Les phares qui restent allumés
Les phares qui restent allumés
Bonsoir a tous
Avec la flotte qui nous ait tomber sur le coin de la figure ces temps ci
impossible d'arreter les phares même contact coupé donc j'enlève les fusibles
mais on ne peut pas dire que se soit très pratique
et sur le tableau de bord il y a toujours un témoin qui reste allumé
je sais pas a quoi il sert ( un pont arriere avec des roues jumelées )
Je débranche la batterie et il est toujours la
je débranche la batterie auxiliaire
enfin plus de lumière
Je pense que cela vient de l'humidité sur la boite a fusibles
Je me demande si je sèche l’arrière de la boite a fusible et que
je la tartine de silicone je pourrai résoudre le problème
mais je pense qu'elle (la boite a fusible) dégage de la chaleur
et avec le cilicone je ne sais pas si cela ferait bon ménage
J'ai changé d'ordi et impossible d'aller sur le manuel d'atelier
A+ Alain
Avec la flotte qui nous ait tomber sur le coin de la figure ces temps ci
impossible d'arreter les phares même contact coupé donc j'enlève les fusibles
mais on ne peut pas dire que se soit très pratique
et sur le tableau de bord il y a toujours un témoin qui reste allumé
je sais pas a quoi il sert ( un pont arriere avec des roues jumelées )
Je débranche la batterie et il est toujours la
je débranche la batterie auxiliaire
enfin plus de lumière
Je pense que cela vient de l'humidité sur la boite a fusibles
Je me demande si je sèche l’arrière de la boite a fusible et que
je la tartine de silicone je pourrai résoudre le problème
mais je pense qu'elle (la boite a fusible) dégage de la chaleur
et avec le cilicone je ne sais pas si cela ferait bon ménage
J'ai changé d'ordi et impossible d'aller sur le manuel d'atelier
A+ Alain
- Jean-Louis
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Re: Les phares qui restent allumés
bonjour, c'est le même problème que je viens d'avoir ,que Guy a eu et d'autres aussi suite a une rentré d'eau par le pare brise et se déversant sur la boite a fusible et relais.mais moi pour le moment c'est l'éssui-glasse qui se met en route. En attendant de faire mieux j'ai couvert la boite a fusible avec un plastic. Par contre en manipulant la boite,je craind de casser des câbles connectés car ils semblent cassant. Dans ce que tu décris en terme de voyant,c'est curieux que la batterie secondaire allume le voyant, je pensait qu'elle recevait la charge de l'alternateur, mais qu'elle n'envoyais pas du courrant vers la cabine ???
au retour de voyage, je pense faire démonter mon pare-brise et réparer la fuite.
cordialement jean louis
au retour de voyage, je pense faire démonter mon pare-brise et réparer la fuite.
cordialement jean louis
Re: Les phares qui restent allumés
Salut voisin
La dernière fois j'avais de la flotte plein le plancher de la cabine et
sur les conseil de claude (iveco 33) j'ai siliconé tout le tour du pare brise
Maintenant j'ai presque plus d'eau qui rentre bien qu'il y a encore quelques marques
sur le plancher
Je me demande ou elle peut bien rentrer
La solution de démonter le pare brise et de changer le joint me semble une bonne solution
mais ne résoudra pas le problème de l’humidité ambiante
Il me semble qu'il existe des produits que l'on vaporise pour combattre l'humidité
Je vais regarder de plus prés
Pour le démontage du pare brise tu pense aller chez ivéco ou aller chez un installateur ?
A+
Alain
La dernière fois j'avais de la flotte plein le plancher de la cabine et
sur les conseil de claude (iveco 33) j'ai siliconé tout le tour du pare brise
Maintenant j'ai presque plus d'eau qui rentre bien qu'il y a encore quelques marques
sur le plancher
Je me demande ou elle peut bien rentrer
La solution de démonter le pare brise et de changer le joint me semble une bonne solution
mais ne résoudra pas le problème de l’humidité ambiante
Il me semble qu'il existe des produits que l'on vaporise pour combattre l'humidité
Je vais regarder de plus prés
Pour le démontage du pare brise tu pense aller chez ivéco ou aller chez un installateur ?
