Salut tout le monde de althewaydown
-
- Outilleur
- Reactions :
Salut tout le monde de althewaydown
Je viens m'inscrire sur ce Forum. Depuis '71 toujours en route/chemin/piste avec des VW T1/T2/T3.Toute l'Afrique et le Nord de l’Amérique. Depuis 2002 avec le VW T3 Syncro 16" DJ, 3X 2mois l'Afrique Australe et 3X2mois(2009..2011) l’Amérique de Sud.
- Fichiers joints
Modifié en dernier par ALTHEWAYDOWN le 26 oct. 2011 12:12, modifié 4 fois.
-
- Outilleur
- Reactions :
Re: Salut tout le monde
Salut, Comment ajouter des photos?
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
Re: Salut tout le monde
bienvenu ATHEWAYDOWN , et le moins que l'on puisse dire est que tu mets vite en pratique ce qu'on te montre....en rééditant même ton message initial.
super les photos
j'adore la premiere surexposée a souhait on dirait un tableau
par contre tu vas donner des sueurs froides a tous les flippés de la mecanique en voyage qui esperent pouvoir tout préparer avant pour ne plus avoir a mettre les mains dedans après
super les photos

par contre tu vas donner des sueurs froides a tous les flippés de la mecanique en voyage qui esperent pouvoir tout préparer avant pour ne plus avoir a mettre les mains dedans après

Re: Salut tout le monde de althewaydown
Pit'1, j'adore
.
Enorme le coup du trou pour tomber le moteur. Perso, je montais les roues arrières sur des cales en bois
.
Je suis fan à mort
Bienvenue et vivement les autres photos.

Enorme le coup du trou pour tomber le moteur. Perso, je montais les roues arrières sur des cales en bois

Je suis fan à mort

Bienvenue et vivement les autres photos.

Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
tu fais bien de soustitrer Guillaumewoolf a écrit :Pit'1, j'adore.
Enorme le coup du trou pour tomber le moteur. Perso, je montais les roues arrières sur des cales en bois.

- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
Bonjour
Bienvenue ici. Super d'accueillir un baroudeur "king size".
Cordialement
Yves
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
- claude1962
- Je ratisse ...
- Reactions :
bonjour et bienvenue.
belle entré en matière et beau parcours, bravo.
A+Claude.
belle entré en matière et beau parcours, bravo.
A+Claude.
- bernard
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
- Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com
Bin alors !!! Bienvenue impatient de te rencontrer sur un rasso !
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
Membre BMH & Co
Bernard
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673

Bernard
puisqu'on a commencé le jeu des erreurs
je trouve ça curieux de voyager ...a priori...avec un cric rouleur...lourds encombrant et surtout pas adapté au terrain des que ça roule pas justement

enfin je demande ça...c'était peut être du matos locale ...mais comme on le retrouve sur deux photos a priori dans des circonstances différentes... moi le cric rouleur je le sors que sur le bitume...sinon le principe même du fait qu'il doive rouler pour se recentrer sous le point d'appuis du véhicule a chaque fois qu'il monte ou descend en fait un outil dangereux lorsqu'il n'est pas justement sur surface dure et roulante.
voila...c'était juste les remarques a la con d'hippo.... tu vas t'y habituer si tu te mets a trainer par la
oups...mais je vois que ces deux photos n'en sont qu'une...c'était donc sans doute la même intervention en fin de compte...

je trouve ça curieux de voyager ...a priori...avec un cric rouleur...lourds encombrant et surtout pas adapté au terrain des que ça roule pas justement

enfin je demande ça...c'était peut être du matos locale ...mais comme on le retrouve sur deux photos a priori dans des circonstances différentes... moi le cric rouleur je le sors que sur le bitume...sinon le principe même du fait qu'il doive rouler pour se recentrer sous le point d'appuis du véhicule a chaque fois qu'il monte ou descend en fait un outil dangereux lorsqu'il n'est pas justement sur surface dure et roulante.

