Panne en Amérique du Sud
Panne en Amérique du Sud
J'ai un ami qui est en panne en Amérique du Sud avec un HZJ79 et qui recherche de la documentation.
Si vous aviez cela, ça serait sympa car il est vraiment dans la mouise (j'ai cherché sur le net mais rien trouvé).
Guy
Copie de sa demande.
Nous sommes actuellement au sud de Cordoba dans une petite ville et malheureusement nous sommes en panne. Je pensais que c'était le disque d'embrayage mais après avoir descendu la boite de vitesse à minuit hier soir force est de constaté que c'est autre chose. Avant de démonter le carter transfert du carter principal, je suis à la recherche d'un plan car cela sera plus facile et je n'en ai pas.
Les connexions internet ne sont pas simple ici et j'ai donc besoin d'aide. Si vous pouviez me trouver et m'adresser en JPG les plans du Toyota HZJ79 moteur 1HZ, la partie boite de vitesse en totalité, je vous en serais très reconnaissant.
Déjà trois jours que nous sommes coincés et je ne pense pas que je trouverai des pièces ici. Il va ma falloir les faire venir de France, mais avant il me faut constater quels sont les dégâts.
Merci à ceux qui pourront m'aider pour les plans.
Gérard
Si vous aviez cela, ça serait sympa car il est vraiment dans la mouise (j'ai cherché sur le net mais rien trouvé).
Guy
Copie de sa demande.
Nous sommes actuellement au sud de Cordoba dans une petite ville et malheureusement nous sommes en panne. Je pensais que c'était le disque d'embrayage mais après avoir descendu la boite de vitesse à minuit hier soir force est de constaté que c'est autre chose. Avant de démonter le carter transfert du carter principal, je suis à la recherche d'un plan car cela sera plus facile et je n'en ai pas.
Les connexions internet ne sont pas simple ici et j'ai donc besoin d'aide. Si vous pouviez me trouver et m'adresser en JPG les plans du Toyota HZJ79 moteur 1HZ, la partie boite de vitesse en totalité, je vous en serais très reconnaissant.
Déjà trois jours que nous sommes coincés et je ne pense pas que je trouverai des pièces ici. Il va ma falloir les faire venir de France, mais avant il me faut constater quels sont les dégâts.
Merci à ceux qui pourront m'aider pour les plans.
Gérard
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
Sprinter 316 CDI
Sprinter 316 CDI
Re: Panne en Amérique du Sud
Bonjour Guy
Peut être les mettre en contact avec euro 4x4 parts.com
http://www.euro4x4parts.com/pièces
Ce sont des gens de très bons conseils et très pro qui ont déjà géré ce genre de situation
Georges Graciet et son épouse Françoise dirige la maison
Bon courage à tes amis
Gérard
Peut être les mettre en contact avec euro 4x4 parts.com
http://www.euro4x4parts.com/pièces
Ce sont des gens de très bons conseils et très pro qui ont déjà géré ce genre de situation
Georges Graciet et son épouse Françoise dirige la maison
Bon courage à tes amis
Gérard
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3315
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: Panne en Amérique du Sud
Bonjour
Le forum des Sahariens ne serait il pas un endroit mieux adapté au véhicule pour lancer un appel ?
Cordialement
Yves
Le forum des Sahariens ne serait il pas un endroit mieux adapté au véhicule pour lancer un appel ?
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: Panne en Amérique du Sud
De mon ancien HDJ80 je possède les doc techniques; je pense que les boites sont identiques
Re: Panne en Amérique du Sud
Je transmets sur Forum 4x4.
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Ivéco 3CCartier 55 17
Re: Panne en Amérique du Sud
Bonjour
Lecteur de votre forum depuis un bon moment, je viens juste de m'inscrire pour apporter une réponse au problème :
Les vues éclatées et références des pièces devraient être accessibles ici : http://www.toyodiy.com/parts/q.html
L'unique point faible connu sur ces engins se trouve au niveau de la liaison boîte de vitesse / Boîte de transfert, c'est sans doute leur panne ...
