Problèmes S130 Midliner: vibrations et compresseur
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Problèmes S130 Midliner: vibrations et compresseur
Bonjour à tous!
Mon Renault 4X2 Midliner S130 de 1988 (camion benne) me cause des soucis:
il a 100 000 km (certifiés) et depuis quelques temps, une vibration est apparue coté droit. Ce n'est pas un bruit continu mais une vibration intermittente, comme des battements de coeur ! ( les freins coté droit avaient tendance à rester grippé mais ça ne se produit pratiquement plus...y-a t'il un rapport ?).
De plus, le compresseur claque beaucoup à mon goût! Est-ce bien normal ?
Merci de me faire part de vos expériences et de vos conseils.
Cordialement.
Mon Renault 4X2 Midliner S130 de 1988 (camion benne) me cause des soucis:
il a 100 000 km (certifiés) et depuis quelques temps, une vibration est apparue coté droit. Ce n'est pas un bruit continu mais une vibration intermittente, comme des battements de coeur ! ( les freins coté droit avaient tendance à rester grippé mais ça ne se produit pratiquement plus...y-a t'il un rapport ?).
De plus, le compresseur claque beaucoup à mon goût! Est-ce bien normal ?
Merci de me faire part de vos expériences et de vos conseils.
Cordialement.
Re: Problèmes S130 Midliner: vibrations et compresseur
salut cristophe
pour les vibration il faudrait developper un peut plus: elle se produisent en roulant vite,cool au freinage, en accelaration etc etc....pour le compresseur qui claque il faont quasiment tous: il doit y avoir du jeux dans l'axe de bielle.....ce qui n'est pas normal si il a 100 000km.....
tien au fait je cherche un barrez rouge de s130 type j1n e12 tu naurai pas ce type par hasard ??
merci
pour les vibration il faudrait developper un peut plus: elle se produisent en roulant vite,cool au freinage, en accelaration etc etc....pour le compresseur qui claque il faont quasiment tous: il doit y avoir du jeux dans l'axe de bielle.....ce qui n'est pas normal si il a 100 000km.....
tien au fait je cherche un barrez rouge de s130 type j1n e12 tu naurai pas ce type par hasard ??
merci
tp3
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clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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Re: Problèmes S130 Midliner: vibrations et compresseur
bonjour come 09,
tout d'abord, non, je n'ai pas le barré rouge. On ne me l'a pas réclamé, ni au CT ni pour la carte grise.
Pour les vibrations, elles apparaissent dès que le camion avance et leur fréquence ne change pas suivant le régime, bizarre, non ?
Leur intensité augmente par-contre si je tire beaucoup ( chargement ou côte ).
En fait j'ai peur d'être coupable pour les claquements et les vibrations: j'ai roulé quelque mois sans vérifier les niveaux...et quand j'ai décidé de faire un bon coup d'entretien, la jauge d'huile était "sèche" !
J'ai fait une vidange-filtres et depuis je vérifie régulièrement mes niveaux.
PS: les barrés rouge peuvent se commander ici:
Renault SAS
(service attestation)
860 quai de stalingrad
92109 boulogne billancourt
..mais c'est payant !
tout d'abord, non, je n'ai pas le barré rouge. On ne me l'a pas réclamé, ni au CT ni pour la carte grise.
Pour les vibrations, elles apparaissent dès que le camion avance et leur fréquence ne change pas suivant le régime, bizarre, non ?
Leur intensité augmente par-contre si je tire beaucoup ( chargement ou côte ).
En fait j'ai peur d'être coupable pour les claquements et les vibrations: j'ai roulé quelque mois sans vérifier les niveaux...et quand j'ai décidé de faire un bon coup d'entretien, la jauge d'huile était "sèche" !
J'ai fait une vidange-filtres et depuis je vérifie régulièrement mes niveaux.
PS: les barrés rouge peuvent se commander ici:
Renault SAS
(service attestation)
860 quai de stalingrad
92109 boulogne billancourt
..mais c'est payant !
Re: Problèmes S130 Midliner: vibrations et compresseur
t'a vérifier les roulements de roues?? mouai pour le barrer rouge j'avait dejas appeler a saint priest pour le trm 2000 et il m'en demandais 700 et quelque euros......pour un papier format A4 a la con.....
pour la petite histoire:
en fait j ai besoin du barrer rouge car au mine le mec a vue que j'avait changer la cabine et que camion est type j1n e12 et j'ai un barrer rouge de j1n e24 (!!!) et le type a vue que j'ai une banquette 2 place (donc 3 sur la carte grise) alors que selon lui il n'est senser avoir q'un siege passager (donc 2 places sur la cg) donc il me reclame le BR pour verifier ca!!! si sur le br j1n e12 est porter la mention 3 place assise je peut le laisser comme ca mais si il est en 2 place assise il faudra que je vire ma banquette 2 place et que je trouve un simple siege......sinon ce con la,ma proposer un rti pour "declasser" de 3 pl a 2 pl....avec bien sur la petite morale qui vas bien sur la dangerosité de rouler avec un banquette 2pl en cas d'accident :"vous vous rendez compte....un expert va le voir......machin....truc........" ....s'est pathétique.......