voila...c'était juste les remarques a la con d'hippo.... tu vas t'y habituer si tu te mets a trainer par la

oups...mais je vois que ces deux photos n'en sont qu'une...c'était donc sans doute la même intervention en fin de compte...
-
- Outilleur
- Reactions :
Salut, C'etait le seul moyen d'enlever le moteur(changement disque d'embrayage) a cause plus avoir mon crique/roulante(vendu pour recuper de l'argent): en '76 un Trans Afrique Gent..Cape Town aller retourhippo a écrit :tu fais bien de soustitrer Guillaumewoolf a écrit :Pit'1, j'adore.
Enorme le coup du trou pour tomber le moteur. Perso, je montais les roues arrières sur des cales en bois.
j'avais même pas capté le trou
![]()
11 mois/44800km!
-
- Outilleur
- Reactions :
Salut, Depuis des '71 j'ai toujours une telle Crique avec, facile d'enlever le moteur etc...l'hauteur max. est de 80cm(besoin pour sortir le moteur(speciallement pour le Syncro 16"). Toujours avec une Planche d'Aluminium pour en rouler dessus pour le moteur,Puis faites de pièces Speciale pour mettre audessus du Crique: pour lever audessous du bare-d'acrochage derriere, un support pour enlever le moteuer fixer dessus, un support pour enlever boite vitesse fixer dessus. Le poids du Crique est de 40kg/pièces d'echange.../2X60 Litres Reservoir d'essence monter dessous Gauche/Droite.../etc... :on s'adapte..on s'habitue...hippo a écrit :puisqu'on a commencé le jeu des erreurs![]()
je trouve ça curieux de voyager ...a priori...avec un cric rouleur...lourds encombrant et surtout pas adapté au terrain des que ça roule pas justement![]()
enfin je demande ça...c'était peut être du matos locale ...mais comme on le retrouve sur deux photos a priori dans des circonstances différentes... moi le cric rouleur je le sors que sur le bitume...sinon le principe même du fait qu'il doive rouler pour se recentrer sous le point d'appuis du véhicule a chaque fois qu'il monte ou descend en fait un outil dangereux lorsqu'il n'est pas justement sur surface dure et roulante.![]()

-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
- Reactions :
Il est beau ton cric!
Dommage que tu l'aies vendu, des longs comme ça c'est difficile à trouver.
J'en ai un en 5T mais c'est très gros. Je recherches un 3T pour ceux qui ont ça qui traine!
J'en ai un en 5T mais c'est très gros. Je recherches un 3T pour ceux qui ont ça qui traine!
...
-
- Outilleur
- Reactions :
Salut, Regardez sur les Sites suivantes: RODAC.COM TOOLSPECIAL.COM EAGLETOOLS.BE GOEDKOPE-GEREEDSCHAPPEN.NL Il y a des Crique en Aluminium..pas pour mon hauteur(80cm)!leoduro a écrit :Il est beau ton cric!

Superbes images et probablement d'excellents souvenirs ! Bravo, çà fait plaisir aux yeux !
J'avais un oncle et une tante qui voyageaient en bus VW comme ton premier. Équipé sommairement, ils étaient toujours en virée (en Europe...) mais l'esprit est là c'est ce qui compte ! J'ai aussi une photo d'un gars qui descendait sur le Niger, en rade au camping de Tam. Il avait sorti son moteur et attendait des pièces, installé confortablement sur un super plumard posé sur le pont de son VW pickup. Il faut que je retrouve cette photo !!!
Alors bienvenue dans le petit monde du forum, en souhaitant que tu y trouveras ton bonheur et que tu feras le notre !!!

leoduro a écrit :Il est beau ton cric!

Ouaip, dans ton Duro tu aurais la place et tu pourrais me dépanner !

A bientôt pour de nouvelles aventures !!!
Armand
bon en effet...faut vouloir se trimballer avec les 4O kg du bazard et la planche d'alu qui va avec mais je suppose que l'aspect rouleur peut avoir son intéret... surtout avec un moteur pas trop accessible.ALTHEWAYDOWN a écrit : Salut, Depuis des '71 j'ai toujours une telle Crique avec, facile d'enlever le moteur etc...l'hauteur max. est de 80cm(besoin pour sortir le moteur(speciallement pour le Syncro 16"). Toujours avec une Planche d'Aluminium pour en rouler dessus pour le moteur,Puis faites de pièces Speciale pour mettre audessus du Crique: pour lever audessous du bare-d'acrochage derriere, un support pour enlever le moteuer fixer dessus, un support pour enlever boite vitesse fixer dessus. Le poids du Crique est de 40kg/pièces d'echange.../2X60 Litres Reservoir d'essence monter dessous Gauche/Droite.../etc... :on s'adapte..on s'habitue...
j'ai du en voir passer des gros machins rouleurs sans y pretter trop d'intéret pour les raisons mentionnées plus haut.
et pour la remarque concernant ceux en alu j'en ai vu de beaux models chez norautos je crois...mais ils étaient pas donnés et m'ont pas semblés très légers pour autant. ça faisait plus tuning qu'autre chose en fait