Pour avoir la pièce qui convient, qu'ils contactent euro4x4parts, ils ont déjà géré ce genre d'envoi en Amérique du sud
En espérant que ça solutionne leur problème
Lecteur de votre forum depuis un bon moment, je viens juste de m'inscrire pour apporter une réponse au problème :
Les vues éclatées et références des pièces devraient être accessibles ici : http://www.toyodiy.com/parts/q.html
L'unique point faible connu sur ces engins se trouve au niveau de la liaison boîte de vitesse / Boîte de transfert, c'est sans doute leur panne ...
Pour avoir la pièce qui convient, qu'ils contactent euro4x4parts, ils ont déjà géré ce genre d'envoi en Amérique du sud
En espérant que ça solutionne leur problème
Il y a ceux qui ont la montre ..... et ceux qui ont le temps ....
Re: Panne en Amérique du Sud
Je confirme les propos d'Anjuna c'est sûrement la meilleur solutionAnjuna a écrit :Bonjour
Lecteur de votre forum depuis un bon moment, je viens juste de m'inscrire pour apporter une réponse au problème :
Les vues éclatées et références des pièces devraient être accessibles ici : http://www.toyodiy.com/parts/q.html
L'unique point faible connu sur ces engins se trouve au niveau de la liaison boîte de vitesse / Boîte de transfert, c'est sans doute leur panne ...
Pour avoir la pièce qui convient, qu'ils contactent euro4x4parts, ils ont déjà géré ce genre d'envoi en Amérique du sud
En espérant que ça solutionne leur problème
Gérard
Re: Panne en Amérique du Sud
Merci à Tous, je vais relayer toutes ces infos.
Guy
Guy
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
Sprinter 316 CDI
Sprinter 316 CDI
Re: Panne en Amérique du Sud
Je croise les doigts pour eux
Il y a ceux qui ont la montre ..... et ceux qui ont le temps ....
Re: Panne en Amérique du Sud
Je lis très régulièrement votre forum mais j'interviens pratiquement jamais ...
Je me suis permis de relayer ce message sur le forum Casa Trotter . Certains membres possèdent des HZJ79 .
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/en-p ... t1838.html
Je me suis permis de relayer ce message sur le forum Casa Trotter . Certains membres possèdent des HZJ79 .
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/en-p ... t1838.html
L'avenir appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves
-
- En colére !
- Reactions :
- Messages : 348
- Enregistré le : 18 avr. 2008 17:28
Re: Panne en Amérique du Sud
Bonjour à tous,
Panne récurrente sur ce type d'engin, comme sur le HJ61, arbre primaire de la BT KC.
Les candidats aux voyages lointains font faire une modif sur l'arbre avant de partir par précaution.
Euro4x4parts est au courant de ce problème et doit pouvoir faire le nécessaire auprès de tes amis GUY.
Très cordialement à tous.
Je suis à Agadir en ce moment et jusqu'à Noël.
Panne récurrente sur ce type d'engin, comme sur le HJ61, arbre primaire de la BT KC.
Les candidats aux voyages lointains font faire une modif sur l'arbre avant de partir par précaution.
Euro4x4parts est au courant de ce problème et doit pouvoir faire le nécessaire auprès de tes amis GUY.
Très cordialement à tous.
Je suis à Agadir en ce moment et jusqu'à Noël.
Serge
Re: Panne en Amérique du Sud
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un mail de "Casa Totter" avec les éclatés nécessaires ainsi que les manuels atelier.
Je les ait fait suivre à Gérard, et j'espère que cela le sortira du caca dans lequel il se trouve.
Merci à tous de votre mobilisation pour mon ami.
Nous étions ensemble à Ushuaïa pour le réveillon de Noël 2010.
