Salutations de la part de Tim
Salutations de la part de Tim
Bonjour,
Ayant quelques questions dans la tête, dans le domaine des PL 4x4, la moindre des politesses est de se présenter.
Je m’appelle Tim, 40 balais, une copine un peu trop intello pour mettre les mains dans le cambouis, et une fille que je vais bien réussir à convertir à la mécanique, mais elle vient d’avoir un mois, donc c’est pas pour tout de suite.
Venant d’acquérir le bahut de Seb le Druide (puisque que si « a 40 ans t’as pas ton SM8 4x4, t’as raté ta vie » et je suis assez d’accord avec ça, et c’était limite pour bibi), j’avais vu qqs échanges sur ce site avec de bonnes idée, c’était tentant.
J'ai pas mal hésité.
Pour les articles qui concernent les SM8/TRM, on se rend vite compte que nous nous posons les mêmes questions.
Il y en a parmi vous qui se sont bien creusé le ciboulot et je suis admiratif des transformations que vous avez effectué, je parle au sens large, c’est très souvent du super boulot.
Je suis ignorant en mécanique poids lourd, mais je connais bien les SAVIEM (R2087, TP3) et Land Rover (que j’ai toujours).
Donc à bientôt sur le forum, et sur les nationales, je l’espère.
Voilou,
Sur ces paroles je vous salue bien.
Tim
Ayant quelques questions dans la tête, dans le domaine des PL 4x4, la moindre des politesses est de se présenter.
Je m’appelle Tim, 40 balais, une copine un peu trop intello pour mettre les mains dans le cambouis, et une fille que je vais bien réussir à convertir à la mécanique, mais elle vient d’avoir un mois, donc c’est pas pour tout de suite.
Venant d’acquérir le bahut de Seb le Druide (puisque que si « a 40 ans t’as pas ton SM8 4x4, t’as raté ta vie » et je suis assez d’accord avec ça, et c’était limite pour bibi), j’avais vu qqs échanges sur ce site avec de bonnes idée, c’était tentant.
J'ai pas mal hésité.
Pour les articles qui concernent les SM8/TRM, on se rend vite compte que nous nous posons les mêmes questions.
Il y en a parmi vous qui se sont bien creusé le ciboulot et je suis admiratif des transformations que vous avez effectué, je parle au sens large, c’est très souvent du super boulot.
Je suis ignorant en mécanique poids lourd, mais je connais bien les SAVIEM (R2087, TP3) et Land Rover (que j’ai toujours).
Donc à bientôt sur le forum, et sur les nationales, je l’espère.
Voilou,
Sur ces paroles je vous salue bien.
Tim
Re: Salutations de la part de Tim
Felicitation pour cet achat: ce bahut valait vraiment le coup
ils sont 3 hyperactif a en avoir aussi sur ce site: Toy38, Olivier et mamzelle K-ro.
pour la pose d`une cellule, il suffit de respecter la longueur indiquee sur le barrer rouge et le certif de carrossage.
Demande leurs, il te les fileront.
A+ Mika
ils sont 3 hyperactif a en avoir aussi sur ce site: Toy38, Olivier et mamzelle K-ro.
pour la pose d`une cellule, il suffit de respecter la longueur indiquee sur le barrer rouge et le certif de carrossage.
Demande leurs, il te les fileront.
A+ Mika
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
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- claude1962
- Je ratisse ...
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- Enregistré le : 18 juin 2008 12:48
Re: Salutations de la part de Tim
bonjour Tim et bienvenue sur le forum.
A+ Claude.
A+ Claude.
Re: Salutations de la part de Tim
yep
Bienvenue Tim
Un SM8 qui change de mains mais qui reste sur le forum c'est cool .Bon courage pour la suite
Bruno et Cie
Bienvenue Tim
Un SM8 qui change de mains mais qui reste sur le forum c'est cool .Bon courage pour la suite
Bruno et Cie
Re: Salutations de la part de Tim
Merci pour vos retours, c'est sympa.
Mon idée est un peu spéciale, je vais faire poser une benne basculante, puis sur cette base mettre une cellule amovible.
Ca me permet de pouvoir l'utiliser en utilitaire, et avec la cellule je peux mettre une capucine qui ne me gênera pas si j'ai besoin de basculer la cabine, ce qui n'arrivera jamais mais c'est l'idée qui me plait.
