qui n'a pas revé juste pour rire de transformer le sien en 6x6

en partant de chez Claude l'autre jour je suis passé a coté de ce range....je ne pouvais pas ne pas me pencher sous les jupes de la bête pour voir ce qu'il lui avaient fait.
et contrairement a certains camions 6x6 dont le transfert est pourvu de 2 sorties arrières pour chacun des ponts.
ou aux tatras ou pinz avec des châssis constitués d'éléments emboités qui font qu'on peut en faire des 4x4 ou 6x6 ou huit huit ou plus encore...
ici c'est un artifice a chaine sans doute ou peut être train d'engrenage comme dans des ponts portiques mais la je doute,
qui s'intercale entre le premier arbre et le premier pont pour renvoyer le mouvement a son copain derrière.
joli bricolage.
notez aussi l'étrange système au centre du dernier pont.
et encore des chapes d'amortisseur placées a l'arrière du pont alors que les amortos sont montés a l'avant mais avec des goupilles rapides qui permettent de permuter rapidement semble t'il...pas sur d'avoir compris le but de la manoeuvre...mais peut être que certains d'entre vous ont une idée sur la question ?
l'autre chose qui m'épate avec ce genre de figure de style....c'est l'homologation du tout ....