Quel porteur choisir pour construire un 4x4 avec cellule

YOGI BEAR
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :

Re: Quel porteur choisir pour construire un 4x4 avec cellule

Message par YOGI BEAR »

Salut Snowy
personellement je ne connais pas ce modèle mais je peux t'assurer que les jupiter que nous avions à l'armée Belge (ABL) étaient vraiment costaud et pourtant on leur en a fait voir de toutes les couleurs ,j'ai personnellement servi dans une unité de semi-citerne à kérozène et ils ne nous ont jamais laché sauf en cas de crash , quant à mon père il avait un modèle tri-benne qui ressemble au 150 mais de 5t500 et lui aussi c'était un increvable
ABL 5 ème bataillon logistique 119 ème citerne lourde
ABL 5 ème bataillon logistique 119 ème citerne lourde
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par come 09 »

pas beaucoup d'info sur les Mercure mais Nok vient d'en acheter un :
viewtopic.php?f=95&t=6227
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
snowy
Reactions :

Message par snowy »

Effectivement pas beaucoup d'info.

Cette après midi je vais voir un steyr 680, je vous tiens au courant, avec peut être des photos. :)
il me semble que c'est plus facile de trouver des infos, pièces de rechange etc, sur le steyr que sur le Mercure...

A toute
snowy
Reactions :

Message par snowy »

voila, (leoduro je suis allé chez bonv... voir le steyr, Merci)

je suis allé voir le steyr 680, qui me plait bien aussi, en plus il n'a pas les roues jumelées, empattement 3,80m, la caisse fait 4,60m de long sur 2,25m de large, 2,10 de haut, longueur total 6,50, hauteur total 3,10m, année 1973, km 40000, 4x4 permanent, 6 lt, 2 places, moteur man 797, 125 ch,
pneu 10.00 / 20. cellule en alu.

voila ce que j'en sais...

ce qui me dérange pour le steyr

-je ne sais pas si je peux le mettre en 3 pl av, car actuellement il en 2 pl, et le gars dit que oui, mais il y a un hic pour moi le moteur est au milieu...
ça va pour un petit mioche mais pas un adulte, à voir avec le machin truc auto
-4x4 permanent
-la hauteur total qui est de 3,10m vu que la porte de mon local est de 2,90m de haut, je me suis fait avoir le plafond est à plus de 4m, la porte est de 3,20m mais le mur est a 2,92m, le problème est pour rentrer le tout, après c'est bon vu que je veux de toute façon la rabaisser a 1,90m ou 1,95m qui fait une hauteur total de 2,90 ou 2,95 plus en dégonflant les pneu ça devrais le faire. Mais bonne gueule :wink:

ce qui me dérange pour le Magirus

-9,5lt de cylindrée, roues jumelées cellule à ré-hausser car elle fait 1,55m de haut, pièce très dure à trouver, longueur 7,30m, empattement 4,20m, cellule en tôle, refroidissement moteur à air, est-ce bien ?
Mais bonne gueule, siège avant 3 places d'origine, et passe dans la locale 2,50 de hauteur total, 4x4, 4x2

voila, je ne sais pas et pourtant je pourrais partir avec celui que je veux demain :?: :?
Modifié en dernier par snowy le 04 déc. 2011 20:37, modifié 1 fois.
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :

Message par Le Camioneur »

Ha ben il doit être content de voir quelq'un qui s'intéresse enfin.
Gaffe quand même, t'as vu l'oiseau....

Bon le shelter est sympa, tu dois pouvoir faire quelque chose de sympa avec ce véhicule si le prix de vente n'est pas trop cher.
Attention à l'époque ou je tournais là-bas autour du miens, les batterie du Steyr étaient mortes, et c'est pas deux petites batteries de la migros (prévoir le budget)
Il a aussi été stocké des années dans l'herbe, gaffe à la rouille (freins HS comme sur le miens etc...)

