fourgon ??
châssis cabine avec cellule ??
le budget véhicule a prévoir ??
modéle a privilégier ??
monte pneumatique ??
les indispensables pour la vie en raid (petit le raid au début hein) ??
enfin tout quoi !!
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
et ça existe des systémes d'ancrages pour les fourgons ou autres TP3 ??STF a écrit :86.90 € à régler le jour de la présentation du véhicule, par chèque ou mandat cash à l'ordre du trésor public (fin de citation) C'est extrait du dossier RTI (appeler sa DRIRE et demander qu'ils vous l'envoie)
Bon à savoir, SI le véhicule est antérieur au 1) Janvier 2000, il est possible de rajouter des sièges sans trop de pbl.
Sinon,si il fait moins de 2.5 t, c'est siège et ancrage homologué, ancrage des ceintuers homologués, instalation desceintures aussi. places face ou dos à la route, pas de latérale.
Si il fait plus de 2.5 t (ptac) pour les sièges face à la route (pas de précision sur les autres) il faut les homologation des ancrages de ceintures (attention il est bien précisé faisant apparaitre le type ou la famille du véhicule, donc récup sur un autre modèle limité..)
STF
le terme de véhicule modifié ( donc devant-être présenté) commence à partir de quand ? l'agencement d'un fourgon utilitaire en véhicule habitable avec couchettes , cuisine et sanitaire mais sans modification du nombre de personnes transportées , justifit-il ces tracasBruno Jordan a écrit :Contrairement à ce que les gens pensent il est encore possible de faire pas mal de chose soi même et de l'homologuer. Par contre suivant les personnes sur lequels on tombe à la Drire il faut plus ou moins se battre.
Je tient à rapeller que rouler avec un véhicule modifié et non homologué peut être extrèmement lourd de concéquences. En cas d'accident grave même non responsable l'assurance peut ne pas vous indemniser car véhicule non conforme.
C'est alors à vous de TOUT remboursser et dans ce cas tout peut y passer, maison economies.......
Donc même si c'est chiant et cher passage par la DRIRE
OBLIGATOIRE.
BRUNO
STF a écrit :Le truc, comme l'a dit Bruno, c'est les assurances, selon le carton, si elles décident de chercher la petite bête, c'est là aussi l'occaz de te prendre une baffe monstrueuse..![]()
Au pire comme je l'ai lu sur un autre forum, en cas d'incendie du véhicule, transporter une bouteille de gaz dans un VASP est un droit, sinon c'est interdit.. Et là aux niveau conséquence, ça n'a plus rien à voir...
De plus, et là je devrais avoir des infos d'ici peu, d'ici cet Automne le contrôle tech vérifiera aussi la correspondance de la CG en cas d'aménagement.
Aprés, pour le poids, jene connais pas la capacité d'un B90/110, mais pour un VL, t'es pas pesé non plus souvent (heureusement pour pas mal de camping car..) tu peux toujours rajouter qques trucs aprés l'homologation, bon théoriquement le risque reste le même,ais dansla prtique ça passe mieux, àcondition de rester raisonnable (il ne fais pas 5t ton véhicule quand même ? )
non bien sûr , de toutes façons c'est un PL déclassé , il était fait par le constructeur pour circuler en 4.5 t donc techniquement parlant il n'y a pas de problème
par contre je ne mettrais pas ma tête à couper en jurant qu'il n'excèdera jamais les 3.5 t à pleine charge
STF