Bonjour tout le monde!

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
bakaridja
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :

Bonjour tout le monde!

Message par bakaridja »

Bonjour à tous,

Comme c'est la tradition, et parce-que c'est plus sympa, voilà une petite présentation rapide:

Nicolas, 31 ans, actuellement heureux posesseur d'un nissan king-cab équipé d'une cellule amovible clemenson.

Ce petit ensemble nous sert actuellement à faire un tour d'Europe par étape... Pourquoi par étape? Tout simplement parce-qu'avec ma femme, on bosse tous les 2 et qu'il est pas vraiment prévu qu'on prenne une année sabatique tout de suite! N'empêche qu'on voulait quand même pouvoir voyager loin avec notre propre véhicule... Du coup on a trouvé cette solution: A la fin de chaque voyage, on laisse notre véhicule dans le pays où l'on se trouve, on le laisse dans un endroit sûr et abrité ( tant que possible) trouvé au préalable sur internet, et on rentre en avion pour bosser... période pendant laquelle on prépare le prochain voyage!

Pour le moment on a fait le tour de la baltique (dont la laponie en Hiver! :) ) sur ce principe et ça fonctionne pas mal. Le king-cab est actuellement garé en Europe de l'Est!

Ceci dit, on envisage d'agrandir la famille... Mais pas question d'arrêter notre petit procédé! Par conséquent je suis à la recherche de quelque chose d'un petit peu plus gros... mais pas trop (dixit madame)... sur lequel je pourrais poser une cellule "maison". Raison pour laquelle je traine mes guêtres dans le coin!! :wink:
Bremach, Iveco, ... Mon coeur balance. J'ai bien le permis poids-lourds mais on veut rester suffisamment "petit" pour passer partout... Ni trop petit, ni trop gros! Pas facile de trouver le bon compromis!!

Voilà pour la petite présentation, à bientôt!
bernard
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Re: Bonjour tout le monde!

Message par bernard »

Bonjour
Si je te dis un B :roll:
mais fait comme tu le sens!!! :wink:
Bienvenu parmi nous, et j’espère que tu trouveras le véhicule que vous désirez
Bernard
bakaridja
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :

Message par bakaridja »

Tu m'aurais conseillé autre chose j'aurais été déçu!! :wink: Pour le moment rien n'est exclu! J'étudie, je scrute, ... :twisted:

En tout cas merci pour l'acceuil et félicitation pour ce site qui est une mine!!
amabrom
Bricoleur de niveau 2
Bricoleur de niveau 2
Reactions :

Message par amabrom »

En tout cas merci pour l'acceuil et félicitation pour ce site qui est une mine!!

:D Pourvu qu'elle n'explose pas !!! :lol:

Bienvenue dans ce nid qui saura probablement satisfaire toutes tes attentes et plus encore !

Amitiés !

Armand :wink:
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :

Message par claude1962 »

bonjour et bienvenue.
pas bête l'idée de laisser sa monture sur place et de rentrer en avion.
A+Claude.
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Bienvenue par ici.
Félicitations. Continuez, profitez en, vos projets confirment que vous ne lacherez pas cette judicieuse option de vie.

Je suis bien d'accord avec Bernard... puisque c'est l'option que j'ai choisie. Je viens de faire 1500 km + 3500 km en France et je confirme que la taille d'un "B" est idéale pour passer partout, y compris en ville, dans des petits patelins, dans des chemins étroits (la largeur est peut être le critére le plus contraignant, pour la hauteur c'est de toutes manières mini 3m), se garer sur un parking, ne pas trop se faire remarquer, etc...

De mon point de vue et surtout de celui de mon dos, je peux aussi ajouter qu'un "B" est beaucoup plus confortable que n'importe lequel des "vrai" PL lesquels sont très inconfortables. Les suspensions sont faites pour des charges très lourdes et comme le poids d'un PL transformé en Camping Car sera toujours très largement inférieur à son poid total en charge prévu par les ingénieurs (souvent la moitié à peine) c'est dur, raide de chez raide.
L'aspect consommation peut aussi entrer en jeu dans ce choix.
L'entretien aussi, un "B" est un gros mécano accessible pour un bon bricoleur pas trop hermétique à la mécanique.

Ceci dit l'option PL peut se défendre tout aussi bien, les arguments pour peuvent l'emporter suivant le cahier des charges. Nous sommes sur le site "B90 story" alors forcemment... :D mais la rubrique PL grossit ici à vue d'oeil ce qui doit donc signifier quelque chose...

Il y a un "Mais" : un "B" bien aménagé pour du long cours fera plus de 3T5. Si l'engin reste en dehors de la France, ça n'a pas beaucoup d'importance (à condition de rester dans du "hors norme raisonnable" of course). Mais si vous voulez "être en régle", il peut y avoir de bonnes raisons... il faudra le passer PL (ou l'acheter déjà PL) Cet aspect doit en tous cas être envisagé, du point de vue de la revente. En effet, revendre en France un véhicule qui n'est pas en régle administrativement est un assez gros inconvénient qu'il faut bien peser avant. Le mettre en régle à postériori est une mission très risquée si ça déclenche des modifs quasi irréalisables pour revenir dans les normes qui sont follement compliquées, complexes et même un monde d'absurdité pour certaines.

Je suppose que je ne vous apprends rien... mais ce sont des points à considérer à froid avant de se lancer dans des "coups de coeur"... :)

L'idéal : en trouver un qui a déjà une carte grise VASP VL...

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »