Il est aussi utile quand on en a besoin (pour notre part très rarement, on ne fait que de la piste "soft" avec white Tatou), qu'horriblement encombrant et lourd le reste du temps. Du coup, avec mon épouse, on a concocté pour le cric Hi Lift un emplacement où il devrait se faire oublier, sans pour autant être une purge à mettre en oeuvre le jour oû...
Si ça peut servir à quelqu'un, voici un petit résumé en images de notre solution.
Amitiés à tous
Une Fixation basse et discrète pour cric Hi Lift
Une Fixation basse et discrète pour cric Hi Lift
Tant qu'il y aura des roues...
Re: Une Fixation basse et discrète pour cric Hi Lift
Salut!
C'est vrai que ces crics sont encombrants et lourds
Le mien me sert tout le temps pour tout et n'importe quoi, j'adore cet outil ! Mais je ne suis pas dans le cas d'un voyage donc ça n'est pas comparable.
Petite critique (constructive hein ) sur votre choix : La fixation en elle même me paraît trop légère contre la convoitise, juste deux boulons à sortir, vous risquez de vous le faire voler trèèès facilement et rapidement, et même s'il manquera la base au voleur, ben de votre côté il vous manquera tout le reste
Je ne suis pas un parano contre les voleurs, mais le jour où vous en croiserez un, s'il n'est pas trop con il aura vite repéré la bonne affaire.
Et vu que vous ne vous en servirez pas souvent il y a le risque qu'il disparaisse un jour et que vous ne vous en rendiez pas compte jusqu'au jour où vous serez bloqué au fond de la pampa et que là vous en aurez besoin mais... oups, il n'est plus là
L'endroit choisi pour mettre le cric me semble aussi un peu dommage car si l'idée de le mettre bas est intéressante pour baisser au max le centre de gravité du Tatoo, on voit là qu'il n'a pas l'air beaucoup plus bas que le sol du camion non plus, du coup autant le mettre au sol quelque part à l'intérieur non ?
Mais je me doute un peu que vous avez aussi le souci de lui trouver une place éventuelle à l'intérieur...
En gros si vous n'avez pas la place dedans (au fond d'un coffre?) je comprends l'envie de le mettre là où vous l'avez mis, mais dans ce cas peut-être envisager une housse noire (plus discret que le camouflage sur White Tatoo ) et intégrale (ces crics n'aiment pas la saleté!), quitte à passer au travers avec vos boulons.
Et l'ajout d'une chaîne ou cadenas serait peut-être aussi une bonne idée !
@+!
Dimitri
C'est vrai que ces crics sont encombrants et lourds
Le mien me sert tout le temps pour tout et n'importe quoi, j'adore cet outil ! Mais je ne suis pas dans le cas d'un voyage donc ça n'est pas comparable.
Petite critique (constructive hein ) sur votre choix : La fixation en elle même me paraît trop légère contre la convoitise, juste deux boulons à sortir, vous risquez de vous le faire voler trèèès facilement et rapidement, et même s'il manquera la base au voleur, ben de votre côté il vous manquera tout le reste
Je ne suis pas un parano contre les voleurs, mais le jour où vous en croiserez un, s'il n'est pas trop con il aura vite repéré la bonne affaire.
Et vu que vous ne vous en servirez pas souvent il y a le risque qu'il disparaisse un jour et que vous ne vous en rendiez pas compte jusqu'au jour où vous serez bloqué au fond de la pampa et que là vous en aurez besoin mais... oups, il n'est plus là
L'endroit choisi pour mettre le cric me semble aussi un peu dommage car si l'idée de le mettre bas est intéressante pour baisser au max le centre de gravité du Tatoo, on voit là qu'il n'a pas l'air beaucoup plus bas que le sol du camion non plus, du coup autant le mettre au sol quelque part à l'intérieur non ?
Mais je me doute un peu que vous avez aussi le souci de lui trouver une place éventuelle à l'intérieur...
En gros si vous n'avez pas la place dedans (au fond d'un coffre?) je comprends l'envie de le mettre là où vous l'avez mis, mais dans ce cas peut-être envisager une housse noire (plus discret que le camouflage sur White Tatoo ) et intégrale (ces crics n'aiment pas la saleté!), quitte à passer au travers avec vos boulons.
Et l'ajout d'une chaîne ou cadenas serait peut-être aussi une bonne idée !
@+!