Pour le moment, je le trouve lent et bruyant alors je cherche a mettre des ponts longs; ou faire fabriquer deux couples coniques un peu plus longs, mais bon c'est une autre histoire.
J'ai vu qu'un parmi vous avait changé le sien récemment, il va falloir que je l'enquiquine avec mes questions a 15€.
Le bahut est en bonne santé, le treuil qui semblait ne pas fonctionner, c'est auto réparé.. c'est un vrai danger ce truc, la commande s'est enclenchée, et ça a vrillé une manille de 2cm de section... c'était du chinois mais il faut faire super gaffe,
J'adore sa bouille et a côte de mon TP3, il fait un peu le grand frère... pas le plus doué de la famille mais le plus sympa.
Merci pour l'accueil.
PS: Je suis désolé mais je ne mettrais pas de signature de 20 km...
Tim
Mon idée est un peu spéciale, je vais faire poser une benne basculante, puis sur cette base mettre une cellule amovible.
Ca me permet de pouvoir l'utiliser en utilitaire, et avec la cellule je peux mettre une capucine qui ne me gênera pas si j'ai besoin de basculer la cabine, ce qui n'arrivera jamais mais c'est l'idée qui me plait.
Pour le moment, je le trouve lent et bruyant alors je cherche a mettre des ponts longs; ou faire fabriquer deux couples coniques un peu plus longs, mais bon c'est une autre histoire.
J'ai vu qu'un parmi vous avait changé le sien récemment, il va falloir que je l'enquiquine avec mes questions a 15€.
Le bahut est en bonne santé, le treuil qui semblait ne pas fonctionner, c'est auto réparé.. c'est un vrai danger ce truc, la commande s'est enclenchée, et ça a vrillé une manille de 2cm de section... c'était du chinois mais il faut faire super gaffe,
J'adore sa bouille et a côte de mon TP3, il fait un peu le grand frère... pas le plus doué de la famille mais le plus sympa.
Merci pour l'accueil.
PS: Je suis désolé mais je ne mettrais pas de signature de 20 km...
Tim
Re: Salutations de la part de Tim
Salut Tim, bienvenue sur le forum
Comme dit plus haut c'est sympa de pouvoir suivre les aventures d'un camion même quand il change de main. C'est qu'on s'attache à la ferraille ici ^^.
Pour ton projet de camion à la fois utilitaire et voyage tu n'es pas le seul à vouloir faire ça, il y a sur le forum d'autre projets similaires, et je comprends trèèèès bien cette envie vu que moi-même j'ai acheté mon camion pour voyager au départ et que finalement je m'en sers à 90% en utilitaire
Au plaisir de suivre les évolutions de ton camion et de ton projet!
dimitri
Comme dit plus haut c'est sympa de pouvoir suivre les aventures d'un camion même quand il change de main. C'est qu'on s'attache à la ferraille ici ^^.
Pour ton projet de camion à la fois utilitaire et voyage tu n'es pas le seul à vouloir faire ça, il y a sur le forum d'autre projets similaires, et je comprends trèèèès bien cette envie vu que moi-même j'ai acheté mon camion pour voyager au départ et que finalement je m'en sers à 90% en utilitaire
Au plaisir de suivre les évolutions de ton camion et de ton projet!
dimitri
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sauvez un arbre, mangez un castor
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Re: Salutations de la part de Tim
Salut Tim et bienvenue !
je te rajoute dans la Famille des Gros "illico-presto" amigo
pour les ponts longs (rapport 6x37) la modif ne doit pas être trop compliquée, il suffit de changer les deux couples coniques ... mais le plus dur doit être de les trouver
pour la longueur max carrossable j'avais calculé 4m40 en partant au ras de la cabine juste derrière ses fix arrières et jusqu'au max du PAF du BR ... mais il faut faire rallonger le châssis ... si fait par un pro, compte dans les 1000eu pour un bout de ferraille mais surtout un joli papier qui va bien (certificat de carrossage)
l'idée de la benne basculante est une très bonne idée j'ai d'ailleurs ma benne hydro à vendre (celle montée sur le sm8) avec le certif de carrossage qui va avec viewtopic.php?f=84&t=4458
ta manille ... dis nous la marque que personne ne n'en achète c'est vrai que le treuil est puissant mais quand même
faut y aller velu pour en péter une
http://www.youtube.com/v/jkfsmW2XPuQ?version=3&
une très bonne marque de manille (si ce n'est à mon avis la meilleure) CROSBY
http://www.thecrosbygroup.com/
Allez @+ frangin, si t'as des questions n'hésites pas !!! orcH
Oliv'
je te rajoute dans la Famille des Gros "illico-presto" amigo
pour les ponts longs (rapport 6x37) la modif ne doit pas être trop compliquée, il suffit de changer les deux couples coniques ... mais le plus dur doit être de les trouver
pour la longueur max carrossable j'avais calculé 4m40 en partant au ras de la cabine juste derrière ses fix arrières et jusqu'au max du PAF du BR ... mais il faut faire rallonger le châssis ... si fait par un pro, compte dans les 1000eu pour un bout de ferraille mais surtout un joli papier qui va bien (certificat de carrossage)
l'idée de la benne basculante est une très bonne idée j'ai d'ailleurs ma benne hydro à vendre (celle montée sur le sm8) avec le certif de carrossage qui va avec viewtopic.php?f=84&t=4458
ta manille ... dis nous la marque que personne ne n'en achète c'est vrai que le treuil est puissant mais quand même
faut y aller velu pour en péter une
http://www.youtube.com/v/jkfsmW2XPuQ?version=3&
une très bonne marque de manille (si ce n'est à mon avis la meilleure) CROSBY
http://www.thecrosbygroup.com/
Allez @+ frangin, si t'as des questions n'hésites pas !!! orcH
Oliv'
Re: Salutations de la part de Tim
cool , ca fait plaisir de voir le camion de seb revenir sur le forum et surtout avec l'utilisation que tu compte en faire !
bon alors pour ce qui est de la partie cellule il ne faut pas t'embetter avec les histoires d'homolagation vasp ou bien les longueur carossable vu qu'elle sera amovible, ca c'est une super bonne chose tu pourra du coup en mettre un plus grande que les cotes prévu sur le BR vu qu'elle sera considerée comme chargement (3m autorisé en depassement )
il y avait une benne de sm8 a vendre complete par chez moi pour 600 euros mais elle n'est plus sur LBC elle reaparait souvent si c'est le cas je te fait signe !!
pour ce qui est de ponts long, a voir malheureusement ils sont très dur a trouver j'en rêve pour faire du mien une fusée de course
il t'en faudra au moins 3 pour en avoir un en secour vu la raretée et cela ne changera pas grand chose tant que tu restera en petite roues la trasnfo en grande roue eten simple a l'ar est pas trop copliquée et vaut le coup !
Kro qui avait un pont long ne roulais pas super vite( en petite roues, il faudrais passer au 12x20))mais bon c'est pas encore trop ca , faut pas rêver la seule solution est de passer en 14,00x20 pour avoir un trm qui roule bien mais là tu a du voir sur le forum on est plus du tou tdans la legalitée (mais qu'est ce que ca bourrine )
hum pas le plus doué je ne sait pas, comparer a mon ancien tp3 qui marchais super bien (man 720 et grande roue 1100x20) rien a voir le trm passe partout!
hate de voir la suite
bon alors pour ce qui est de la partie cellule il ne faut pas t'embetter avec les histoires d'homolagation vasp ou bien les longueur carossable vu qu'elle sera amovible, ca c'est une super bonne chose tu pourra du coup en mettre un plus grande que les cotes prévu sur le BR vu qu'elle sera considerée comme chargement (3m autorisé en depassement )
il y avait une benne de sm8 a vendre complete par chez moi pour 600 euros mais elle n'est plus sur LBC elle reaparait souvent si c'est le cas je te fait signe !!
pour ce qui est de ponts long, a voir malheureusement ils sont très dur a trouver j'en rêve pour faire du mien une fusée de course
il t'en faudra au moins 3 pour en avoir un en secour vu la raretée et cela ne changera pas grand chose tant que tu restera en petite roues la trasnfo en grande roue eten simple a l'ar est pas trop copliquée et vaut le coup !
Kro qui avait un pont long ne roulais pas super vite( en petite roues, il faudrais passer au 12x20))mais bon c'est pas encore trop ca , faut pas rêver la seule solution est de passer en 14,00x20 pour avoir un trm qui roule bien mais là tu a du voir sur le forum on est plus du tou tdans la legalitée (mais qu'est ce que ca bourrine )
Tim a écrit : J'adore sa bouille et a côte de mon TP3, il fait un peu le grand frère... pas le plus doué de la famille mais le plus sympa.
Tim
hum pas le plus doué je ne sait pas, comparer a mon ancien tp3 qui marchais super bien (man 720 et grande roue 1100x20) rien a voir le trm passe partout!
hate de voir la suite
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: Salutations de la part de Tim
Salut,
bienvenue à toi, voisin du 75
à l'occasion passes par le 78, on fera un bout de "piste" ensemble ... ,
@+
seb
bienvenue à toi, voisin du 75
à l'occasion passes par le 78, on fera un bout de "piste" ensemble ... ,
@+
seb
Re: Salutations de la part de Tim
Salut a tous,
Merci pour vos conseils, c’est très précieux pour moi.
Je connais l’histoire des ponts longs, et comme justement ils ont l’air d’être introuvables, je me demande si ça ne serait pas mieux de faire fabriquer un couple conique qui allongerait de 12 ou 15%. Tu me diras ce que tu en pense du ratio.
C’est tout à fait possible, ça douille un peu, mais on s’y retrouve si ça consomme mois et surtout si on est à 90km/h au 1 500 t/m, ça serait niquerait moins le moteur.
Perso je ne chargerais pas à 13 Tonnes.
Le moulin du D130 a son couple maxi à 1500 t/m et sa puissance max à 2900.
Les grands pneus c’est bien, mais on doit passer en monte simple a l’AR, je me trompe ?
Et les « petits » pneus sont fréquents et à la limite on part sans roue de secours.
J’imagine que plus les pneus sont petits moins ils sont onéreux, non ?
Est-ce qu’une personne connait la taille et le poids de la couronne et du pignon conique d’attaque ça m’aiderait à avoir une idée du prix de conception. Pour me moment je ne touche pas à mes ponts tant que j’ai pas une idée du prix de fabrication.
Si on en commande une vingtaine, ça revient à des prix de couples coniques, standards.
Merci Olivier pour ton exemple de papiers administratifs, tu vends combien ta benne et elle est dans quel état ? (en MP tu préfères). On m’en met une pour 500€.
Une fois que j’ai ces papiers, je vais à la préfecture ? et je fais quoi ?
S’il y a un topic que tu connais tu peux me faire suivre stp.
Pour la manille, c’était du Casto, mais le modèle mahousse, je prendrais une photo pour vous montrer, mais je vais garder ce modèle car ça fait soupape de sécurité, et si ça peut éviter de transformer le câble en fil a linge de 10 km…
Merci Joel pour me conforter dans l’idée de la benne basculante, tu penses qu’on peut imaginer quand même un passage caisse/cabine ?
J’habite à Paris, mais mon Ironman est dans mon pied à terre est dans la Sarthe, donc si vous êtes dans le coin... c’est entre la Capitale et la Bretagne.
A bientôt à tous.
Tim
Merci pour vos conseils, c’est très précieux pour moi.
Je connais l’histoire des ponts longs, et comme justement ils ont l’air d’être introuvables, je me demande si ça ne serait pas mieux de faire fabriquer un couple conique qui allongerait de 12 ou 15%. Tu me diras ce que tu en pense du ratio.
C’est tout à fait possible, ça douille un peu, mais on s’y retrouve si ça consomme mois et surtout si on est à 90km/h au 1 500 t/m, ça serait niquerait moins le moteur.
Perso je ne chargerais pas à 13 Tonnes.
Le moulin du D130 a son couple maxi à 1500 t/m et sa puissance max à 2900.
Les grands pneus c’est bien, mais on doit passer en monte simple a l’AR, je me trompe ?
Et les « petits » pneus sont fréquents et à la limite on part sans roue de secours.
J’imagine que plus les pneus sont petits moins ils sont onéreux, non ?
Est-ce qu’une personne connait la taille et le poids de la couronne et du pignon conique d’attaque ça m’aiderait à avoir une idée du prix de conception. Pour me moment je ne touche pas à mes ponts tant que j’ai pas une idée du prix de fabrication.
Si on en commande une vingtaine, ça revient à des prix de couples coniques, standards.
Merci Olivier pour ton exemple de papiers administratifs, tu vends combien ta benne et elle est dans quel état ? (en MP tu préfères). On m’en met une pour 500€.
Une fois que j’ai ces papiers, je vais à la préfecture ? et je fais quoi ?
S’il y a un topic que tu connais tu peux me faire suivre stp.
Pour la manille, c’était du Casto, mais le modèle mahousse, je prendrais une photo pour vous montrer, mais je vais garder ce modèle car ça fait soupape de sécurité, et si ça peut éviter de transformer le câble en fil a linge de 10 km…
Merci Joel pour me conforter dans l’idée de la benne basculante, tu penses qu’on peut imaginer quand même un passage caisse/cabine ?
J’habite à Paris, mais mon Ironman est dans mon pied à terre est dans la Sarthe, donc si vous êtes dans le coin... c’est entre la Capitale et la Bretagne.
A bientôt à tous.
Tim
Re: Salutations de la part de Tim
Salut et bienvenu avec du retard, on communique par pigeon en ce moment.
Belle acquisition !
Le pont long 6x37 (complet) est a vendre, cela peut faire un bon model pour faire des copies.
Bonne route avec ce tracteur.
Belle acquisition !
Le pont long 6x37 (complet) est a vendre, cela peut faire un bon model pour faire des copies.
Bonne route avec ce tracteur.
Re: Salutations de la part de Tim
Merci l'amiE,
Tu le vends combien ton pont complet ?
C'est le nez de pont ou l'ensemble ?
C'est un pont AR ou AV ?
Merci d'avance.
Tu le vends combien ton pont complet ?
C'est le nez de pont ou l'ensemble ?
C'est un pont AR ou AV ?
Merci d'avance.
- bernard
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Re: Salutations de la part de Tim
Bonjour
Je viens d’être contacté par une entreprise qui propose des services dans le genre pièces de rechange, réfection de pont etc....
C'est peut-être l'occasion de tester pour voir leur proposition, si réaction tiens moi au courant
voici l'adresse Adresse mail :
eco-parts@orange.fr
Tel : 02.99.76.32.32
Fax : 09.70.06.42.16
Mobile : 06.81.47.65.93
Site internet : http://www.ecoparts.fr/
Je viens d’être contacté par une entreprise qui propose des services dans le genre pièces de rechange, réfection de pont etc....
C'est peut-être l'occasion de tester pour voir leur proposition, si réaction tiens moi au courant
voici l'adresse Adresse mail :
eco-parts@orange.fr
Tel : 02.99.76.32.32
Fax : 09.70.06.42.16
Mobile : 06.81.47.65.93
Site internet : http://www.ecoparts.fr/
Re: Salutations de la part de Tim
Salut,
C'est un pont long complet arrière, stocké à la tour du pin. Prix dans les 700 à prendre sur place
Laisse ton num en mp si cela t'intéresse.
Tcho
C'est un pont long complet arrière, stocké à la tour du pin. Prix dans les 700 à prendre sur place
Laisse ton num en mp si cela t'intéresse.
Tcho
Re: Salutations de la part de Tim
Bonjour,
FYI:
Pas de news d'eco-parts@orange.fr.
lapetite: ds mon MP j'avais oublié le "merci d'avance" et "s'il te plait"
FYI:
Pas de news d'eco-parts@orange.fr.
lapetite: ds mon MP j'avais oublié le "merci d'avance" et "s'il te plait"
Re: Salutations de la part de Tim
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/121 ... tm?ca=18_s
si jamais ca peut t'interessé
je peu même aller la voir c'est chez moi par contre faut faire vite je part demain pour un voyage qui va durer assez longtemps
il y a longtemps qu'elle est sur lbc donc ya moyen de ,negocier je pense !
si jamais ca peut t'interessé
je peu même aller la voir c'est chez moi par contre faut faire vite je part demain pour un voyage qui va durer assez longtemps
il y a longtemps qu'elle est sur lbc donc ya moyen de ,negocier je pense !
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: Salutations de la part de Tim
Oula refaire des couples coniques vous allez loin là... perso je chercherais plutôt des jantes 8 trous à cercles pour y coller un train de 1400, au pire s'agit de faire modifier des jantes pour changer le voile, les jantes de 75pc ca va pas?
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: Salutations de la part de Tim
les 14.00 passent sans trop de soucis sur les jantes d'origine duu trm 4000!!
et c'est le top !!!
et c'est le top !!!
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: Salutations de la part de Tim
Oui mais ils ont le cul pincé, sur le GBD aussi je peux faire ca mais j'ai préféré mettre des jantes de TBU, mais je parlais pour un Sm8D130 donc avec le moyeux 8trous!
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: Salutations de la part de Tim
moyeux 10 trous pour l'avant et entretoises pour l'arrière : plug and play du D110 au D130