1ere immatriculation ou date de fabrication sur la CG ?
- Fabien 42 & 69
- Je l'aurais !
- Reactions :
1ere immatriculation ou date de fabrication sur la CG ?
Bonjour,
Quelqu'un as t'il une idée :
Où peut-on trouver la date de fabrication d'un TP3 car "à priori" la plupart (du moins les ex militaires) sont marqué sur la Carte Grise "Date de 1ere immatriculation : 1er janvier 19XX"
Exemple, si j'ai un TP3 CG du 1/1/1981 puis-je être sur que sa s'approche de sa date de fabrication ? ou juste si c'est simplement la date de sortie de l'armée ????
Et... Ou est frappé le numéro à froid, je le trouve po....
MERCI,
Fab
Quelqu'un as t'il une idée :
Où peut-on trouver la date de fabrication d'un TP3 car "à priori" la plupart (du moins les ex militaires) sont marqué sur la Carte Grise "Date de 1ere immatriculation : 1er janvier 19XX"
Exemple, si j'ai un TP3 CG du 1/1/1981 puis-je être sur que sa s'approche de sa date de fabrication ? ou juste si c'est simplement la date de sortie de l'armée ????
Et... Ou est frappé le numéro à froid, je le trouve po....
MERCI,
Fab
Presentation du TP3 :
Re: 1ere immatriculation ou date de fabrication sur la CG ?
Salut Fabien 42 & 69
En ce qui concerne la date je ne sais pas te renseigner mais le N° à froid ce trouve, pour le mien en tout cas, coté droit sous la cabine entre les ressorts de suspension AV et le pare choc , et je te dis pas le nombre de couche de peinture au pinceau qu'il y avait dessus, ça risquait pas de rouiller en tout cas
à +
Francis
En ce qui concerne la date je ne sais pas te renseigner mais le N° à froid ce trouve, pour le mien en tout cas, coté droit sous la cabine entre les ressorts de suspension AV et le pare choc , et je te dis pas le nombre de couche de peinture au pinceau qu'il y avait dessus, ça risquait pas de rouiller en tout cas
à +
Francis
- Fabien 42 & 69
- Je l'aurais !
- Reactions :
Bon, merci vais essayer de gratter cet endroit....
Sur la face du haut ou le côté du longeron ?
Sur la face du haut ou le côté du longeron ?
Presentation du TP3 :
sur le coter du longeron....au niveau du marche pied.... 

tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Salut tatousse
pareil sur le mien , sur le coté
Francis
pareil sur le mien , sur le coté
Francis
- Fabien 42 & 69
- Je l'aurais !
- Reactions :
P'tre que sous la peinture je le trouverai....
Presentation du TP3 :
- Fabien 42 & 69
- Je l'aurais !
- Reactions :
Pour la date de fabrication, le N° de série pourrait aider ?
Presentation du TP3 :
- Nomade
- Nomade où es tu ?
- Reactions :
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos
Bonsoir,
Rapproche toi d'une concession automobile que tu connais, ils ont dans leur service Véhicule Occasion , des bouquins qui se nomment "Catalogue des Catalogues", du moins s'ils les ont conservé car aujourd'hui ils ne s'en servent plus.
Il en existe un par an , mais il regroupe plusieurs années à chaque fois.
Ces catalogues servaient à déterminer un millésime (et donc année de fabrication ) d'un véhicule par rapport à son N° de Série dans la série du Type...chaque marque construit des types de véhicules (composés de plusieurs modèles) et chaque véhicule construit dans ce type est numéroté , sachant qu'a partir de tel numéro et jusqu'à tel autre ça correspondra a une année bien précise ...
Seul le constructeur pourra être plus précis sur la date.
Voilà , si ça peut t'aider
Daniel

Rapproche toi d'une concession automobile que tu connais, ils ont dans leur service Véhicule Occasion , des bouquins qui se nomment "Catalogue des Catalogues", du moins s'ils les ont conservé car aujourd'hui ils ne s'en servent plus.
Il en existe un par an , mais il regroupe plusieurs années à chaque fois.
Ces catalogues servaient à déterminer un millésime (et donc année de fabrication ) d'un véhicule par rapport à son N° de Série dans la série du Type...chaque marque construit des types de véhicules (composés de plusieurs modèles) et chaque véhicule construit dans ce type est numéroté , sachant qu'a partir de tel numéro et jusqu'à tel autre ça correspondra a une année bien précise ...
Seul le constructeur pourra être plus précis sur la date.
Voilà , si ça peut t'aider

Daniel
- Fabien 42 & 69
- Je l'aurais !
- Reactions :
OK c'est cool cette info mais déjà que chez Renault Truck quand je suis arrivé et que j'ai demandé des pièces de TP3 t'aurais vu la tête du gars....
J'peux toujours essayer a l'occas mais bon tt facon j'ai besoin que de l'année pas du mois.
C'est bizarre que personne n'ai cette info car par exemple sur les Traction (Citroen) avec le N° série tu sait le nom du vendeur de 1934 à 1957
enfin j'abuse un peu mais sans souci l'année le mois et la carrosserie.
Merci !
J'peux toujours essayer a l'occas mais bon tt facon j'ai besoin que de l'année pas du mois.
C'est bizarre que personne n'ai cette info car par exemple sur les Traction (Citroen) avec le N° série tu sait le nom du vendeur de 1934 à 1957