Guy
Copie du Mail de "Casa Trotter"
Bonjour Gérard et Françoise
Nous venons d'être informé par Guy que vous êtes en panne. Sur notre forum Casa Trotter j'ai posté une photo et un éclaté des pièces connues pour être fragiles entre la boîte et le transfert : http://www.casa-trotter.com/phpBB3/en-p ... t1838.html
J'ai les manuels de la boîte et du transfert que je viens de télécharger à ces adresses
Boîte H41 et 55F : 23,5 Mo http://manardb.free.fr/Manuels/Boite-H41-et-H55F.pdf
Transfert : 22 Mo http://manardb.free.fr/Manuels/Transfert.pdf
Si t'as besoin d'autres choses, fais moi signe
Bon courage pour ce dépannage
Amicalement
Bernard
Je viens de recevoir un mail de "Casa Totter" avec les éclatés nécessaires ainsi que les manuels atelier.
Je les ait fait suivre à Gérard, et j'espère que cela le sortira du caca dans lequel il se trouve.
Merci à tous de votre mobilisation pour mon ami.
Nous étions ensemble à Ushuaïa pour le réveillon de Noël 2010.
Guy
Copie du Mail de "Casa Trotter"
Bonjour Gérard et Françoise
Nous venons d'être informé par Guy que vous êtes en panne. Sur notre forum Casa Trotter j'ai posté une photo et un éclaté des pièces connues pour être fragiles entre la boîte et le transfert : http://www.casa-trotter.com/phpBB3/en-p ... t1838.html
J'ai les manuels de la boîte et du transfert que je viens de télécharger à ces adresses
Boîte H41 et 55F : 23,5 Mo http://manardb.free.fr/Manuels/Boite-H41-et-H55F.pdf
Transfert : 22 Mo http://manardb.free.fr/Manuels/Transfert.pdf
Si t'as besoin d'autres choses, fais moi signe
Bon courage pour ce dépannage
Amicalement
Bernard
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
Sprinter 316 CDI
Sprinter 316 CDI
Re: Panne en Amérique du Sud
Si liaison BV/BT, effectivement point faible, j'ai rencontré plusieurs gars qui les avaient soudés en eux ( les cannelures se bouffent = bruit et plus d'entrainement ).
Mucha suerte
Mucha suerte
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Re: Panne en Amérique du Sud
salut a vous je me vous envoie une information qui viens d'être poste sur casa trotter le posteur ne peu pas intervenir sur b 90
de ZigZag.Cruiser » Mer 12 Oct 2011 12:40
Salut à tous
petit complément sur le sujet car j'ai tenté d'intervenir sur le forum B90 (l'inscription est laborieuse )
pour leur signaler une erreur. Quelqu'un (Guy) donne un lien pour un éclaté de boite , mais ce n'est pas la bonne !
celle du 78/79 est R151F !!!
De plus sur cet arbre il y a deux problème possibles
1) vers l'avant, de l'autre coté du roulement, car pour l'atteindre il faut séparer le transfert de la boite. Les cannelures les plus courtes sont mangées car leur portée à été calculé trop courte et c'est pour cela qu'il y a une nouvelle bague ( c'est cette faiblesse connue pour les 78/79 de 2000 à 2003 ou 2005)
2) vers l'AR , ou les cannelures sont plus longues, (pas nécessaire de séparer le transfert de la boite pour l'atteindre)
comme présenté sur une de tes photos c'est un assemblage de deux pignons et une entretoise
un pignon retransmet toute l'énergie au transfert et c'est là que le bat blesse, pas assez de portée quand il y a beaucoup de poids à trainer, donc l'astuce réside effectivement à souder ces trois pièces pour profiter du pignon de prise de force aide par l'entretoise à répartir la force sur l'ensemble des cannelure (quoique de mémoire l'entretoise ne soit pas cannelée)
Je précise aussi qu'au remontage du transfert sur la boite, il faut bien respecter les couples de serrage, car justement sur le 78/79, le carter de boite est en alu et non pas en fonte comme sur la H55F de tous les anciens toyota !!