Dimitri
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sauvez un arbre, mangez un castor
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Re: Une Fixation basse et discrète pour cric Hi Lift
salut
juste une petite question , avez vous pensé a protéger le mecanisme du cric ,car j en ai fait l experience et passer trois quarts d heure a pester après les axes grippée
a plus sylvain
juste une petite question , avez vous pensé a protéger le mecanisme du cric ,car j en ai fait l experience et passer trois quarts d heure a pester après les axes grippée
a plus sylvain
une familia dans les hautes alpes vous attend
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Re: Une Fixation basse et discrète pour cric Hi Lift
Salut OB1KnoB, que la force soit avec toi...OB1KnoB a écrit :Salut!
C'est vrai que ces crics sont encombrants et lourds
Le mien me sert tout le temps pour tout et n'importe quoi, j'adore cet outil ! Mais je ne suis pas dans le cas d'un voyage donc ça n'est pas comparable.
Petite critique (constructive hein ) sur votre choix : La fixation en elle même me paraît trop légère contre la convoitise, juste deux boulons à sortir, vous risquez de vous le faire voler trèèès facilement et rapidement, et même s'il manquera la base au voleur, ben de votre côté il vous manquera tout le reste
Je ne suis pas un parano contre les voleurs, mais le jour où vous en croiserez un, s'il n'est pas trop con il aura vite repéré la bonne affaire.
Et vu que vous ne vous en servirez pas souvent il y a le risque qu'il disparaisse un jour et que vous ne vous en rendiez pas compte jusqu'au jour où vous serez bloqué au fond de la pampa et que là vous en aurez besoin mais... oups, il n'est plus là
L'endroit choisi pour mettre le cric me semble aussi un peu dommage car si l'idée de le mettre bas est intéressante pour baisser au max le centre de gravité du Tatoo, on voit là qu'il n'a pas l'air beaucoup plus bas que le sol du camion non plus, du coup autant le mettre au sol quelque part à l'intérieur non ?
Mais je me doute un peu que vous avez aussi le souci de lui trouver une place éventuelle à l'intérieur...
En gros si vous n'avez pas la place dedans (au fond d'un coffre?) je comprends l'envie de le mettre là où vous l'avez mis, mais dans ce cas peut-être envisager une housse noire (plus discret que le camouflage sur White Tatoo ) et intégrale (ces crics n'aiment pas la saleté!), quitte à passer au travers avec vos boulons.
Et l'ajout d'une chaîne ou cadenas serait peut-être aussi une bonne idée !
@+!
Dimitri
Tes remarques sont tout à fait pertinentes et elles m'ont déjà traversé l'esprit. Mais à l'intérieur, c'est notre "sweet home" et vraiment, le cric serait un intrus bien encombrant. Là où on l'a mis, il ne dérange vraiment pas. Effectivement, en voyage, on le protégera avec un gros câble antivol de type moto. Pour ce qui est du mécanisme du chariot, on pulvérise du silicone de conservation, un genre de produit qu'on utilisait en saison humide pour protéger différentes parties mécaniques de nos motos d'enduro contre la corrosion.
Après, il est emballé dans sa housse, qui pourrait, il est vrai, être plus discrète. La crémaillère elle même ne risque rien tant qu'il reste un peu de peinture. On verra à l'usage s'il est nécessaire de confectionner une housse complète.
Cordialement, Dom et Tartine
Tant qu'il y aura des roues...
Re: Une Fixation basse et discrète pour cric Hi Lift
Salut SYL05.SYL05 a écrit :salut
juste une petite question , avez vous pensé a protéger le mecanisme du cric ,car j en ai fait l experience et passer trois quarts d heure a pester après les axes grippée
a plus sylvain
Effectivement, le mécanisme du chariot doit être protégé contre l'oxydation. Comme toi, on a fait dans le passé l'expérience désagréable de nous retrouver avec un cric hi-lift (le même qu'aujourd'hui) grippé alors que notre Land Rover de l'époque était posé sur le châssis dans une dune. Depuis on le protège (voir réponse ci-dessus à OB1KnoB).
Merci en tout cas d'y avoir pensé.
Cordialement, Dom et Tartine
Tant qu'il y aura des roues...
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Re: Une Fixation basse et discrète pour cric Hi Lift
Notre Hilift etait posé de le même façon sur notre 130, le mécanisme simplement protégé par un chiffon un peu gras....en 20000 km de piste : RAS, il a toujours répondu présent et n'a pas non plus été volé (il faut qd même deboulonner et un voleur, oportuniste par définition, ne se promène pas souvent avec sa douille de 13 ).