TP sans pompe de gavage ?

Répondre
nico02
Yahooooo !!!
Yahooooo !!!
Reactions :

TP sans pompe de gavage ?

Message par nico02 »

Je ne me suis toujours pas collé à la réparation de mon TP, j'attends le printemps :lol:
Mais, via google, je suis tombé sur ça
salut.alors suite a une fuite sur la pompe de gavage ,qui sert aussi pour l'amorcage,sur mon moteur (712),g mis une poire d'amorcage(provenant d'une 205) pour la remplacer .donc la poire ce trouve entre le reservoir et le filtre et je l'ai accrocher au filtre a air (donc plus haut que le moteur).pas de changement sur route (même sans pompe de gavage).mais depuis aussi surprenant que ca paresse il demare quart de tour sans prechauffer ,même après plusieurs jour sans tournee.et c matin y faisait 12° chez nous .voila simple constatation.je serait curieu de savoir si ca marcherait sur d'autre saviem .
Curieux...
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :

Re: TP sans pompe de gavage ?

Message par SYL05 »

Salut nico
c est sur que ça marche mais il faut voir sur du long termes , car un rôle principale de la pompe de gavage c est d aider a faire venir le gazole
quand il fera plus froid (gazole plus épais )ou filtre a gazole vieux ( bien rempli) est ce que la pompe de transfert va supporter ,,????
quand le réservoir sera bien a sec , environ 40 cm plus bas , est que la pompe de transfert va y arriver

par contre , le fait qu il redémarre sans préchauffage suite a cette modif n a sûrement rien a voir

ps nico : t as trouve ta poignée de monte glace

a plus sylvain
nico02
Yahooooo !!!
Yahooooo !!!
Reactions :

Re: TP sans pompe de gavage ?

Message par nico02 »

Oui tu as certainement raison sur l'ensemble des points.
Pour le démarrage "à froid", quand on augmente la pression du gasoil manuellement, c'est toujours plus facile.
Merci, j'ai trouvé la manivelle d'essuie glace, via le forum r2087 :) :)
Répondre

Retourner vers « Renault Saviem TP3 »