bonjour a tous
-
- Skateur
- Reactions :
bonjour a tous
Je suis nouveau sur ce site et je me presente
damien grandjean 44 ans marie , 3 garcons ,travaillent au SAMU 88 comme conducteur SMUR , et passionnée de off road en generale . Je pratique l'enduro avec une 450 WRF et du raid avec une 660 tenere legerement preparer rando , avec laquelle je vais faire le raid de l amitie en 2012 . Je pense dans l'avenir proche , en remplacement de mon pajero acheter un petit gros .. pour pouvoir repartir sur des longues distances , j'ai fait differents raid en tunisie 6 X et au maroc 2 X . J'ai trouvé ce site particulierement interressant .....
a bientôt damien
damien grandjean 44 ans marie , 3 garcons ,travaillent au SAMU 88 comme conducteur SMUR , et passionnée de off road en generale . Je pratique l'enduro avec une 450 WRF et du raid avec une 660 tenere legerement preparer rando , avec laquelle je vais faire le raid de l amitie en 2012 . Je pense dans l'avenir proche , en remplacement de mon pajero acheter un petit gros .. pour pouvoir repartir sur des longues distances , j'ai fait differents raid en tunisie 6 X et au maroc 2 X . J'ai trouvé ce site particulierement interressant .....
a bientôt damien
Re: bonjour a tous
Bienvenu Damien
Sympa comme parcours, effectivement avec 3 enfants le P'tit gros va s'imposer....
Question véhicules, ... Ténéré, Pajero, .... même piste que moi, donc, .. tu sais ce qui t'attends au bout...
A bientôt

Sympa comme parcours, effectivement avec 3 enfants le P'tit gros va s'imposer....
Question véhicules, ... Ténéré, Pajero, .... même piste que moi, donc, .. tu sais ce qui t'attends au bout...

A bientôt
Stéphane
Iveco Daily 55S17W
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 XXL Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
Iveco Daily 55S17W
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 XXL Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
Bienvenue à toi voisin
tu es ou dans le 88
tu es ou dans le 88
Salut Damien,
Bienvenue sur le forum
C'est sur qu'un P'tit Gros avec un porte moto ça ouvre de nouveaux horizons ! Le pied
As-tu déjà une idée du genre de camion qui t'intéresserait ? Avec une moto et 5 personnes à bord il va falloir partir sur du PL!
@ bientôt
dimitri
Bienvenue sur le forum

C'est sur qu'un P'tit Gros avec un porte moto ça ouvre de nouveaux horizons ! Le pied

As-tu déjà une idée du genre de camion qui t'intéresserait ? Avec une moto et 5 personnes à bord il va falloir partir sur du PL!
@ bientôt
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
-
- Skateur
- Reactions :
salut a vous
Je suis juste a cote de saint die , taintrux plus precisement , Pour le camion , j'adore les bremachs , de plus je n'ai pas le permis gros cube , sachant que les bremach se conduisent avec le VL .....
Quand a la remorque prévu pour plusieurs motos , elle est déjà prete a partir ...
. Concernant les bremachs il semblerait que ce n'est pas super fiable j'en ai vu au maroc qui avait eu beaucoup de problème avec...Sinon vous me conseiller quoi d'autre comme p'tit gros..??
Je suis juste a cote de saint die , taintrux plus precisement , Pour le camion , j'adore les bremachs , de plus je n'ai pas le permis gros cube , sachant que les bremach se conduisent avec le VL .....

-
- Skateur
- Reactions :
Affiche de notre manif qui aura lieu debut d'année juste avant notre départ pour le raid de l amitie
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
Bonjour
Bienvenue sur le forum.
Déjà beaucoup d'expérience off road.... sympa.
Si tu parcours le forum (penser à utiliser le moteur de recherche avec les mots clefs), tu trouveras plein de réflexions sur PL versus VL, entre autres.
En face de chaque option il faut bien définir un cahier des charges, il faut le faire "dans l'absolu" sans se mettre de contrainte au départ. Ensuite les paramètres perso vont venir refermer petit à petit les choix possibles.
Le permis PL est un investissement pour une vie, il ne faut donc pas en faire un obstacle et dans le budget global ça ne sera qu'une petite partie.
En VL avec un peu de volume, de bonnes capacités de franchissement et du sable en perspective, il n'y a pas bcp de choix...
Bonne chasse
Cordialement
Yves
Bienvenue sur le forum.
Déjà beaucoup d'expérience off road.... sympa.
Si tu parcours le forum (penser à utiliser le moteur de recherche avec les mots clefs), tu trouveras plein de réflexions sur PL versus VL, entre autres.
En face de chaque option il faut bien définir un cahier des charges, il faut le faire "dans l'absolu" sans se mettre de contrainte au départ. Ensuite les paramètres perso vont venir refermer petit à petit les choix possibles.
Le permis PL est un investissement pour une vie, il ne faut donc pas en faire un obstacle et dans le budget global ça ne sera qu'une petite partie.
En VL avec un peu de volume, de bonnes capacités de franchissement et du sable en perspective, il n'y a pas bcp de choix...
Bonne chasse
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Salut Damien, tu peux développer stp ?damiengrandjean a écrit :Concernant les bremachs il semblerait que ce n'est pas super fiable j'en ai vu au maroc qui avait eu beaucoup de problème avec...
Merci
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
- claude1962
- Je ratisse ...
- Reactions :
bonsoir Damien
bienvenue a toi et a toute ta famille.