A+
Alain
- Jean-Louis
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Re: Les phares qui restent allumés
re- bonjour Alain, il se peu que se soit soit le joint qui est mort, soit la caroserie au niveaux du joint qui est abimé(rouille ou déchirure) en regardant sur certain post on vois de la rouille a ce niveau. tu as mis le siliconne sur le tour extérieur du joint, ou le tour contre le verre? je n'avais pas ce probléme car le camion est a l'habris sous un hangar, mais j'ai démonté le toit pour le refaire et le camion a pris la flotte de ces derniers jour; j'ai contacté Carglass, mais au lieu de m'envoyer un devis, ils on demandé que je les appelle, je n'ai pas encore fait, on se tiens au courrant.
amitié jean louis
amitié jean louis
Re: Les phares qui restent allumés
Ou je ne suis pas du tout d'accord c'est que marcel de chez carglass essaie de m'injecter sa petite résine
J'ai ciliconé en soulevant légèrement le joint coté carrosserie
pour le reste on se tient au courrant
Je regarde la météo voir si je reconnecte les deux batteries
Pour l'instant il y a du suleil
A+ Alain
J'ai ciliconé en soulevant légèrement le joint coté carrosserie
pour le reste on se tient au courrant
Je regarde la météo voir si je reconnecte les deux batteries
Pour l'instant il y a du suleil
A+ Alain
Re: Les phares qui restent allumés
Pour mémoire, c'est ce que j'avais répondu à Jean-Louis.
Bonsoir Jean-Louis,
J'ai eu moi aussi ce problème d'essuie glace, en rentrant d'Afrique comme mon pare-brise était cassé j'ai été chez Carglass, j'ai expliqué le problème au technicien.
Il a vu que en haut du pare brise (côté chauffeur) le montant était fissuré, il l'a réparé à la résine et a collé le joint de pare-brise sur les parties verticales depuis plus de problème d'infiltration d'eau.
J'en avait marre d'être obliger d'enlever le fusible pour arrêter les essuies glace.
Guy
Bonsoir Jean-Louis,
J'ai eu moi aussi ce problème d'essuie glace, en rentrant d'Afrique comme mon pare-brise était cassé j'ai été chez Carglass, j'ai expliqué le problème au technicien.
Il a vu que en haut du pare brise (côté chauffeur) le montant était fissuré, il l'a réparé à la résine et a collé le joint de pare-brise sur les parties verticales depuis plus de problème d'infiltration d'eau.
J'en avait marre d'être obliger d'enlever le fusible pour arrêter les essuies glace.
Guy
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
Sprinter 316 CDI
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- Jean-Louis
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Re: Les phares qui restent allumés
je viens enfin de contacter Car-glass, ils ne veulent pas me réparer si je ne change pas le pare brise, ils m'ont simplement proposé de me mastiquer celui-là? ça je sais faire
si ça se trouve au retour de voyage le par-brise peut être fendu au maroc ??
en attendant, silicone et retirer fusible, a partir du sud Maroc et Mauritanie c'est soleil(j'espère)
cordialement jean louis
si ça se trouve au retour de voyage le par-brise peut être fendu au maroc ??
en attendant, silicone et retirer fusible, a partir du sud Maroc et Mauritanie c'est soleil(j'espère)
cordialement jean louis
Re: Les phares qui restent allumés
Bonsoir Jean-Louis,
Je te souhaite beaucoup de soleil car nous en avons bien besoin avec tout ce que l'on s'est pris sur le crane.
Pour nous le départ est fixé au 15 Février, même direction que toi.
Bonne soirée
Guy
Je te souhaite beaucoup de soleil car nous en avons bien besoin avec tout ce que l'on s'est pris sur le crane.
Pour nous le départ est fixé au 15 Février, même direction que toi.
