Nouveau chez SPRINTER....mais pas chez MERCOS

Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: Nouveau chez SPRINTER....mais pas chez MERCOS

Message par Nomade »

le Point G a écrit ,,
Salut Daniel
Comment faire pour l'avoir ?
merci
Denis
Salut Denis et Dan!

Je vais essayer de retrouver le site ou je l'avais eu,
en attendant j'ai demandé a Geoffrey de faire une photo de la couverture pour ainsi voir les cordonnées du livre
et pour vous faire patienter :mrgreen: une photo "partielle" de celui-ci!
Bat aux2.jpg
a+
Daniel
le point G
Sorcier
Sorcier
Reactions :

Message par le point G »

Moi pas avoir compris!!!!!
Merci pour quoi ??? le post n'a pas du passer en entier......
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :

Message par Nomade »

Voilà Denis,
j'ai rajouté dans la citation la provenance de celle-ci...en fait c'est toi qui disait merci :wink:

A+
Daniel
LROC
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :

Message par LROC »

Alors, là !!! Nomade a été très fort, car ce n'est pas manque d'avoir cherché maisje n'en ai jamais eu trace.
Il a eu le Bremach qui a fait rêver tout le monde, il a trouvé la revue que personne ne trouve (un colector) et il va nous faire un nouveau camion à faire palir tout le monde (m'énerve ... LOL).
En revanche on trouve assez facilement la RTA des sprinters d'avant 2000, télèchargeable en pdf par exemple (si ça peut servir à quelqu'un) : http://www.planetetranscardsjeux.com/ac ... rgement-1/
Mais Y a t'il des points en communs avec le notre ?
A+
Olivier
Dan34
En colére !
En colére !
Reactions :

Message par Dan34 »

Nomade a écrit :
le Point G a écrit ,,
Salut Daniel
Comment faire pour l'avoir ?
merci
Denis
Salut Denis et Dan!

Je vais essayer de retrouver le site ou je l'avais eu,
en attendant j'ai demandé a Geoffrey de faire une photo de la couverture pour ainsi voir les cordonnées du livre
et pour vous faire patienter :mrgreen: une photo "partielle" de celui-ci!
Bat aux2.jpg
a+
Daniel
fouet
tractor
Reactions :

Message par tractor »

si toujours d'actualité:

C'est la RTA n°242 juillet/aôut 2003.

Le fournisseur est :

ETAI PASSION AUTOMOBILE
83 rue de Rennes
75006 PARIS

Tél 0145481514
email : passionautomobile@etai.fr

j'ai trouvé Cà sur un autre forum, donc a contrôler...
le point G
Sorcier
Sorcier
Reactions :

Message par le point G »

Salut a tous,
J'ai contacté PASSION AUTO et voila ce qu'ils on répondu :
La seule revue que nous vendons sur le sprinter est en anglais. Malheureusement, elle ne traite pas des modèle 4x4.....!!!!!
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :

Message par Nomade »

Allez les mercophiles!
Quelques pistes a exploiter...c'était sur une boutique comme ça, mais je ne me souviens pas si c'était celle là :(

Par contre je ne sais pas si ces revues traitent du 4x4 , celle que j'avais , je ne le pense pas!

http://www.boutique-revue-technique.com ... at&catId=1
sprinter 1.jpg
http://www.boutique-revue-technique.com ... uctId=2626
sprinter02.jpg
http://www.boutique-revue-technique.com ... uctId=2693
sprinter03.jpg

A+
Daniel
IRGEO
Skateur
Skateur
Reactions :

Message par IRGEO »

Bonsoir,

Nous sommes propriétaire depuis bientôt 3 ans d'un sprinter 4X4, il a été aménage par une entreprise près de Chambéry et est homologué 4 places. Sa consommation moyenne déterminée sur 6oookms (voyage dans les pays baltes et en Russie) est de 12L/1OOkm, consommation confirmée sur 5OOOkms au Portugal
C'est vraiment un super véhicule
Cordialement
le point G
Sorcier
Sorcier
Reactions :

Message par le point G »

Merci pour ces infos;
Je roule depuis quelques temps avec ,et malgré qu'il ne sois pas encore amenagé je constate tous les jours que la conso est trés mesurée car je suis a 10/11 litres avec des performances etonnantes.
Je l'ai testé egalement en tout terrain plutôt Hard pour ce type de vehicule ,(comme je suis équipé de treuil ,je peux tester sans arriere pensées ,et en poussant les limites a l'extreme du résonnable tout de même , j'ai été également blufflé !!!!!!
Les grands travaux ne vont pas tarder puisque j'ai commandé pas mal de materiel,et en particulier un produit a base de liege que je vais projeter sur les parois et qui est utilisé en construction navale pour isoler les coques des bateaux en alu en partance vers les pôles.....et ce sera ma premiere intervention car je vais également combler les parties entre les montants d'un isolant compémentaire utilisé dans les C/C allemand pour grand froid...
Je veux partir sur de bonnes bases, et pour l'isolation THERMIQUE ET ACOUSTIQUE je ne veux pas lésigner....
Pour le chauffage je monte un ThermoTop Dual au gazole qui a la fonction chauffe eau et chauffage et qui se place a l'exterieur pour le confort auditif ;
Bien entendu je ferai des photos au fur et a mesure des travaux.
a bientôt pour la suite.
Gfresh
Facteur
Facteur
Reactions :

Message par Gfresh »

HEU... salut!
J'arrive un peut tard, mais est-ce que vous êtes toujours à la recherche des ref de ma RTA Sprinter? (Nomade, Bremach...)

Geof
le point G
Sorcier
Sorcier
Reactions :

Message par le point G »

Merci,mais depuis j'ai trouvé ,et surtout on m'a preté de quoi constituer un dossier suffisant en ANGLAIS ou en ALLEMAND mais pas en FRANCAIS....
le point G
Sorcier
Sorcier
Reactions :

Message par le point G »

Pour faire suite a mes remarques concernant la suspension ,j'ai approfondi , et voila ma solution ;
Comme pour le G il existe , d'origine plusieurs "duretées" d'amortisseurs et de ressorts.
A priori mon vehicule etait équipé d'origine par des lames renforceés a l'AV ( il y a trois duretées ou type de lames)car ce vehicule a été equipé a l'origine d'un treuil ....par contre ,les amortisseurs etaient "normaux".
Pour L'AR la lame est celle qui est montée de serie ,les amortisseurs egalement.
En premier , j'ai donc monté des amortisseurs renforcés (les plus durs)a l'av et a l'AR. (Ref SAHCS :115907 pour l'AV et 290378 pour l'AR ...
Le vehicule est totalement transformé , a tel point que j'attends de pouvoir le tester serieusement sur piste ( déjà fait mais pas dans les conditions les plus difficiles) pour éventuellement remplacer mes ressorts AR ref :9033201706 par 9033202306.Il y a également la possibilité de monter des lames multiples mais qui vont durcir et rehausser le vehicule.
Comme je prépare un long périple en Afrique de l'Ouest pour Janvier /Fevrier/et Mars 2013 ,ou je vais faire environ 25000 km , je veux être sûr du coup et surtout de la fiabilité de l'ensemble car bien entendu le vehicule sera chargé a son maximun.
Répondre

Retourner vers « Mercedes Sprinter 4x4 »