Il faut espérer qu'il n'y a pas eu de dégât dans la boite auquel cas, il faudra intervenir plus loin que sur la boite de transfert.
J'espère que quelqu'un d'inscrit sur B90 pourra transmettre
Fred
de ZigZag.Cruiser » Mer 12 Oct 2011 12:40
Salut à tous
petit complément sur le sujet car j'ai tenté d'intervenir sur le forum B90 (l'inscription est laborieuse )
pour leur signaler une erreur. Quelqu'un (Guy) donne un lien pour un éclaté de boite , mais ce n'est pas la bonne !
celle du 78/79 est R151F !!!
De plus sur cet arbre il y a deux problème possibles
1) vers l'avant, de l'autre coté du roulement, car pour l'atteindre il faut séparer le transfert de la boite. Les cannelures les plus courtes sont mangées car leur portée à été calculé trop courte et c'est pour cela qu'il y a une nouvelle bague ( c'est cette faiblesse connue pour les 78/79 de 2000 à 2003 ou 2005)
2) vers l'AR , ou les cannelures sont plus longues, (pas nécessaire de séparer le transfert de la boite pour l'atteindre)
comme présenté sur une de tes photos c'est un assemblage de deux pignons et une entretoise
un pignon retransmet toute l'énergie au transfert et c'est là que le bat blesse, pas assez de portée quand il y a beaucoup de poids à trainer, donc l'astuce réside effectivement à souder ces trois pièces pour profiter du pignon de prise de force aide par l'entretoise à répartir la force sur l'ensemble des cannelure (quoique de mémoire l'entretoise ne soit pas cannelée)
Je précise aussi qu'au remontage du transfert sur la boite, il faut bien respecter les couples de serrage, car justement sur le 78/79, le carter de boite est en alu et non pas en fonte comme sur la H55F de tous les anciens toyota !!
Il faut espérer qu'il n'y a pas eu de dégât dans la boite auquel cas, il faudra intervenir plus loin que sur la boite de transfert.
J'espère que quelqu'un d'inscrit sur B90 pourra transmettre
Fred
Re: Panne en Amérique du Sud
Bonsoir Gérard,
J'ai reçu ce mail et je l'ai fait suivre à Gérard (Vilcanota) qui se trouve actuellement chez des amis à nous à Villa Carlos Paz pour se reposer un peu de ses mésaventures et pour attendre ses pièces.
Merci encore pour votre aide. La solidarité existe.
Guy
J'ai reçu ce mail et je l'ai fait suivre à Gérard (Vilcanota) qui se trouve actuellement chez des amis à nous à Villa Carlos Paz pour se reposer un peu de ses mésaventures et pour attendre ses pièces.
Merci encore pour votre aide. La solidarité existe.
Guy
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
Sprinter 316 CDI
Sprinter 316 CDI
Re: Panne en Amérique du Sud
salut qui ,tu lui passes le bonjour de ma partGuy a écrit :Bonsoir Gérard,
J'ai reçu ce mail et je l'ai fait suivre à Gérard (Vilcanota) qui se trouve actuellement chez des amis à nous à Villa Carlos Paz pour se reposer un peu de ses mésaventures et pour attendre ses pièces.
Merci encore pour votre aide. La solidarité existe.
Guy
Re: Panne en Amérique du Sud
Les HZJ78/79 ancienne génération avec la boite RF151 sont moins fiables que les boites des HZJ75. Il n'y a pas que cette liaison entre les deux boites qui peut causer problème, mes pas mal de boites ont laissé leur dents quelque part.
Donc avant de changer faut éventuellement ouvrir pour voir quel dommage, ensuite si vraiment la boite est cassé faut voir si la boite du HDJ serait pas plus approprié.
Donc avant de changer faut éventuellement ouvrir pour voir quel dommage, ensuite si vraiment la boite est cassé faut voir si la boite du HDJ serait pas plus approprié.