problème de pont avant

Cette rubrique regroupe les camions tout-terrain Renault produits à partir des années 1980 jusqu’à aujourd’hui, héritiers de la lignée Saviem et TRM. Conçus pour le génie civil, les secours ou les expéditions, ces véhicules allient puissance, fiabilité et confort moderne. Parmi les modèles notables figurent les Renault G290, G340, Kerax 4x4 / 6x6, Midlum 4x4, C380, K430, ainsi que les versions militaires Renault Sherpa et Renault MIDS. Adaptés aux usages intensifs et aux terrains difficiles, ces camions sont aujourd’hui prisés pour la transformation en véhicules d’expédition haut de gamme ou en porteurs spécialisés. Partagez ici vos restaurations, aménagements, fiches techniques et expériences autour des PL Renault tout-terrain contemporains.
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AL66
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problème de pont avant

Message par AL66 »

salut
j'ai un problème sur mon pont avant que je doit changer :
- pont déjà monté : pas de plaque signalétique donc pas de possibilité de savoir quel type de couple 14/27 ou 13/27 (nombre de dents du différentiel central) sans le démonter complétement.
- nouveau pont à monter : modèle 3MRDIF 171 28 avec un couple de 14/27
pour info le n° de châssis est : VF6JP2B1600004293
si quelqu'un peut me dire comment on peut trouver le couple (qui est déjà monter) du pont avant sans tous démonter ?
merci d'avance
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nh3
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Re: problème de pont avant

Message par nh3 »

Il faut demander chez renault, normalement avec le numero de chasis, ils peuvent dire quel pont etait monté d'origine.
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AL66
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Re: problème de pont avant

Message par AL66 »

le pont qui actuellement monté (malheureusement en panne) est celui qui était monté d'origine mais je veux savoir quel type de couple est monté 13/27 ou 14/27 sans le démonter entièrement (plaque signalétique disparue).
comme mon pont avant d'origine est cassé j'ai acheté un pont complet (avec réduction 14/27) que j'aimerais placer à la place de l'ancien mais j'ai ce problème de couple !
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Bruno Jordan
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Re: problème de pont avant

Message par Bruno Jordan »

Il suffit de mesurer, tant de tours d'arbre de transmission pour un tour de roue et tu fais le rapport.
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