en voila un qui pourrait te plaire LEO:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
-
- Outilleur
- Reactions :
hippo a écrit :bon en effet...faut vouloir se trimballer avec les 4O kg du bazard et la planche d'alu qui va avec mais je suppose que l'aspect rouleur peut avoir son intéret... surtout avec un moteur pas trop accessible.ALTHEWAYDOWN a écrit : Salut, Depuis des '71 j'ai toujours une telle Crique avec, facile d'enlever le moteur etc...l'hauteur max. est de 80cm(besoin pour sortir le moteur(speciallement pour le Syncro 16"). Toujours avec une Planche d'Aluminium pour en rouler dessus pour le moteur,Puis faites de pièces Speciale pour mettre audessus du Crique: pour lever audessous du bare-d'acrochage derriere, un support pour enlever le moteuer fixer dessus, un support pour enlever boite vitesse fixer dessus. Le poids du Crique est de 40kg/pièces d'echange.../2X60 Litres Reservoir d'essence monter dessous Gauche/Droite.../etc... :on s'adapte..on s'habitue...
j'ai du en voir passer des gros machins rouleurs sans y pretter trop d'intéret pour les raisons mentionnées plus haut.
et pour la remarque concernant ceux en alu j'en ai vu de beaux models chez norautos je crois...mais ils étaient pas donnés et m'ont pas semblés très légers pour autant. ça faisait plus tuning qu'autre chose en fait![]()
-
- Outilleur
- Reactions :
ALTHEWAYDOWN a écrit :hippo a écrit :bon en effet...faut vouloir se trimballer avec les 4O kg du bazard et la planche d'alu qui va avec mais je suppose que l'aspect rouleur peut avoir son intéret... surtout avec un moteur pas trop accessible.ALTHEWAYDOWN a écrit : Salut, Depuis des '71 j'ai toujours une telle Crique avec, facile d'enlever le moteur etc...l'hauteur max. est de 80cm(besoin pour sortir le moteur(speciallement pour le Syncro 16"). Toujours avec une Planche d'Aluminium pour en rouler dessus pour le moteur,Puis faites de pièces Speciale pour mettre audessus du Crique: pour lever audessous du bare-d'acrochage derriere, un support pour enlever le moteuer fixer dessus, un support pour enlever boite vitesse fixer dessus. Le poids du Crique est de 40kg/pièces d'echange.../2X60 Litres Reservoir d'essence monter dessous Gauche/Droite.../etc... :on s'adapte..on s'habitue...
et pour la remarque concernant ceux en alu j'en ai vu de beaux models chez norautos je crois...mais ils étaient pas donnés et m'ont pas semblés très légers pour autant. ça faisait plus tuning qu'autre chose en fait![]()
-
- Outilleur
- Reactions :
ALTHEWAYDOWN a écrit :hippo a écrit :bon en effet...faut vouloir se trimballer avec les 4O kg du bazard et la planche d'alu qui va avec mais je suppose que l'aspect rouleur peut avoir son intéret... surtout avec un moteur pas trop accessible.ALTHEWAYDOWN a écrit : Salut, Depuis des '71 j'ai toujours une telle Crique avec, facile d'enlever le moteur etc...l'hauteur max. est de 80cm(besoin pour sortir le moteur(speciallement pour le Syncro 16"). Toujours avec une Planche d'Aluminium pour en rouler dessus pour le moteur,Puis faites de pièces Speciale pour mettre audessus du Crique: pour lever audessous du bare-d'acrochage derriere, un support pour enlever le moteuer fixer dessus, un support pour enlever boite vitesse fixer dessus. Le poids du Crique est de 40kg/pièces d'echange.../2X60 Litres Reservoir d'essence monter dessous Gauche/Droite.../etc... :on s'adapte..on s'habitue...
-
- Outilleur
- Reactions :
....Mes premier Pas sur Terre-Afriquaine en '67 & '68 en VW Coccinelle('56=1200cc/34ch)....Le Sud du Maroc: Piste de Goullimine..Akka..Tatta..Foum Zguid..Zagora..Erfoud etc....(du vrai adventure dans ce temps la...pas du Tourisme...)new-one a écrit :Bonjour
Cordialement
Yves