Bonne soirée
Guy
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Re: Les phares qui restent allumés
Bonjour,
Les phares qui restent allumés ou les essuie-glaces qui ne s'arrêtent pas, ne cherchez pas, votre boîte à fusible est en train de rendre l'âme... Même si extérieurement elle parait OK, la nappe de 5 circuits imprimés à l'intérieur est corrodée. Seul remède, la changer et la protéger des infiltrations. Il y a de la flotte qui passe par le coin du pare-brise (sur le mien, aucune trace de corrosion, joint nickel, mais de l'eau arrive à passer quand il pleut fort, je sais pas trop par où, mais j'ai mis un plastique pour protéger la boîte à fusible...). Ne tardez pas à la changer car après ces premiers symptômes cela devient Noël au tableau de bord, avec des problèmes plus ennuyeux, refus de démarrer ou au contraire impossibilité d'arrêter le moteur en coupant le contact...
Marc
Les phares qui restent allumés ou les essuie-glaces qui ne s'arrêtent pas, ne cherchez pas, votre boîte à fusible est en train de rendre l'âme... Même si extérieurement elle parait OK, la nappe de 5 circuits imprimés à l'intérieur est corrodée. Seul remède, la changer et la protéger des infiltrations. Il y a de la flotte qui passe par le coin du pare-brise (sur le mien, aucune trace de corrosion, joint nickel, mais de l'eau arrive à passer quand il pleut fort, je sais pas trop par où, mais j'ai mis un plastique pour protéger la boîte à fusible...). Ne tardez pas à la changer car après ces premiers symptômes cela devient Noël au tableau de bord, avec des problèmes plus ennuyeux, refus de démarrer ou au contraire impossibilité d'arrêter le moteur en coupant le contact...
Marc
- Jean-Louis
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Re: Les phares qui restent allumés
bonjour Marc, j'espère que vous allez bien, donc tu as changé la boite a fusible ,te rappelle tu du prix. pour info je suis allé dans un autre centre Car-glass mème réponse: c'est peut ètre le joint qui a vieilli ou une félure dans la carrosserie, mais il faut changer le pare-brise sinon ils ne veulent pas s'en occuper.
jean louis
jean louis
Re: Les phares qui restent allumés
Salut tout le monde.Jean-Louis a écrit :bonjour Marc, j'espère que vous allez bien, donc tu as changé la boite a fusible ,te rappelle tu du prix. pour info je suis allé dans un autre centre Car-glass mème réponse: c'est peut ètre le joint qui a vieilli ou une félure dans la carrosserie, mais il faut changer le pare-brise sinon ils ne veulent pas s'en occuper.
jean louis
Suite aux souçis qu'a eus Marc en Argentine et aux doutes que j'avais sur le porte fusibles de mon propre camion (mon garagiste m'a confirmé que c'était une "maladie" courante de ces modèles), j'ai acheté en mars dernier une boite d'avance chez Truck Engineering pour 152,36 euros TTC livré, soit en gros la moitié du prix de chez Iveco. Pour ce prix, Je l'ai reçue complète avec tous ses relais.
Truck Engineering : 04 74 84 78 59 ou 06 63 68 79 14, demander Stéphanie Syllebranque.
Dom
Tant qu'il y aura des roues...
Re: Les phares qui restent allumés
Bonjour Dominique
Avant de regarder de plus près la boite a fusibles j'ai téléphoné a ivéco
313,32 HT
Merci a toi de m'avoir remis en mémoire la société Truck Engineering
que j'ai appelé et j'ai eu cette charmante Stéphanie au téléphone
et lui ai demandé si la société vendait au particuliers
réponse:oui pour ce genre de pièce
et le prix n'a pas changer depuis
je vais démonter et regarder si le circuit et en bonne ou mauvais état
A 150 au lieu de 313 € il n'y a pas photo
A+ Alain
Avant de regarder de plus près la boite a fusibles j'ai téléphoné a ivéco
313,32 HT
Merci a toi de m'avoir remis en mémoire la société Truck Engineering
que j'ai appelé et j'ai eu cette charmante Stéphanie au téléphone
et lui ai demandé si la société vendait au particuliers
réponse:oui pour ce genre de pièce
et le prix n'a pas changer depuis
je vais démonter et regarder si le circuit et en bonne ou mauvais état
A 150 au lieu de 313 € il n'y a pas photo
A+ Alain
Re: Les phares qui restent allumés
Re
Le téléphone fixe que tu as donné n'est pas bon
(peut être celui de ta copine)
J'ai trouvé celui la
04 94 69 55 48
Le portable est le bon puisque j'ai eu la belle Stéphanie
mais je ne sais pas ou elle est
peut être a Brignole dans le var
a+ Alain
Le téléphone fixe que tu as donné n'est pas bon
(peut être celui de ta copine)
J'ai trouvé celui la
04 94 69 55 48
Le portable est le bon puisque j'ai eu la belle Stéphanie
mais je ne sais pas ou elle est
peut être a Brignole dans le var
a+ Alain
- Bastien
- Je scinde les sujets.
