Essuie-glaces fantaisistes !

Tutoriels avec photos de modifications ou d'améliorations ainsi que les commentaires.
Répondre
WOPWOP
Reactions :

Essuie-glaces fantaisistes !

Message par WOPWOP »

Bonsoir,

Décidément ces Iveco m'ont l'air plein de ressources...
En rentrant de chez Euromaster, mes essuie-glace se sont mis en route tous seuls (en régime marche intermittente), j'ai d'abord cru que j'avais bougé le comodo par mégarde, mais non...En les remettant en position marche normale ou rapide, puis en position arrêt, ils s'arrêtaient pour a nouveau repartir tous seuls...j'ai titillé le comodo, mais cela continuait, toutes les 2 à 3 minutes...
Je précise que la boîte a fusible est bien sèche, pas la moindre goutte d'eau, quelqu'un a-il déjà eu cela? Au pire je débrancherai le fusible ad-hoc...mais après mes pbs de pneus, à chaque jour suffit sa peine!

A+

Marc
philippehj61
Facteur
Facteur
Reactions :

Re: Essuie-glaces fantaisistes !

Message par philippehj61 »

salut Marc

j'ai eu cela aussi
pour moi ca venait de cette fameuse boite a fusible
je l'ai demonter et ouverte puis j'ai essayé de puveriser un maximun de produit pour retablir les contact electrique en bombe aerosol en essayant dans pulveriser un maximum entre les feuilles de circuit imprimé
j'ai remonté et pour l'instant ca a l'air de tenir
a essayer :idea:
kenavo
philippe
WOPWOP
Reactions :

Message par WOPWOP »

bonjour,

Merci, c'est ce que pensais faire, mais aujourdhui nickel, c'est moi qui les actionnais...

Il semble effectivement que cette boîte à fusible sans même parler d'eau dedans soit sensible à l'humidité ambiante!

A+

Marc
ced31
Conducteur de Tricycle expérimenté
Conducteur de Tricycle expérimenté
Reactions :

Message par ced31 »

cette platine es une vrai source d'emmerde, les essuie glace son une premiére étape, puis viens les veilleuse constament allumé, etc... les circuits finissent par se coller entre eux et font court jus
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

tiens...moi aussi depuis quelques temps (mais je n'utilise pas l'iveco depuis 1 an) j'ai les essuis glaces qui se mettent en intermittant tout seul aussi.
je soupçonnais plutôt les contacts tournants dans les comodos...pas trop ravi d'aller trifouiller la dedans...mais si vous pensez que ça viens de la boite fusible... :roll: curieux tout de même non ?
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :

Message par Jean-Louis »

ben malheureusement je vous rejoint dans cette panne,depuis deux ans le Camion est sous abris,je viens d'en démonter la toiture pour la refaire et en bougeant le camion, une flaque d'eau aux pied du conducteur, et l'essuie-glace qui se met en marche tout seul; effectivement il doit y avoir de l'eau dans la boite a fusible, je l'ai sorti, mais il y a plein de connecteurs branchés et j'ai peur de manipuler des câbles qui ne sont plus souple au risque de les couper; il semble que l'eau arrive par le pare-brise est-ce que vous confirmez? que faire pour réparer, mastic sur le join tou dans le joint ??
merci de vos conseil si vous avez eu a solutionner
jean louis
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :

Message par Guy »

Bonsoir Jean-Louis,
J'ai eu moi aussi ce problème d'essuie glace, en rentrant d'Afrique comme mon pare-brise était cassé j'ai été chez Carglass, j'ai expliqué le problème au technicien.
Il a vu que en haut du pare brise le montant était fissuré, il l'a réparé à la résine et a collé le joint de pare-brise sur les parties verticales depuis plus de problème d'infiltration d'eau.
J'en avait marre d'être obliger d'enlever le fusible pour arrêter les essuies glace.
Guy
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :

Message par Jean-Louis »

bonjour Guy, et merci pourme dire la solution que tu as adopté. il faudrais que je me renseigne sur le coût de faire démonter le pare-brise,réparer l'endroit de la fuite et le faire reposer avec un joint noeuf. étant donné que je prévois de partir au Mali dans 25 jours ,je pense que je vais enlever le fusible, puis au retour, me renseigner sur le prix d' une nouvelle boite de fusible. en attendant, j'ai entouré de plastic cette boite.
bonne préparation de ton Camion jean louis
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :

Message par le duc »

j`ai fais changer le pare brise du mien: la tôle autour du pare brise était bouffée.
l`humidité entre le joint et la tôle a tout attaqué.
l`eau passe aussi par la sans qu`on la soupçonne.
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :

Message par Jean-Louis »

Merci Mickail qui confirme ce que Guy a fait aussi . tu as aussi fait changer le pare brise, donc tu ne sais pas le prix du démontage; joint; et remontage; j'espère n'avoir pas trop de pluie en Espagne et au Maroc en Mauritanie et Mali ce sera sec, je verais au retour
cordialement jean louis
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

Jean-Louis a écrit :Merci Mickail qui confirme ce que Guy a fait aussi . tu as aussi fait changer le pare brise, donc tu ne sais pas le prix du démontage; joint; et remontage; j'espère n'avoir pas trop de pluie en Espagne et au Maroc en Mauritanie et Mali ce sera sec, je verais au retour
cordialement jean louis
une autre solution pourait consister a te procurer le joint en question ....partir avec et le faire faire sur place...
a mon avis ça peut être torché dans la journée pratiquement non ? et ça te couterait bien moins cher sûrement.

même si je sais que c'est toujours sensible de laisser sa maison comme ça en réfection pendant le voyage...plus les risques de casse du pare brise au démontage ou remontage...a voir.
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :

Message par Jean-Louis »

oui, pascal ce serait une solution que de le faire faire en Afrique, mais de par ma petite expérience,ce que j'ai pu constater,c'est qu'ils sont fort pour te bricoler, et te faire repartir du garage, mais pour moi ce ne fut que du "bricolage", et retour en France la vrai réparation.Exemple pour me remplacer un souflet de cardant a Agadir, au lieu de démonter coté moteur ou coté roue, ils ont désolidarisé le cardant lui mème, résultat retour au mécano pour me remplacer toute la mécanique complète. Et "ce ne fut pas leur faute"!!!!!!
donc pour dépanner dans l'urgence oui, mais la vrai réparation en france. Entre le bricolage et la réparation, je préfaire la réparation; Mais le bricolage permet de repartir
enfin ce fut mon expériance suite a quelques pannes en Afrique. il est vrai que leur bricolage n'est pas cher et permet en général de repartir.
Amitié jean louis
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :

Message par Guy »

Oui, tu as raison Jean-Louis je connais bien les réparations en voyage et ce n'est toujours que du provisoire pour pouvoir continuer.
Guy
Répondre

Retourner vers « Mécanique Iveco 4x4 »