Merci !
Presentation du TP3 :
- Nomade
- Nomade où es tu ?
- Reactions :
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos
Juste une précision...
tu peux aller aussi chez un concessionnaire auto car ce catalogue des catalogues couvre les utilitaires legers
bonne chance!
Daniel
tu peux aller aussi chez un concessionnaire auto car ce catalogue des catalogues couvre les utilitaires legers
bonne chance!
Daniel
- Fabien 42 & 69
- Je l'aurais !
- Reactions :
Merci, j'essayerais !
Presentation du TP3 :
Je ne sais pas si ca peut t'aider, mais sur les saviem sp5 ( v6 essence ), le numéro de châssis est composés de 6 chiffres.
Pratiquement tout les sp5 ont le numéro de châssis qui commence par 134. Les 3 autres chiffres indiquent le numéro de production sur les chaines d'assemblages.
Par exemple 134 018 : saviem sp5, 18 ème véhicule sortie de la chaine d'assemblage sp5.
Y'a 1 mois environ, j'en ai vu un avec le numéro 134 058. Donc c'est le 58 ème sp5 construit.
Par contre, ça n'indique pas l'année
Sur les 2 tp3, j'ai un numéro de châssis à 7 chiffres. Ils commencent tout les deux de la même manière 1066XXX
a+
Pratiquement tout les sp5 ont le numéro de châssis qui commence par 134. Les 3 autres chiffres indiquent le numéro de production sur les chaines d'assemblages.
Par exemple 134 018 : saviem sp5, 18 ème véhicule sortie de la chaine d'assemblage sp5.
Y'a 1 mois environ, j'en ai vu un avec le numéro 134 058. Donc c'est le 58 ème sp5 construit.
Par contre, ça n'indique pas l'année

Sur les 2 tp3, j'ai un numéro de châssis à 7 chiffres. Ils commencent tout les deux de la même manière 1066XXX
a+
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
- Fabien 42 & 69
- Je l'aurais !
- Reactions :
Merci !
Tu as l'année qui correspont à ces chiffres ? Moi celui que j'ai en vue aurait un N° du style : 10670XX (deux derniers chiffres illisibles).
Tu as l'année qui correspont à ces chiffres ? Moi celui que j'ai en vue aurait un N° du style : 10670XX (deux derniers chiffres illisibles).
Presentation du TP3 :
Le tp3 avec le shelter 10665XX est de 1982 d'après la CG
L'épave : 10668XX est noté 1974 sur la CG, mais sur les papiers des domaines 00/00/1974. Vu comment il est équipé ( vitesses au plancher, renforts sur pont arrière, châssis avec support de lame déporté, tunnel de plancher cabine, ... ), j'y crois pas de trop. D'ailleurs, l'épave est strictement identique à celui de 1982 ( qui lui avait subit une rti suite à la dieselisation ).
Le problème, c'est que les années données par les domaines sont bidons
Je ne sais pas si il y a une suite logique aux numéros de châssis des tp3, mais si tel était le cas, on pourrait en déduire que celui que tu as vu est plus récent que les miens
L'épave : 10668XX est noté 1974 sur la CG, mais sur les papiers des domaines 00/00/1974. Vu comment il est équipé ( vitesses au plancher, renforts sur pont arrière, châssis avec support de lame déporté, tunnel de plancher cabine, ... ), j'y crois pas de trop. D'ailleurs, l'épave est strictement identique à celui de 1982 ( qui lui avait subit une rti suite à la dieselisation ).
Le problème, c'est que les années données par les domaines sont bidons

Je ne sais pas si il y a une suite logique aux numéros de châssis des tp3, mais si tel était le cas, on pourrait en déduire que celui que tu as vu est plus récent que les miens

L'année sur les certif Domaines correspond en général à l'année de prise en compte du matériel, je suis pas certain sur les TP3 mais normalement les véhicules de l'armée ont leur immatriculation militaire de frappée sur un longeron (souvent le longeron opposé à celui du num série) et cette immat donne l'année du véhicule, si j'y pense je regardes ca chez Brink demain.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
J'ai regardé sur l'épave, je n'ai pas vu d'autres numéros sur les longerons.
Par contre, j'ai son ancien numéro d'immatriculation 68220603 ( noté sur le rapport de ct pour la carte grise collection )
Mr p4, si tu passes par là
A+
Par contre, j'ai son ancien numéro d'immatriculation 68220603 ( noté sur le rapport de ct pour la carte grise collection )
Mr p4, si tu passes par là

A+
J'ai demandé à tonton Alain il n'a jamais vu les immat frappée à froid sur les TP3, mais puisque tu as l'immat il est de 1982, immat militaire en 8 chiffres à partir de 1980, les 2 et 3e chiffres sont l'année.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
- Fabien 42 & 69
- Je l'aurais !
- Reactions :
hi hi c'est moi qui cherchais a la base !
Presentation du TP3 :