PETITE QUESTION SOLAIRE

Répondre
alexpinz
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :

PETITE QUESTION SOLAIRE

Message par alexpinz »

Voila mon petit soucis
Je viens d'acheter 2 panneaux solaires de 75w plus un regulateur de 150w (le tout de marque inovtech) et je desire monter cela sur bigbidule
Mon circuit de demarrage et celui de la cellule sont en 24v (2 fois 2 batteries montées en parallele)

Là ou je peche, c'est comment brancher ça

Le regulateur a deux sorties mais si je branche une par batterie, je ne risque pas le court circuit

Merci
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Re: PETITE QUESTION SOLAIRE

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Suggestion : il y a déjà beaucoup d'inters sur ce sujet dans le forum. Une lecture du tout devrait déjà te donner les grandes lignes. Ce qui n'empêchera pas de compléter le cas échéant avec tes questions :)

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
j-loo
Reactions :

Message par j-loo »

euuhhh,

SI tu as deux sorties 12V sur ton regulateur de panneau solaire: arretes tout !!
les "moins" de ce regulateurs sont commun;
donc si tu le branches sur tes batteries qui fonctionnent en 24V tu cours droit vers le court circuit !! :?

il te faudrait plutôt trouver un regulateur 24V et le brancher sur tes batteries auxiliaires
(je sens que je suis pas très clair dans mon explication là !!)

j-loo
alexpinz
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :

Message par alexpinz »

new-one: j'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé de reponse à mon problème c'est pour cela que je me suis permis de creer ce post

j-loo: c'est ce que je pensais aussi pour le regulateur
Bruno Jordan
J'en fais quoi de ça ?
J'en fais quoi de ça ?
Reactions :

Message par Bruno Jordan »

Si c'est des panneaux 12v il faut les mettre en série pour arriver à 24v par contre le régulateur doit être un 24v
Savoir que dans le cas d'un pack de batteries (quelque soit le montage) il ne faut jamais brancher un appareil que sur une batterie, il faut que les batteries soit de même marque et même caractéristiques.
Pour comprendre, imagine-toi rouler en tandem avec Amstrong, il y aura comme un "déséquilibre"
Image
Répondre

Retourner vers « Energie Solaire - Gestion d'énergie - Technologie de Batteries »