LOUFENNEC a écrit :L'essentiel de la nourriture est à amener de france, soit environ les 2/3
Peux-tu développer cette phrase que je ne comprends pas....
Participer au commerce local (pour des gens qui gagnent déjà une misère) n'est-il pas une bonne chose?
Sans parler de découvrir la richesse de l'agriculture et de la cuisine locale?
Nos camions doivent-ils être impérativement des vaisseaux amiraux climatisés, aseptisés, sécurisés, les frigos remplit d'une bonne bouffe industrielle bien de chez nous, fonçant à travers le désert ne s'arrêtant que pour une photo du haut de nos grandes roues d'une petite miséreuse au bord de la route, remerciée d'un bonbon bien chimique et d'un regard bienveillant et paternaliste?
Je sursaute en lisant vos divers remarques dans ce poste!
Le désert ne serait-il quand grand bac à sable pour faire joujou avec nos engins moyennant finance d'inscription?
N'y a-t-il pas dans ces lieux des gens qui vivent, cultivent, commercent... qu'il serait bon de rencontrer? De descendre de nos ovnis pour participer à leur petit commerce de proximité, et ainsi, peut-être, à notre échelle, réduire l'immense fracture?
Agence, flic, mange-ci dors-là, tourne à gauche, suis bien mes traces... chouette le programme.
...