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- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
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- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
Re: Les phares qui restent allumés
Truck Engineering, ils sont toujours en France métropolitaine ?
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
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Re: Les phares qui restent allumés
Oui il me semble qu'ils ont quitté les environs de Lyon/Grenoble pour le sud de la France.
@+
dimitri
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dimitri
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sauvez un arbre, mangez un castor
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Re: Les phares qui restent allumés
Voili voilou leur adresse
TRUCK ENGINEERIG
ZAC de Nicopolis
83170 Brignoles
04 94 69 55 48
J'ai démonté cet après midi la platine porte fusible
c'est plein de poussière mais bien sec
et pas de trace d'humidité
demain je vais la déconnecter la nettoyer
acheter une bombe pour améliorer les contacts
et je vais voir comment ça se comporte
si il y a a nouveau des problèmes je commande
de toute façon il n'y a que quatre vis a défaire
pour la déposer
a+ Alain
A+
TRUCK ENGINEERIG
ZAC de Nicopolis
83170 Brignoles
04 94 69 55 48
J'ai démonté cet après midi la platine porte fusible
c'est plein de poussière mais bien sec
et pas de trace d'humidité
demain je vais la déconnecter la nettoyer
acheter une bombe pour améliorer les contacts
et je vais voir comment ça se comporte
si il y a a nouveau des problèmes je commande
de toute façon il n'y a que quatre vis a défaire
pour la déposer
a+ Alain
A+
- Jean-Louis
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- Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02
Re: Les phares qui restent allumés
très bonnes info; en démontant la boite a fusible comment ce sont comportés les câbles eléctrique, je craind qu'ils soient cassant??? pouvez vous me dire merci jean louis
Re: Les phares qui restent allumés
Salut Jean Louis et voisin
Tu peux me tutoyer espèce de retraité !!!! (moi aussi)
Ma poubelle et de 1997 et je n'ai pas trouver que les fils étaient
raides je peux les bouger sans problème
mais il y a de la poussière comme pas possible
et es que c'est elle qui pose problème
demain je lui ouvre le ventre
La question est es que je bricole ou j’achète une platine neuve
la nuit porte conseil
a+ Alain
Tu peux me tutoyer espèce de retraité !!!! (moi aussi)
Ma poubelle et de 1997 et je n'ai pas trouver que les fils étaient
raides je peux les bouger sans problème
mais il y a de la poussière comme pas possible
et es que c'est elle qui pose problème
demain je lui ouvre le ventre
La question est es que je bricole ou j’achète une platine neuve
la nuit porte conseil
a+ Alain
Re: Les phares qui restent allumés
J'ai aujourd'hui essayé d'ouvrir le boitier de fusible mais c'est impossible
Les deux demi boitiers son assemblés avec des tetons en plastiques
qui sont fondus et il est imposible de savoir lesquels il faut faire sauter avec un foret
donc j'ai explosé le boitier et j'ai vu que le circuit était vraiment pourri
donc demain je commande un nouveau boitier
Je me demande comment le rendre complètement étanche
a l'eau et a la poussière
A+ Alain
Les deux demi boitiers son assemblés avec des tetons en plastiques
qui sont fondus et il est imposible de savoir lesquels il faut faire sauter avec un foret
donc j'ai explosé le boitier et j'ai vu que le circuit était vraiment pourri
donc demain je commande un nouveau boitier
Je me demande comment le rendre complètement étanche
a l'eau et a la poussière
A+ Alain