Je suis pas pro mercedes, mais les 911, unimog et autres AK tiennent la côte et se negocient très ( trop

) chère . Je te l'accorde, ils sont carrement surcôtés
Pour exemple, il y a une société qui exporte vers le continent africains des engins juste à côtés de chez moi. Bah les mercos repartent aussi vite qu'ils sont arrivés. Les renault partent bien, mais pas aussi vite et pas au même prix ( bien plus faible ).
Je pense que tu l'as toi aussi constaté au travers les ventes.
2000 euros un camion 4x4 avec une caisse, j'ai jamais vu. Après, il est vrai que l'on voit des véhicules dans la fourchette que tu indiques, mais pratiquement aucun n'a les mines à jour ou alors c'est un 4x2. Tu peux passer au contrôle avec des bouteilles périmés, un extincteur périmé, et j'en passe ( chez nous, il est intraitable avec le chrono ), mais en cas de carton l'assurance se dégage de tout. Si tu touches en méca, tu t'en sort bien, sans faire exploser la facture. Si par contre, tu commences à toucher aux freins ( par exemple ), et que tu passes par un garage, alors c'est la douloureuse. J'en connais plein qui ont cru faire l'affaire du siècle, mais qui ont vite déchanté par la suite.
Beaucoup de personne passent par un garage pour le passage aux mines. Quand tu vois rien que le prix des forfaits banc de freinage, plaque à jeu et compagnie, ca fait déjà bobo

.
A+