Points positif, l'armée en a encore un gros stock inutilisé, donc de la pièce....
On en trouve passablement en Autriche (donc de la pièce). J'ai un site autrichien avec de jolie réalisation sur des 680. Attends je remets la mais dessus...
...
snowy
Reactions :

Message par snowy »

leoduro a écrit :Ha ben il doit être content de voir quelqu’un qui s'intéresse enfin.

Bon le shelter est sympa, tu dois pouvoir faire quelque chose de sympa avec ce véhicule si le prix de vente n'est pas trop cher.
Attention à l'époque ou je tournais là-bas autour du miens, les batteries du Steyr étaient mortes, et c'est pas deux petites batteries de la migros (prévoir le budget)
Il a aussi été stocké des années dans l'herbe, gaffe à la rouille (freins HS comme sur le miens etc...)
Salut leoduro

effectivement j'ai bien vu l'oiseau, point de vue rouille quelques taches, pas de trou, apparemment ça à l'air d'aller, les freins je sais pas j'ai pas pu encore l'essayer, je dois le contacter dès que je veux faire un essai, oui les batteries son hs mais malheureusement comme la plupart de ces vieux camions qui ne roulent pas vraiment, sauf erreur ce sont 2 grosses batteries de 12v ? ça peut coûter combien ?
Oui le shelter est bien cool de bonnes dimensions (voir ci dessus) un peu trop haut à mon goût et celui de la porte de mon local :( :evil: :!: et je m’étais fixé une hauteur totale de 2,90m environ plus 2, 3 bricoles (ex. panneau solaire, etc...) sur le toit, max 3m au total,
Faut que je vienne voir ton engin un de ces jours ...
leoduro a écrit :J'ai un site autrichien avec de jolies réalisations sur des 680. Attends je remets la main dessus...
Avec plaisir

Merci Leo
snowy
Reactions :

Message par snowy »

Hello,

je suis allé voir ce cam today,
Renault 100/185 4x4
29000 km, 1983
5,5 l, turbo, 185 ch,
empattement 2,80 m, longueur total 5,4 m, caisse ar actuel 3,6 m
en bonne état, batterie morte
prix réglo
Renault 4x4 100 185  1.jpg
Renault 4x4 100 185 1.jpg (3.37 Kio) Vu 8829 fois
Renault 4x4 100 185  3.jpg
Renault 4x4 100 185 3.jpg (3.05 Kio) Vu 8829 fois
Renault 4x4 100 185  4.jpg
Renault 4x4 100 185 4.jpg (3.54 Kio) Vu 8829 fois
Renault 4x4 100 185  5.jpg
Renault 4x4 100 185 5.jpg (3.56 Kio) Vu 8829 fois
Renault 4x4 100 185  2.jpg
Renault 4x4 100 185 2.jpg (5.19 Kio) Vu 8829 fois
Apparament bon véhicule.
il me semble identique au 110/150, etc, sauf le poids et les coco(ch), 10t et 185 ch
et il a 3 places avant. :)
je me pose la question de savoir la dimension max de la cellule car j'aimerai bien quelle fasse environ 4,5m de long :?:

qu'en penser :?: :?: :?:

il sera à vendre ce dimanche, quel idée :oops: :x

Merci

A+
Modifié en dernier par snowy le 09 sept. 2014 17:52, modifié 1 fois.
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par come 09 »

t'es sûr 185ch?????? je n'ai jamais vu de renault 100/185...185ch en 5.5L j'ai un gros doute :| le mec s'est pas planté dans le titre de l'annonce??? au pire 85/150 ou 110/150 au pire un trm 150 de 160ch mais pas plus
il faut (fallait!) vérifier sur la plaque constructeur: vf6...machin...truc...
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
snowy
Reactions :

Message par snowy »

come 09 a écrit :t'es sûr 185ch?????? je n'ai jamais vue de renault 100/185...185ch en 5.5L j'ai un gros doute :| le mec s'est pas planté dans le titre de l'annonce??? au pire 85/150 ou 110/150 au pire un trm 150 de 160ch mais pas plus
Salut, oui pour le modèle 100/185 écrit sur la carte grise que j'ai devant mes yeux, et il dise 185 ch :?:

vu que c'est en suisse le modèle 100/185 correspond peut être à autre chose en France :?:
il faut (fallait!) vérifier sur la plaque constructeur: vf6...machin...truc...
où elle est stp?

et le top serai d'avoir quoi ji comprend plus rien bientôt, pont auto bloc, 4x4, 4x2, différentiel comment et tout quoi ?