pour la petite histoire:
en fait j ai besoin du barrer rouge car au mine le mec a vue que j'avait changer la cabine et que camion est type j1n e12 et j'ai un barrer rouge de j1n e24 (!!!) et le type a vue que j'ai une banquette 2 place (donc 3 sur la carte grise) alors que selon lui il n'est senser avoir q'un siege passager (donc 2 places sur la cg) donc il me reclame le BR pour verifier ca!!! si sur le br j1n e12 est porter la mention 3 place assise je peut le laisser comme ca mais si il est en 2 place assise il faudra que je vire ma banquette 2 place et que je trouve un simple siege......sinon ce con la,ma proposer un rti pour "declasser" de 3 pl a 2 pl....avec bien sur la petite morale qui vas bien sur la dangerosité de rouler avec un banquette 2pl en cas d'accident :"vous vous rendez compte....un expert va le voir......machin....truc........" ....s'est pathétique.......
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Re: Problèmes S130 Midliner: vibrations et compresseur
Come 09,
renseignes-toi quand-même à l'adresse indiquée: on m'a parlé d'une vingtaine d'euro seulement.
Pour vérifier le roulement de roue, il faut tomber le tambour etc...?
renseignes-toi quand-même à l'adresse indiquée: on m'a parlé d'une vingtaine d'euro seulement.
Pour vérifier le roulement de roue, il faut tomber le tambour etc...?
Re: Problèmes S130 Midliner: vibrations et compresseur
ouai mais même 20e j'ai pas envie de les mettre la dedans parce qu'a par prouver une connerie futile a cet âne battée sa ne me servira a rien.....bref...
pour vérifier le roulement tu leve un coter, et tu fait tourner la roue assez vite:sa ne doit pas "ronfler" il ne doit pas y avoir de point dur,aussi tu vérifie le jeux:tu prend le haut de la roue et tu fait des a coups en poussant et tirant la roue il ne doit y avoir aucun jeux ni "clonk" même infime....attention en faisant ça tu trouver du jeux dans le pivot de l'essieux a ne pas confondre avec un jeux au roulement.....
pour vérifier le roulement tu leve un coter, et tu fait tourner la roue assez vite:sa ne doit pas "ronfler" il ne doit pas y avoir de point dur,aussi tu vérifie le jeux:tu prend le haut de la roue et tu fait des a coups en poussant et tirant la roue il ne doit y avoir aucun jeux ni "clonk" même infime....attention en faisant ça tu trouver du jeux dans le pivot de l'essieux a ne pas confondre avec un jeux au roulement.....
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Re: Problèmes S130 Midliner: vibrations et compresseur
come 09 a écrit :salut cristophe
pour les vibration il faudrait developper un peut plus: elle se produisent en roulant vite,cool au freinage, en accelaration etc etc....pour le compresseur qui claque il faont quasiment tous: il doit y avoir du jeux dans l'axe de bielle.....ce qui n'est pas normal si il a 100 000km.....
tien au fait je cherche un barrez rouge de s130 type j1n e12 tu naurai pas ce type par hasard ??
merci
a tout hasard c 'est bien JN1 E12?
j'en ai un de JN1 A12 sinon
je comprend pas ton soucis Come, le trm est bien en 3 place d'origine non? ta CG est en 3 places non?
pour la vibration ca ne serais pas une vibration moteur sinon?
tu dit qu'elle ne change pas en fonction du regime, mais en fonction de la vitesse non plus?
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
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Re: Problèmes S130 Midliner: vibrations et compresseur
Bonjour Joen,
la vibration s'intensifie avec la vitesse, mais toujours à la même cadence, comme un roulement de tambour toutes les secondes.
la vibration s'intensifie avec la vitesse, mais toujours à la même cadence, comme un roulement de tambour toutes les secondes.
Re: Problèmes S130 Midliner: vibrations et compresseur
a ouai jo s'est bien un jn1 a 12 s'est clair que si tu pouvait me faire un scan recto verso se serait vraiment cool
en fait pour mon souci de place s'est pour mon s130 pas pour le trm, en fait le contrôleur a vue que j'ai un barrez rouge de jn1a24 et il pense que sur mon s130 (qui est un jn1 a12) il ne doit y avoir que 2 place assise et non 3 comme actuellement sur le camion donc il m'a demander un B.R de jn1 a 12 pour vérifier le nombre de place assise si il est porter 3 je peut garder ma banquette mais si il est porter 2 place je devrait la virer et mettre un seul siege passager....
en fait pour mon souci de place s'est pour mon s130 pas pour le trm, en fait le contrôleur a vue que j'ai un barrez rouge de jn1a24 et il pense que sur mon s130 (qui est un jn1 a12) il ne doit y avoir que 2 place assise et non 3 comme actuellement sur le camion donc il m'a demander un B.R de jn1 a 12 pour vérifier le nombre de place assise si il est porter 3 je peut garder ma banquette mais si il est porter 2 place je devrait la virer et mettre un seul siege passager....
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Re: Problèmes S130 Midliner: vibrations et compresseur
ok je te fait ca demain!!
il est en 3 places
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Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: Problèmes S130 Midliner: vibrations et compresseur
super......un grand merci
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