard,sortir du chemin qui commence à être bien gras, warning, gyro, une 4 voies à traversée, un virage en épingle ou le câble se détend et je roule dessus :?
Pas une minute à perdre, les gens viennent de loin, il faut qu'ils l'essayent. Grasse a notre donneur d'organe, le Bob a déjà démonté le câble, il est stocké dans le "magasin".
une clé de 13, une pince a becs et une pince becs ronds pour les outils et une torche ( à 16h30, il commence à faire sombre )
Je me reglisse sous le camion, .....@ tout à l'heure :lol:
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :

Re: Changement du câble d'embrayage Rapide

Message par Chips »

... donc pour enlever la goupille ,l'axe et la chape coté pédale il vaut mieux basculer la cabine, ensuite si quelqu'un peu tenir la pédale à mi-course ça va encore mieux.
Ensuite il faut desserrer tous les supports le long du châssis, puis déboîter la butée de gaine du châssis...Moi je n'ai pas pris le temps de le faire " Rapide " donc voilà l’intérêt de mon poste :
il suffit de faire suivre la nouvelle gaine le long de l'ancienne jusqu'au support de butée de gaine ( qu'il faut quand même tombé ), de fixer le tout avec quelque colliers. régler au plus juste la chape pédale relevée à fond sans oublier le contre écrou et de remboîter le tout sans non plus oublier le ressort de rappel qui doit bien faire mal si on ne le tien pas bien.
Ça m'a pris une heure dans l'obscurité, en tâtonnant un peu, c'est pas un remplacement en bonne et du forme mais ça nous a permis d'emmener Mathieu et Marie en promenade dans le Santerre.
La suite est de faire la remise en place correcte et tous les réglages que cela comporte.
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...

Bernard-52
Je déterre la...
Je déterre la...
Reactions :
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Message par Bernard-52 »

Bravo !
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

Image
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Denis Chassac »

Chips a écrit : mais ça nous a permis d'emmener Mathieu et Marie en promenade dans le Santerre.
Ca t'a permis aussi de montrer que l'on peut aussi réparer rapidement par du "provisoire qui marche". La rusticité a du bon, parfois... :lol:

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Prénom(s) : Thierry
Nom du véhicule : Hope
Type de vehicule : Pick-up cellule

Message par Pacha »

Joli boulot rapide !! Bien joué... :wink:

As-tu une source "apatrochèr" pour le remplacement du câble ??
ça n'a pas l'air très évident de trouver à un prix "supportable" :evil:

:mrgreen:
Jamais à l'abri d'un coup de pot...
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :

Message par Chips »

heu oui :mrgreen: 1000€ un trm complet avec 6000km c'est une très bonne source pas trop chère, sinon rien de mieux Pacha désolé...
Par contre surveillez tous votre câble d'embrayage,il usine la butée de gaine coté pédale ( sous la cabine ), arrive un moment ou le câble trop usé vient à rompre, le mien a cassé à cette endroit, le câble de remplacement qui vient du fameux donneur d'organe présente les mêmes symptomes

Répondre

Retourner vers « Mécanique »