Merci
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par come 09 »

il faut regarder sous la calandre noire en plastique: tu la fais basculer vers toi en tirant aux deux extrémités et tu devrais voir sur la gauche juste derrière la plaque "vogt" une plaque alu avec un n° de série ... et sur la carte grise qui y a t-il de marqué ??
normalement c'est un 4x4 permanent avec blocage av/ar plus blocage de diff inter pont ... comme d'hab' ...
par comparaison ce serait le même que le M180 4x4 mais ceux-ci n'ont été produits qu'à partir de 1994 ... et le moteur est nettement plus gros: ce n'est plus du 798 turbo mais genre du Midr 602.26 (a vérifier)
peut être que je me goure ... m'enfin ...
en tout cas il est clean ...
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
snowy
Reactions :

Message par snowy »

Salut come 09

Merci pour tes infos,
oui il est propre, batterie neuve à l'achat,
il n'a pas vraiment ou peux roulé pendant 15 mois, environ 1000km
stoké dehors sur le goudron depuis
la puissance n'est pas sur la carte grise,
Vu que le camion est à 4 h de chez moi je leur ai téléphoné ce matin :oops: en allemand, français, pas évident, (mais vive les traducteurs automatiques :) ),
et pourtant se sont des pro, ils en vendent toute l'année des engins du style, http://www.act-specialcar.ch/de/feuerwe ... t_tank.php

les acheteurs ont l'air contents même sur le forum

voila la réponse...

Je ne connais aussi pas les details du moteur.
J'ai vu une plaquette avec le Moteur 797
Le puissance est 185 PS.
Le 4x4 est permanent.
Il y a un blocage arrière

bref il va falloir que je me déplace encore 1 fois avant la vente :( 600km aller retour)

comment reconnaitre tous les blocages, ... :roll: :?:
quoi regarder (les points faibles ?)
la carrosserie est la même que un 110/150 on est d'accord?

que pensez vous de l'empattement? 2.85 :?: caisse actuelle 3,6M, porte à faut 1,3M, pensez vous que l'on peut agrandir la cellule à 4,1M? :?: ou le porte à faux serai trop grand?

Merci
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

Salut, 1m80 de porte à faux ça commence à faire beaucoup quand même, je te dis pas comment ça va chasser derrière en tournant...
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par come 09 »

ok!!! le mec ne s'est même pas penché sur le camion, y tate rien: 185 "PferdeStarke" arf arf arf!!! :lol:
si c'est un 797 turbo en 10 tonnes y a 99% de chances que se soit un 110/150 ce qui est, ma foi pas mal du tout ... à confirmer par les connaisseurs mais tous les 110/150 ont les 3 blocages, centrale et ar c'est certain, et av quasi sûr ... vu et testé sur le 110/150 atelier de Bruno ((toy38)
Après, pour les points faibles, au vu de l’état général je pense que tu n'as pas de souci à te faire m'enfin ... même si il est très difficile de juger de l’état d'un camion vendu aux enchère en speed, et tester moteur froid ou presque (donc claquant et fumant) mais :

il doit: tirer droit au freinage
il doit: fumer bleu à froid ou au ralenti, (ça ne doit pas t’inquiéter outre mesure c'est classique chez les saviem/renault des 80s)
le compresseur d'air ne doit pas claquer
il ne doit pas: y avoir de jeux dans la direction
l'électricité doit marcher (chauffage...etc... etc... etc)
voila en gros mais c'est un camion fiable, archi simple de conception ... il y a foison de pièces partout dans les casses PL ...
pour le porte à faux il te faudrait le barré rouge et tu verras le max de p.a.f que tu pourras utiliser ...

en tout cas bel outil, bon courage pour la vente.... :wink:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
rems
Explorateur
Explorateur
Reactions :

Message par rems »

Salut, en règle général le porte à faux max autorisé est 60% de l'empattement, dans ton cas tu peux aller jusqu'à 171cm...
Sinon bon camion robuste et fiable.

Bonne vente, c'est noel avant l'heure alors?

Ciao
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par come 09 »

mouai m'enfin faut ce méfier des "regle generale" quand tu presente un camion a la drire :mrgreen: : sur mon 2000 qui a 2.70 d'empattement je suis sensée avoir 1.62m de p.a.f avec ton calcul, mais je n'ai droit en fait qu'a 1.21m...... sans ferrure....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Pour l'aspect "légal", à ma connaissance il n'y a pas de régle "générale" pour déterminer les dimensions d'un véhicule.
Seul le barré rouge donne les dimensions.

Il peut y avoir eu plusieurs versions, mais il faut alors avoir des fac-similés du constructeur de chaque version et voir ce qui est possible de faire (sous réserve que tous les autres aspects du véhicule soient idem). La DREAL demandera vraissemblablement une autorisation du constructeur si une modif dimensionnelle est demandée et une réalisation de la modif par un constructeur agréé.

Pour la tenue de route, si on charge comme une mule à l'AR ça va sûrement être fun... Mais nous sommes suffisamment avertis pour centrer les poids et le prévoir dès le départ de la conception des aménagements. Aspect légal ou non, de toutes manières, en 4x4 il ne faut pas trop s'écarter d'une répartition de charge (tout à bord en config voyage) de 50% AV / 50% AR.

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
snowy
Reactions :

A moi le camion... enfin...

Message par snowy »

il est a moi :wink: enfin...
Renault 4x4 100 185  1.jpg
Renault 4x4 100 185 1.jpg (3.37 Kio) Vu 8681 fois
le début d'une nouvelle aventure commence...

Merci a tous pour tout vos conseilles précieux et utiles :wink:

Bientôt la suite et des photos
Modifié en dernier par snowy le 04 déc. 2011 17:57, modifié 3 fois.
snowy
Reactions :

Message par snowy »

Salut,
come09 a écrit : en tout cas bel outil, bon courage pour la vente.... :wink:
Merci c'est fait :wink:

rems a écrit : Bonne vente, c'est noël avant l'heure alors?

Ciao

et oui c'est noël avant l'heure, au moin c'est noël une fois :)
snowy
Reactions :

Message par snowy »

leoduro a écrit :Ha ben il doit être content de voir quelqu'un qui s'intéresse enfin.
ouai et il raconte jamais 2 fois la même chose et jamais motiver pour un essai! le prix change de jour en jour,(a croire qu0il prend de la valeur tout les jours :lol: :lol: :lol: )
les batterie du Steyr étaient mortes
elle sont toujours morte mais pour une astronomique il met des neuves, comme ça il gagne bien la marge du prix garage voir même plus a ce prix!
oui il a été stocké des années dans l'herbe plus de 4 ans, (je me rappelle de l'avoir vu parquer devant son garage en 2006-07 (il dit que non) :!:) et les freins on pas l'aire en bonne état.

Bref, pour presque le même prix j'ai trouver bien mieux a mes yeux, certes sans le schelter, mais bon une chose après l'autre, parce que le porte monnaye est vide maintenant, :(
Noël est passer pour moi :( vivement celui de l'année prochaine :lol: :lol: :lol:

A plus
Modifié en dernier par snowy le 12 déc. 2011 21:19, modifié 2 fois.
snowy
Reactions :

Message par snowy »

Qui a changer l'avatar! Trop cool, (mais pompier de niveau 1 :( seulement) :lol: :lol: :lol: fouet

Arf mon chauffeur ma lâcher :( , et vu que je n'est pas encore fini le permis suis dans la M :oops: :x
pour amener la cam chez moi, et il est a 200 km donc sans permis chaud :(
Modifié en dernier par snowy le 12 déc. 2011 21:20, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Quel véhicule et pour quoi faire ? »